Keystone logo
EIT Urban Mobility Master School MSc Ingénierie d'Affaires en Mobilité Urbaine
EIT Urban Mobility Master School

MSc Ingénierie d'Affaires en Mobilité Urbaine

2 Years

Anglais

À plein temps

15 Apr 2025

01 Sep 2025

EUR 4 000 / per year *

Sur le campus

* Citoyen d'un pays hors UE/EEE : 16 000 EUR | Citoyen d'un pays de l'UE/EEE ou de la Suisse : 4000 EUR

introduction

Pourquoi étudier l'Ingénierie d'Affaires en Mobilité Urbaine à l' EIT Urban Mobility Master School ?

Dans un monde où l’urbanisation est en hausse et où la durabilité est primordiale, la demande de solutions innovantes en matière de mobilité urbaine est plus forte que jamais. Le programme Business Engineering in Urban Mobility offre une expérience d'apprentissage transformatrice pour devenir un leader dans l'un des domaines les plus critiques et dynamiques du 21e siècle. En particulier, le programme se concentre sur la fourniture de connaissances conceptuelles, de méthodes et d'une expérience basée sur des projets pour innover et transformer des modèles commerciaux dans le contexte de la mobilité urbaine. Le champ d'application est interdisciplinaire et couvre tous les modes de transports urbains et régionaux, tant pour les déplacements personnels que pour les marchandises et la logistique. Le programme permet de comprendre les perspectives commerciales dans le paysage en évolution de la mobilité urbaine, comment concevoir des solutions durables et centrées sur l'utilisateur qui améliorent l'expérience de mobilité urbaine, et comment la puissance des données peut être utilisée pour prendre des décisions éclairées dans l'optimisation des systèmes de mobilité urbaine et des chaînes d'approvisionnement. Grâce à l'approche interdisciplinaire du programme, les étudiants seront dotés d'une compréhension globale de la technologie associée à des compétences approfondies dans le domaine de la gestion.

Où puis-je étudier l'ingénierie de gestion en mobilité urbaine ?

Les étudiants commencent le programme à l'Université technique de Braunschweig en Allemagne et terminent le programme à l'Université polytechnique de Catalogne en Espagne (les étudiants doivent fréquenter une université différente pour la première et la deuxième année) :

  • Université technique de Braunschweig – Braunschweig, Allemagne
  • Université Polytechnique de Catalogne (UPC) – Barcelone, Espagne

Comment le programme est-il structuré?

Tous les programmes de l’ EIT Urban Mobility Master School suivent le même schéma :

  • Les étudiants étudient une année chacun dans deux universités différentes - l'université «d'entrée» et l'université «de sortie». Toutes les options sont situées dans une université leader en Europe dans le domaine de la mobilité urbaine.
  • Les étudiants diplômés recevront deux diplômes de maîtrise en sciences officiellement reconnus, de chacune des deux universités. De plus, le programme est conçu pour que les étudiants puissent obtenir les qualifications nécessaires à un certificat délivré par l'Institut européen d'innovation et de technologie.*
  • Au cours de la première année d'études, les étudiants seront initiés à l'innovation et à l'entrepreneuriat et participeront à un projet de défi prolongé. Au cours de la même année, les étudiants acquerront des compétences techniques essentielles pour répondre aux défis de la mobilité urbaine.
  • Entre la première et la deuxième année, les étudiants participeront à une université d'été appliquant de nouvelles compétences à deux villes différentes en Europe.
  • En deuxième année, les étudiants choisiront parmi plusieurs cours plus spécialisés, tant dans le contenu technique que dans l'innovation et l'entrepreneuriat. Les étudiants participeront également à un projet de défi plus court qui comprend un stage dans une entreprise ou une organisation travaillant pour relever les défis de la mobilité urbaine. Pour obtenir leur diplôme, les étudiants réaliseront en deuxième année un mémoire de master indépendant, combinant et démontrant l'ensemble de leurs compétences techniques et entrepreneuriales.

Vous disposerez d'un large éventail d'opportunités de carrière, dans les secteurs public et privé, ainsi que du savoir-faire commercial pour démarrer votre propre entreprise ou mener des recherches rigoureuses.

186904_programme-structure-simple_00-1-2.png

Où puis-je étudier l'ingénierie commerciale en mobilité urbaine ?

Les universités disponibles pour le programme Ingénierie d'Affaires en Mobilité Urbaine sont** :

  • Université technique de Braunschweig, Allemagne - première année
  • UPC Barcelona Tech, Espagne - deuxième année


Universités partenaires de l’EIT pour la mobilité urbaine


202581_Websitelogos.png


Dates et dates limites des candidatures

Les candidatures sont actuellement ouvertes !

Période 1
15 novembre 2023 - 31 janvier 2024

--> Nous recommandons aux candidats non-UE/EAA de postuler pendant la période 1 afin de disposer de suffisamment de temps pour organiser tout processus lié au visa.

Période 2
1 février 2024 - 15 avril 2024

Regardez notre webinaire de programme !

Le bureau de l'école de master organise des webinaires sur les programmes de master où les candidats potentiels peuvent parler aux responsables du programme et aux représentants de l'université ; discutez avec les étudiants actuels et obtenez des réponses à toutes leurs questions !

Si vous souhaitez recevoir une invitation à participer à notre prochain webinaire en direct, veuillez remplir ce formulaire .


Rencontrez nos étudiants

https://www.eiturbanmobility.eu/meet-our-students/


Étudiez avec nous et commencez votre voyage pour changer le monde en créant des villes durables meilleures et plus vivables.

190000_CombinationEU1vertical_1.jpg

Idéal étudiants

Admissions

Bourses et financement

Rejoignez notre webinaire de programme en direct !

Programme d'études

Frais de scolarité du programme

Opportunités de carrière

Témoignages d'étudiants

À propos de l'école

Des questions