Keystone logo
Dalarna University Master En Environnement Bâti Efficace Energétique
Dalarna University

Master En Environnement Bâti Efficace Energétique

Borlänge, Suède

0 Years

Anglais

À plein temps

Request application deadline

Sep 2023

Request tuition fees

Sur le campus

Bourses d'études

Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études

introduction

Sur

Notre programme de maîtrise, qui repose sur nos recherches approfondies dans les domaines de la construction et de la technologie énergétique, vous apportera les compétences nécessaires pour aider à réduire l'empreinte carbone des bâtiments tout en garantissant des conditions de vie confortables pour les occupants. Il vous initiera à des concepts de conception innovants et à des approches novatrices, qui vous prépareront tous à faire face aux défis actuels et futurs présentés par la construction et la vie durables.

Connexions industrielles

Nos partenaires dans les domaines de la recherche et de l'industrie vous apportent des problèmes concrets, une expérience pratique et un bon potentiel d'emploi après l'obtention de votre diplôme. Le secteur de la construction est particulièrement actif en Dalécarlie et de nombreuses entreprises et organisations locales entretiennent d'excellents contacts avec l'université.

En plus de la possibilité de lancer un projet de recherche mené par l’industrie dans votre thèse, notre objectif est également de vous donner l’occasion de cultiver des relations étroites avec l’industrie par le biais de visites de chantiers de construction, d’installations de pointe et d’entreprises innovantes, projets. Vous assisterez également à des conférences données par des conférenciers ayant une expertise dans des domaines tels que le chauffage et le refroidissement urbains, l'ingénierie solaire, la planification urbaine durable et la conception urbaine soucieuse du climat. Ces activités serviront à vous sensibiliser aux dernières tendances en matière de recherche et développement dans ce domaine en expansion.

Devriez-vous postuler?

Il est fortement recommandé de postuler à ce programme si vous souhaitez travailler avec des bâtiments écologiques et des constructions écoénergétiques ou si vous souhaitez devenir un spécialiste sur le terrain en conseillant les propriétaires, les entreprises et les autorités locales sur des questions liées à l'environnement et à l'énergie. solutions conscientes.

Idéalement, vous avez un baccalauréat avec une majeure dans un domaine lié à l'énergie, la mécanique, la construction, le génie civil ou architectural.

Étant donné que le programme est enseigné en anglais, vous devrez également prouver que vous maîtrisez l’anglais écrit et parlé est suffisant.

Conditions d'entrée (2019)

Conditions d'entrée spécifiques

  1. Baccalauréat en sciences dans le domaine lié à la construction (architecture, bâtiment, mécanique, énergie ou génie civil) ou l'équivalent d'au moins 180 crédits (ETCS), ou un diplôme équivalent.
  2. Preuve de maîtrise de la langue anglaise.

Maîtrise de l'anglais

Les tests les plus courants et les scores importants acceptés sont:

  • IELTS (formation académique), 6,5 (sans aucune partie du test inférieur à 5,5)
  • TOEFL (basé sur Internet): 90 (avec un minimum de 20 sur la partie écrite)
  • TOEFL (sur papier): 575 (avec un minimum de 4,5 sur la partie écrite)

Veuillez vérifier les informations d'admission de l'université sur les exigences linguistiques en anglais pour savoir si vous devez soumettre un résultat TOEFL ou IELTS.

Frais de scolarité

135 000 SEK (total)
* Les citoyens de l'UE / EEE ne sont pas tenus de payer les frais de scolarité.

Les frais de scolarité sont payés par tranches d'un semestre et le premier versement (67 500 SEK) doit être effectué au plus tard le 1er juin. Cela permet un délai de traitement raisonnable pour une demande de permis de séjour.

Si vous avez des questions sur le paiement des frais de scolarité, veuillez envoyer un e-mail à frais de scolarité @ DU .se.

Bourses d'études

Un certain nombre de bourses sont disponibles pour les candidats retenus du programme Environnement écoénergétique construit, non membres de l'UE / EEE.

Pour plus d'informations sur les bourses, veuillez visiter notre page Web sur les bourses d'études internationales ou contacter study @ DU .se.

  • Bourses d'études pour les étudiants internationaux

Aperçu du programme

Le programme étant relativement nouveau (il était proposé pour la première fois en 2017), nous en évaluons régulièrement le contenu et la structure pour nous assurer qu'il vous fournit les connaissances et les compétences de pointe indispensables pour que vous puissiez entrer sur le marché du travail. confiance.

Nos principaux objectifs pour les années à venir sont d'intégrer davantage d'exercices pratiques de résolution de problèmes et de vous présenter les technologies de construction de base spécifiques à la Suède. Le programme se termine par la rédaction d'une thèse. Le travail de thèse peut être effectué à l'Université ou, sur approbation, dans une entreprise ou une autre organisation en Suède ou à l'étranger.

Structure et contenu du programme

Tous les cours sont dispensés en anglais par des professeurs internationaux. Le programme comprend 60 crédits (1 crédit = 1 ECTS) et commence au semestre d'automne au début du mois de septembre. Remarque: 1,5 crédits correspond à une semaine d’études à temps plein.

