Keystone logo
Bodø Graduate School of Business (HHB) Master Of Science En Gestion De L'énergie
Bodø Graduate School of Business (HHB)

Master Of Science En Gestion De L'énergie

Bodø, Norvège

4 Semesters

Request teaching languages

À plein temps

Request application deadline

Request earliest startdate

NOK 700 / per semester *

Sur le campus

* Semestre frais de NOK 700

Bourses d'études

Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études

introduction

Pour le programme de départ août 2010 seuls les candidats déjà titulaires de permis de résidence seront désormais considérés comme (autre délai a expiré Mars 1er)

Objectif du programme (s)

Le programme vise à élargir votre compréhension des enjeux énergétiques, de vous aider à développer des compétences dans l'utilisation constructive de la théorie des affaires administratives, et vous laisse avec une attitude active envers les processus d'administration des entreprises, notamment liées au secteur de l'énergie.

Groupe cible

Avec l'exploration pétrolière et gazière maintenant bien engagée dans la mer de Barents Haute-Nord, et avec la perspective d'une telle exploration plus long de la côte nord de la Norvège, il ya un besoin croissant de professionnels qualifiés dans le domaine de l'énergie-personnes familières avec les particularités de l'industrie pétrolière et gazière, possédant de solides connaissances et les compétences régionales dans la gestion de l'énergie, de la diplomatie de l'énergie, et la géopolitique.

Pour relever ce défi, nous avons conçu un programme novateur qui va préparer les étudiants à l'emploi dans cette industrie intellectuellement exigeant et en forte croissance.

Description du programme

Dans la deuxième année du programme, vous allez passer un semestre à l'Université MGIMO de Mocow, où vous étudierez diplomatie de l'énergie et l'économie du complexe de combustibles et d'énergie (FEC) les industries. Le cours vous fournira les connaissances des organisations, gestion et économie des systèmes de transport FEC, des ressources énergétiques, les bourses des marchés pétroliers et des ressources énergétiques, les activités d'investissement des étrangers de pétrole et de gaz et d'énergie des entreprises, des systèmes d'information, et concurrentiel stratégies dans les FEC.

&nbsp

Le premier semestre se concentrera sur l'administration des affaires et de la théorie de gestion, en mettant l'accent sur ​​l'élargissement de votre compréhension de la nature éclectique du secteur énergétique. Il sera également vous aider à développer vos compétences dans l'utilisation constructive de la théorie dans le même temps que vous développez une attitude active envers les processus d'administration des affaires. Et il mettra l'accent sur les processus de changement dans les organisations et les populations. En outre, vous aurez à explorer certains enjeux environnementaux majeurs, philosophiques et éthiques liées à l'industrie de l'énergie.

&nbsp

Le second semestre sera l'avance vos connaissances théoriques dans les domaines d'affaires et d'énergie connexes. Vous serez initiés aux théories plus récentes et plus complexes. Le contexte norvégien, située dans une perspective globale, sera un thème commun tout au long du semestre, que les questions seront liées aux marchés mondiaux du pétrole, les relations gouvernementales, et de l'environnement. Vous aurez aussi un cours sur les méthodes de recherche au cours de ce semestre, ce qui aidera à vous préparer pour votre thèse travailler plus tard dans le programme.

&nbsp

Le troisième semestre vise à vous aider à approfondir, d'intégrer et d'assimiler de nouvelles connaissances sur votre théorie et la méthode. Vous pourrez également participer à des activités conçues pour améliorer votre résolution de problèmes. Bien au MGIMO Université, vous allez construire une compétence analytique et théorique tout en analysant les principaux facteurs géopolitiques et macro-économiques affectant l'industrie de l'énergie dans le monde.

Le quatrième semestre permet de vous concentrer sur l'écriture et l'achèvement de votre thèse.

La structure du programme

Le calendrier comprend un semestre à l'étranger comme une partie intégrante du programme. Ainsi, vous êtes donné une chance de se familiariser avec les cultures d'entreprise différentes et de développer une perspective mondiale. Le programme comprend des ateliers, des conférences, séminaires et discussions de groupe. Il y aura aussi des visites, soit à partir ou à des entreprises de l'énergie et des institutions consultatives et réglementaires dans le secteur énergétique des pays concernés, qui seront toutes plus vous permettre une profonde et diversifiée, un aperçu de l'industrie.

Formulaire d'évaluation

Les grades sont donnés sur une échelle de A - F (AE sont passés, F est en panne). Diverses formes d'évaluation sont utilisées, les papiers, le cas du travail, des présentations et des examens scolaires.

Évaluation

Le programme est évalué annuellement en fonction des commentaires des étudiants, tant par un dialogue continu pendant la durée et par le biais d'un questionnaire basé sur le Web à la fin de chaque terme.

Les conditions d'admission

L'admission est basée sur trois ou quatre années d'études (baccalauréat ou équivalent) en business/management- domaines connexes, avec certaines exigences concernant les cours pertinents. Les étudiants inscrits dans notre programme Master of Science in Business Administration peut choisir de démarrer ce programme, mais seulement après avoir terminé leur premier semestre.

Les sujets suivants doivent être couverts dans le cadre de l'étude du premier cycle:

  • Business Analysis, 55 ECTS crédits
  • Économie, 15 - 20 crédits ECTS
  • Méthode, 15 - 20 crédits ECTS

Bodø University Collge suit les exigences minimales d'admission aux universités norvégiennes / enseignement supérieur pour les candidats ayant les qualifications de l'étranger et les exigences concernant la preuve de l'anglais.

Formation continue

Les candidats retenus peuvent demander l'admission aux programmes de doctorat, à l'Ecole Supérieure de Commerce de Bodø ou à d'autres institutions.

Perspectives professionnelles et professionnels

Les diplômés du programme fera partie d'un réseau mondial de contacts d'affaires à travers les frontières. Les diplômés reçoivent un Master of Science en diplôme de l'École de gestion de l'énergie Bodø Supérieure de Commerce et d'un diplôme conjoint de l'Institut russo-norvégienne de l'énergie.

À propos de l'école

Des questions

Cours similaires

  • MSc in Energy Systems
    • Thessaloniki, Grèce
  • MSc en gestion de l'énergie
    • Paris, France
    • London, Royaume-Uni
  • Master en gestion des systèmes énergétiques
    • San Francisco, États-Unis d'Amérique