Site web du Master: href = "https://www.ucm.es/masterconservacion
Demandes de renseignements administratifs généraux: Service d’information générale. Courriel: informacion@ucm.es
Demandes académiques spécifiques: Contactez le Coordinateur du Master: href = "https://www.ucm.es/estudios/master-conservacionpatrimonioculturalType d'enseignement: Face à face.
Nombre de nouvelles places offertes: 30
Total des crédits: 60
Langues enseignées: espagnol.
Prix indicatif: 45,02 euros par crédit (pour les Espagnols, les étrangers de la communauté et ceux qui ont le statut légal de résidents en Espagne) et 84,07 euros par crédit pour les autres étudiants.
Bourse de maîtrise: voir les informations pertinentes ici .À proposLe Master en conservation du patrimoine culturel est développé dans le cadre du programme officiel de troisième cycle de la Faculté des beaux-arts de Universidad Complutense de Madrid .
Programme d'étudesCours 1
Sujet
Caractère
Crédits
Collection, exposition, documentation et conservation de l'art technologique
Obligatoire
6.0
Conservation des nouvelles technologies narratives
Obligatoire
6.0
Conservation préventive dans les expositions temporaires
Obligatoire
6.0
Gestion des risques et plans d'urgence
Obligatoire
3.0
La protection du patrimoine culturel: réglementations et législation
Obligatoire
3.0
Méthodologie scientifique appliquée à la conservation du patrimoine
Obligatoire
6.0
Plan de conservation complet pour les collections des musées
Obligatoire
6.0
Pratiques externes
Pratiques externes
12,0
Systèmes de contrôle de la qualité dans les actions de conservation
Obligatoire
3.0
Technologies de contrôle des conditions environnementales dans les chambres et les entrepôts
Obligatoire
3.0
Thèse de maîtrise
Thèse de maîtrise
6.0
ObjectifsAcquérir une formation avancée et spécialisée pour développer une activité professionnelle dans le domaine de la conservation du patrimoine.
Former les étudiants à développer des plans de conservation pour les collections patrimoniales dans les musées et autres contextes culturels, y compris des stratégies de conservation pour les œuvres créées avec des appareils électroniques ou numériques.bénéficiairesDestiné aux diplômés et diplômés universitaires en conservation-restauration, beaux-arts et design et aux professionnels de domaines connexes qui souhaitent renforcer et mettre à jour leurs connaissances.Pourquoi étudier ce maître?Le programme vise à compléter les connaissances acquises dans le domaine de la conservation dans les diplômes liés à ce domaine, en particulier le baccalauréat et le diplôme en conservation et restauration du patrimoine culturel. Les connaissances et l'expérience reçues formeront leurs diplômés au développement professionnel dans le domaine de la conservation du patrimoine; Pour ce faire, les élèves disposeront des outils nécessaires pour planifier, organiser, concevoir des actions et conserver des stratégies pour les biens culturels. Il vous permet également de poursuivre votre carrière académique avec des études doctorales.Conditions d'admission pour les mastersMasters universitaires non habilitésÊtre en possession de l'un des titres suivants:Diplôme universitaire officiel espagnol.
Titre délivré par une institution de l'Espace européen de l'enseignement supérieur (EEES) et habilitant dans le pays d'émission l'accès à l'enseignement du master.
Titre des systèmes éducatifs en dehors de l'EEES qui habilitent dans le pays de délivrance pour l'accès à l'enseignement de la maîtrise, homologués ou déclarés équivalents au grade et au niveau académique du diplôme ou du baccalauréat par le ministère de l'Éducation et de la Formation professionnelle . En cas d'absence de l'homologation ou de l'équivalence mentionnée, il sera nécessaire d'avoir une autorisation ou une autorisation d'accès accordée par cette Université.
Ou, pendant le cours dans lequel la pré-inscription est effectuée, des études conduisant à l'obtention de l'une des qualifications précédentes et être en mesure de prouver son obtention avant la date fixée dans l'appel correspondant (voir href = "https: //www.ucm.es/requisitos-de-admision-a-masteres ).
De plus, les étudiants des systèmes éducatifs étrangers, dont la langue maternelle est différente de l'espagnol, doivent prouver le niveau B2 de la langue espagnole (ou plus) .
Exigences spécifiques que l'un des maîtres demandés peut avoir. Vous pouvez le consulter en accédant au site Internet du Master lui-même.