Keystone logo
Arcada Master en gestion des affaires internationales
Arcada

Master en gestion des affaires internationales

Helsinki, Finlande

18 Months

Anglais

À plein temps, À temps partiel

Request application deadline

Aug 2024

EUR 11 000 / per year *

Sur le campus

* pour les étudiants hors Union européenne/EEE

introduction

Programme

Le programme de maîtrise en gestion des affaires internationales (IBM) d' Arcada vise à vous donner des compétences en développement commercial du point de vue des nouveaux modèles commerciaux, des changements requis dans les opérations de l'entreprise et de l'impact sur les employés et les autres parties prenantes. IBM est une formation holistique en administration des affaires dont le but est de vous donner des compétences à jour dans les fonctions centrales de l'entreprise, notamment la gestion stratégique, le leadership, la finance et le marketing. Ces compétences vous donnent l'ensemble des compétences nécessaires pour développer l'entreprise, agir et réagir dans un monde en évolution. En pratique, le programme vous donne les compétences nécessaires pour passer d'un rôle de spécialiste à un rôle de chef d'entreprise.

Dans ce programme, vous étudiez un module de cours de connaissances générales, après quoi vous choisissez entre deux modules de spécialisation : Business Development in the Nordics ou Business Development, Digitalisation and FinTech .

Le programme comprend 90 ECTS avec des études d'une durée d'un an et demi (études à temps plein) ou de trois ans (études à temps partiel), ce qui permet d'étudier parallèlement à un emploi à temps plein. Veuillez noter que tous les candidats doivent avoir au moins deux ans (24 mois) d'expérience de travail pertinente après l'obtention du baccalauréat afin de répondre aux critères d'éligibilité.

Student by laptop in classroom.

Focus areas

Développement des affaires dans les pays nordiques

Arcada est la seule université de sciences appliquées (UAS) en Finlande à proposer un programme de maîtrise axé sur l'environnement commercial nordique. Même si nous examinons les pays nordiques en particulier, ces enseignements peuvent également être appliqués dans un contexte plus large. L'accent est mis sur les moyens théoriques et pratiques d'expansion géographique, ainsi que sur les opportunités commerciales dans les pays nordiques. Nous travaillons avec des business cases pratiques et réels d’entrée sur le marché, analysés depuis la création jusqu’à la mise en œuvre.

Développement commercial, digitalisation et FinTech

La numérisation implique l'utilisation de la technologie pour créer de nouveaux modèles commerciaux ou améliorer l'efficacité des opérations existantes. L’accent est mis sur diverses technologies qui stimulent la numérisation, telles que l’analyse, l’intelligence artificielle, les chaînes de blocs et l’apprentissage automatique. Bien que ces technologies puissent être appliquées dans un contexte plus large, nous examinerons leur impact en particulier dans le domaine de la technologie financière (FinTech).

Students in auditorium.

Un enseignement de qualité dans un environnement favorable

En tant qu'étudiant du programme IBM, vous pouvez vous attendre à un enseignement de qualité supérieure pendant vos études. Nos professeurs sont un groupe mixte de professionnels du monde des affaires et d'universitaires, certains ayant une longue expérience dans l'industrie et d'autres ayant effectué des recherches approfondies sur les sujets abordés dans nos cours. De plus, nous invitons généralement des conférenciers invités de l'industrie à chaque cours, garantissant ainsi que vous bénéficiez des dernières connaissances et recherches commerciales.

Chez Arcada , nous sommes fiers de l'orientation personnelle que les enseignants donnent à leurs étudiants, et c'est également quelque chose que nos étudiants et anciens élèves continuent de souligner comme l'un des principaux avantages d'étudier dans notre HES.

Teacher in front of class.

Excellentes opportunités de réseautage et compétences interculturelles renforcées

Arcada étant l'UAS finlandais le plus international par rapport à sa taille, vous êtes ici assuré de rencontrer et de collaborer avec de nouvelles personnes d'horizons divers. IBM, lui-même un mélange d'étudiants internationaux et finlandais, s'appuie sur le rassemblement d'étudiants curieux et ambitieux d'horizons différents, avides de connaissances et désireux d'élargir leur pensée créative en partageant des idées et des perspectives dans un contexte diversifié. Par conséquent, vos opportunités de réseautage sont excellentes et vos horizons seront certainement élargis.

Students and teacher sitting around table discussing.

Specialise according to your own interests

Le mémoire de maîtrise (30 ECTS) développe vos compétences pour résoudre de manière indépendante des problèmes exigeants et pratiques de manière créative. Vous pouvez sélectionner un problème à résoudre en fonction de vos intérêts personnels. Cela se fait souvent en coopération avec un client ou votre employeur. Dans votre thèse, vous développerez de nouvelles connaissances et des méthodes de travail innovantes. Une autre partie cruciale du travail de thèse consiste à apprendre à argumenter et à défendre une position ou un point de vue, généralement basé sur des recherches antérieures ou de nouvelles données empiriques. Les compétences que vous acquerrez vous aideront à définir un problème, à collecter des données et à les analyser de manière systématique.

Student by laptop.

Témoignages d'étudiants

Admissions

Programme d'études

À propos de l'école

Des questions