Keystone logo
Thaïlande

Étude Maîtrise dans Thaïlande 2024

Changer de devise

Coût de la vie mensuel de base

  • Louer en colocation

    330
  • Part des services publics

    21
  • Abonnement Internet

    15
  • Transport local

    28

Exemple de coût de style de vie

  • Combinaison de restauration rapide

    5
  • Billet de cinéma

    6
  • Pinte de bière locale

    2

Exigences concernant les visas

Visa de non-immigration ED (éducation) - Ce type de visa est délivré aux demandeurs qui souhaitent étudier, assister à un séminaire, une session de formation ou un stage en Thaïlande.

De quel type de Visa avez-vous besoin ?

Nom du visa

Visa de non-immigration ED (éducation)

Prix et devise

USD 80

Le prix du visa d'étudiant dépend du pays et peut s'élever à environ 80 USD. Ce prix peut être soumis à des modifications.

Le visa ne peut être payé qu'en espèces, soit à l'ambassade, soit en envoyant la somme requise par courrier. Le prix du visa varie selon qu'il s'agit d'un visa à entrée unique ou multiple. Les frais varient également d'un pays à l'autre en fonction de la devise.

Qui peut demander le visa ?

Pour étudier en Thaïlande, tous les étrangers doivent demander un visa d'étudiant.

Remarque : pour obtenir un visa d'étudiant, vous devez suivre au moins trois cours en Thaïlande. Il est toutefois recommandé de suivre quatre cours, afin de disposer d'une preuve solide de vos études en Thaïlande.

Où pouvez-vous faire la demande?

Ambassade ou consulat général de Thaïlande

Vous devez demander un visa uniquement auprès de l'ambassade ou du consulat général de Thaïlande dans votre pays d'origine/de résidence ou auprès de l'ambassade de Thaïlande désignée.

Si vous vous trouvez en Thaïlande avec un visa de tourisme de 60 jours, vous pouvez changer de visa sans quitter le pays pendant les 30 premiers jours de votre visa - les 30 autres jours peuvent être nécessaires pour le traitement de votre visa non immigrant ED. Dans tous les cas, le visa de tourisme doit être valable pour au moins 21 jours supplémentaires. S'il ne l'est pas, vous devrez quitter la Thaïlande pour demander un visa à l'étranger. Le Laos, le Cambodge, la Malaisie et Singapour sont les pays les plus proches pour ce faire.

Site Internet:

Comment faire la demande?

Vous devez généralement présenter les documents suivants lors de la demande de visa d'étudiant :

  • Passeport ou document de voyage dont la validité n'est pas inférieure à 6 mois
  • Formulaire de demande de visa entièrement rempli
  • Photographie récente (4 x 6 cm.) du demandeur
  • Lettre de recommandation adressée au Consulat
  • Lettre d'acceptation de l'institut/de l'organisation académique concerné
  • Pour ceux qui souhaitent étudier dans un établissement privé, une lettre officielle du Ministère de l'Education de Thaïlande, ou d'autres sous-autorités concernées, approuvant l'inscription d'étudiants étrangers et une copie du certificat d'inscription de l'institut universitaire concerné sont requises
  • Dossier scolaire et carte d'étudiant (si vous étudiez actuellement)
  • Pour ceux qui souhaitent participer à des séminaires, des sessions de formation ou des stages, une lettre de recommandation de l'organisation concernée adressée au consulat est également requise.

20</ notranslate>

Vous devez valider votre visa au cours des 90 premiers jours dans le pays, quel que soit le type de visa.

Quand postuler ?

Il faut compter au moins quatre jours ouvrables pour que l'ambassade traite votre demande après que vous la lui ayez apportée. Ce délai varie d'un pays à l'autre. Consultez l'ambassade ou le consulat de Thaïlande dans votre pays pour plus d'informations.

Le visa d'étudiant est valable 3 mois. Les titulaires de ce visa peuvent demander une prolongation de séjour auprès du bureau de l'immigration et peuvent se voir accorder cette prolongation pour une période d'un an à compter de la date de leur première entrée en Thaïlande.

Quelle que soit la durée de votre séjour en Thaïlande, vous devez informer le Bureau de l'immigration tous les 90 jours et lui communiquer votre adresse actuelle. Il s'agit d'un simple formulaire à remplir, et il est gratuit.

Temps de traitement

4 Days

Opportunités de travail

Vous n'êtes pas autorisé à travailler lorsque vous êtes en Thaïlande avec un visa d'étudiant. Si vous obtenez un emploi officiel avec le visa correspondant et un permis de travail, vous pouvez également étudier avec ce visa, mais pas l'inverse.

Heures par semaine

0

Pourquoi avez-vous besoin de ce type de visa ?

Votre demande de visa peut notamment être rejetée si vous ne suivez pas le nombre de cours requis, ou si vous fournissez des documents incorrects ou incomplets.