Le Royaume d'Arabie saoudite est un pays arabe situé sur le golfe Persique et est le plus grand pays du Moyen-Orient, qui occupe 80 pour cent de la péninsule arabique. Le pays a des frontières avec l'Irak, le Koweït, la Jordanie, le Yémen et Oman. La plupart du pays est désertique ou semi-désertique, même si la côte ouest le long de la mer Rouge a boisées domaines. L'Arabie saoudite a une longue histoire en raison de son emplacement stratégique à proximité des principales routes commerciales et est mieux connu comme le berceau du prophète de l'islam, Mohammed. Les grandes villes dans le pays incluent la Mecque et de Médine, où des millions de pèlerins musulmans visitent chaque année. Avec 25 pour cent des réserves de pétrole du monde, le pays est l'un des plus riches au monde et contient infrastructure moderne significative. La monnaie est le riyal saoudien.

 

Climat

L'Arabie saoudite a surtout un climat désertique, avec des températures élevées durant la journée et les températures plus basses la nuit.A Riyad, la haute moyenne est de 43 ° C et la température minimale moyenne est de 29 ° C en Juillet, alors que la moyenne haute est de 19 ° C en Janvier, avec une moyenne basse de 11 degrés C. Le record en Riyad est -1 degrés C et le record est de 53 degrés C.

 

Culture

Musique et danse tous les deux ont de solides traditions en Arabie Saoudite. Danse nationale du pays est Al Ardha et est une danse de l'épée fondée sur des traditions bédouines. La danse du ventre pour les femmes est également très populaire. En raison des interdictions religieuses, les chansons sont chantées normalement a cappella (sans instruments) et les guitares sont interdits. En outre, les boissons alcoolisées et les produits du porc sont interdits. Robe conservateur est la norme pour les hommes et les femmes, et les shorts et maillots de bain ne doit jamais être porté en public. Toutes les femmes, y compris les non-musulmans, doivent porter le abayah par la loi.

Le sport est aussi très populaire, notamment le football et le basketball.

 

Coût de la vie

Le coût de la vie en Arabie Saoudite est assez élevé. Même avec un budget serré, un étudiant aura probablement besoin d'au moins US $ 1500 par mois. Les visas étudiants ne donnent aucun droit à l'emploi.

 

Exigences relatives aux visas

Les étudiants qui sont ressortissants de pays du Conseil de coopération du Golfe n'ont pas besoin de visa pour étudier en Arabie Saoudite, mais tous les autres étudiants doivent avoir une visa.To demander un visa, un étudiant doit avoir un récent rapport de police et un rapport médical attestant l' étudiant n'a pas de maladies contagieuses. Les étudiants qui ont une famille doivent également fournir le mariage et les certificats de naissance pour les membres de la famille. Les étudiants peuvent demander un visa auprès de l'ambassade ou du consulat saoudien dans leur pays d'origine. Une fois que les élèves ont un visa, ils devraient accorder une attention particulière aux dates d'échéance, que le système saoudien utilise le calendrier lunaire place du calendrier solaire occidental.

Universités dans le pays suivant : Saudi Arabia