Semestre 1 (août-janvier)

  • Bâtiments écoénergétiques
  • Rayonnement solaire et géométrie solaire
  • Studio de conception réactif bio-climatique
  • Simulation et analyse de la performance énergétique des bâtiments
  • Conception de bâtiments solaires
  • Systèmes CVC basse consommation

Semestre 2 (janvier-juin)

  • Energie et urbanisme
  • Analyse du cycle de vie et analyse des coûts
  • Systèmes d'évaluation des bâtiments durables
  • Travail de thèse sur l'efficacité énergétique dans l'environnement bâti

Diplôme accordé

Master en sciences (60 crédits) en environnement bâti économe en énergie

Environnement d'étude

Dalarna University est une petite université qui vous permet de développer des relations personnelles avec vos camarades de classe et vos professeurs. Vous étudierez au Campus Borlänge, situé dans une ville caractérisée par le commerce et l'industrie, au cœur de la nature et de la charmante campagne suédoise. La ville est à deux heures au nord de Stockholm et à seulement 20 km de la ville historique de Falun, centre politique du comté de Dalécarlie. La ville de Borlänge abrite de grandes entreprises suédoises, telles que SSAB et Borlänge Energi, et se trouve à proximité d’une autre grande entreprise, à savoir ABB.

Au cours de vos études, vous assisterez à des conférences, à des exercices pratiques et à des laboratoires, préparerez des projets individuels et en groupe, participerez à des discussions de séminaires, profiterez de visites d'étude et, bien sûr, passerez des examens. Vous pouvez vous attendre entre 15 et 30 heures de cours par semaine, ainsi qu’un temps d’étude hebdomadaire compris entre 30 et 50 heures.

En 2017, lorsque nous avons lancé le programme, nous avions près de 20 étudiants et, en fonction de l'intérêt, nous espérons voir ce nombre augmenter. En limitant l'effectif des classes à 30, nous assurons une éducation de qualité à chaque élève, tout en vous permettant de faire connaissance avec vos camarades de classe, de nouer des amitiés et de participer à des activités en Dalécarlie et en Suède. Nos étudiants viennent de différentes disciplines et du monde entier. Ceci a pour résultat de stimuler l'échange de connaissances et d'enrichir les expériences.

De plus, nous partageons plusieurs de nos cours avec le programme de maîtrise en ingénierie de l'énergie solaire. Ce facteur sert à augmenter vos possibilités de réseautage et vos échanges interdisciplinaires. Les connaissances que vous acquérez et les liens que vous établissez, à la fois en classe et au-delà, vous aideront dans vos efforts pour poursuivre votre carrière.

Opportunités de carrière

Ce programme de maîtrise vous fournit une base solide pour les postes impliquant la fourniture de solutions écoénergétiques pour l'environnement bâti. Ce diplôme vous donnera l’opportunité d’agir comme consultant spécialisé auprès de diverses entreprises de construction et d’ingénierie ou de municipalités locales.

Les futurs employeurs potentiels sont:

  • Sociétés de conseil
  • Sociétés de logement
  • Principales entreprises de conception et de construction
  • Organisations gouvernementales et non gouvernementales

Les organisations et les entreprises ont de plus en plus besoin de professionnels qualifiés au sein de leur équipe, qui possèdent une connaissance pratique de l'efficacité énergétique. La demande croissante de telles connaissances signifie qu'en tant que diplômé, vous bénéficierez d'une grande flexibilité dans la mise en œuvre de votre expertise dans divers domaines de l'ingénierie civile, environnementale et de la construction. Au total, ce diplôme ouvrira des portes à de nombreux domaines.

Ce degré est axé sur les problèmes d’efficacité énergétique dans les climats froids et tempérés. Les connaissances que vous acquerrez feront de vous un candidat attrayant pour le secteur de la construction en Europe, en Amérique du Nord et en Chine. En outre, le caractère international du programme - en termes d’étudiants et de professeurs - vous préparera non seulement à travailler dans un environnement international, mais vous permettra également de développer votre réseau professionnel mondial.

Augmentation des opportunités d'emploi

Face au défi mondial que représente le changement climatique, les gouvernements sont de plus en plus incités à passer aux énergies renouvelables, à améliorer l'efficacité énergétique de leur environnement bâti et, partant, à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre. Alors que le nombre de professionnels prêts à traiter ce problème dans toute sa complexité ne cesse de croître, la Suède montre la voie en développant et en adoptant des technologies économes en énergie et respectueuses de l'environnement; son étude peut vous procurer un avantage concurrentiel sur ce marché du travail de plus en plus mondialisé.

À propos de l'école

Des questions

Cours similaires

  • Master en gestion de l'énergie (MME)
    • New Orleans, États-Unis d'Amérique
  • M.Eng. Ingénierie et commerce international - Gestion des énergies renouvelables, de l'eau et des déchets
    • Berlin, Allemagne
  • Master Efficacité énergétique des installations techniques du bâtiment
    • Bucharest, Roumanie