Keystone logo
Nouvelle-Zélande

Étude Maîtrise dans Nouvelle-Zélande 2024

Changer de devise

Coût de la vie mensuel de base

  • Louer en colocation

    580
  • Part des services publics

    44
  • Abonnement Internet

    49
  • Transport local

    108

Exemple de coût de style de vie

  • Combinaison de restauration rapide

    8
  • Billet de cinéma

    10
  • Pinte de bière locale

    6

Exigences concernant les visas

Visa d'étudiant (pour les études de plus de trois mois)

Si votre cours dure trois mois ou moins, vous n'avez pas besoin d'un visa d'étudiant, mais seulement d'un visa de visiteur.

De quel type de Visa avez-vous besoin ?

Nom du visa

Visa d'étudiant ; visa de visiteur

Prix et devise

NZD 250

Les frais de dossier varient en fonction de votre pays d'origine et peuvent s'élever à environ 250 dollars.

Vous pouvez vérifier les coûts d'un visa d'étudiant néo-zélandais ici :

https://www.immigration.govt.nz/about-us/policy-and-law/how-the-immigration-system-operates/visa-application-process/how-much-visa-applications-cost-and-when-to-pay

Qui peut demander le visa ?

Un visa d'étudiant est nécessaire pour toutes les personnes qui viennent en Nouvelle-Zélande pour étudier pendant plus de trois mois. L'étude doit être le but principal de votre visite. Si votre cours dure moins de trois mois, vous pouvez peut-être étudier avec un visa de visiteur ou un visa de travail.

Vous n'avez pas besoin d'un visa d'étudiant pour étudier à plein temps si :

  1. vous êtes citoyen ou résident néo-zélandais
  2. vous êtes citoyen australien
  3. vous avez un visa de résidence permanente ou un visa de retour de résident pour l'Australie - sans conditions.

Où pouvez-vous faire la demande?

En ligne / Consulat ou ambassade de Nouvelle-Zélande

Pour faire une demande de visa étudiant pour la Nouvelle-Zélande, vous pouvez faire votre demande en ligne ou en personne avant de voyager.

Pour faire une demande en personne dans votre pays d'origine, vous devrez contacter le consulat ou l'ambassade de Nouvelle-Zélande de votre région pour obtenir un formulaire de demande et/ou un rendez-vous. Vous pouvez également faire votre demande en ligne en vous rendant sur le site officiel www.immigration.govt.nz et en créant un compte.

Site Internet:https://www.immigration.govt.nz/

Comment faire la demande?

Pour votre demande de visa, vous aurez besoin de :

  • Lettre d'acceptation d'un établissement d'enseignement agréé en Nouvelle-Zélande.
  • Preuve de fonds suffisants - Vous devrez prouver que vous disposez de fonds suffisants pour payer vos frais de scolarité (il peut s'agir d'une preuve de couverture de prêt, d'une bourse ou d'autres fonds) et d'une preuve de fonds pour couvrir vos frais de subsistance pendant que vous étudiez en Nouvelle-Zélande (via un sponsor, un prêt, une bourse, une aide gouvernementale ou un solde bancaire suffisant). Vous devez prouver que vous disposez d'au moins 15 000 NZD$ (~10 870 USD) pour chaque année si votre cours dure plus de neuf mois.
  • Preuve de la poursuite du voyage - Il peut s'agir de la preuve de billets de continuation déjà payés, de la preuve de fonds supplémentaires ou de l'accord d'un sponsor pour payer la poursuite du voyage. Il s'agit de montrer que vous avez l'intention et les moyens de quitter le pays une fois vos études terminées.
  • Assurance voyage.
  • Certificats médicaux - Si vous prévoyez d'étudier en Nouvelle-Zélande pendant plus de 12 mois, vous devrez fournir un certificat médical général, un certificat de radiographie pulmonaire et éventuellement vous soumettre à un dépistage de la tuberculose.
  • Si vous avez moins de 18 ans, vous devrez également fournir la preuve d'un logement réservé et, si vous avez 17 ans ou plus, un certificat de police attestant de votre "bonne moralité".
  • Deux photos d'identité en couleur.
  • Un passeport valable au moins trois mois après la date à laquelle vous prévoyez de quitter la Nouvelle-Zélande.
  • La preuve que vous avez payé les frais de demande de visa.

Quand postuler ?

Vous devez déposer votre demande au moins six semaines avant le début de votre voyage en Nouvelle-Zélande. Le délai de traitement des visas d'étudiant demandés en ligne est généralement de 20 jours, tandis que celui des visas d'étudiant demandés via le formulaire papier est de 25 jours.

Votre visa d'étudiant est normalement valable pour la même durée que les études que vous avez payées, et sa durée peut aller jusqu'à 4 ans.

Temps de traitement

20 Days

Opportunités de travail

Les étudiants internationaux à temps plein titulaires d'un visa d'étudiant sont légalement autorisés à travailler en Nouvelle-Zélande jusqu'à 20 heures par semaine pendant les périodes de cours, et peuvent travailler à temps plein pendant toutes les périodes de vacances prévues, telles que Noël, Pâques et les vacances d'été. Les spécificités dépendent des conditions de votre visa. L'expérience professionnelle requise dans le cadre de vos études ne compte pas dans la limite des 20 heures. Les étudiants étrangers ne peuvent pas être indépendants.

Les étudiants en master de recherche et en doctorat peuvent travailler autant d'heures qu'ils le souhaitent.

Heures par semaine

20

Pourquoi avez-vous besoin de ce type de visa ?

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles un visa d'étudiant néo-zélandais peut être rejeté :

  1. Si vous avez un casier judiciaire dans les 10 dernières années ou si vous avez été condamné à une peine de prison.
  2. Si vous avez un casier judiciaire pour déportation ou si vous êtes soumis à une période d'interdiction d'entrée en Nouvelle-Zélande.
  3. Si les informations que vous avez fournies sont fausses et que l'agent d'immigration pense que les informations déclarées dans votre demande ne sont pas authentiques.
  4. Si vous avez soumis une demande qui n'est pas complète
  5. Si les conditions de santé et de moralité ne sont pas remplies
  6. Si vous n'êtes pas en mesure de démontrer que vous pouvez couvrir les frais de scolarité, le coût de la vie et du voyage en Nouvelle-Zélande
  7. S'il n'y a pas de parcours clair pour le cours que vous avez l'intention d'étudier en Nouvelle-Zélande
  8. Si l'agent d'immigration voit que vous n'êtes pas un véritable étudiant d'après les documents et les informations que vous avez fournis, et comme après l'entretien téléphonique, vous ne pouvez même pas a répondu à certaines informations concernant les cours, l'institution, entre autres
  9. Si les fonds ne sont pas légitimes, ou s'ils ne peuvent être vérifiés.