Keystone logo
ESCP Business School - Madrid Campus

ESCP Business School - Madrid Campus

ESCP Business School - Madrid Campus

introduction

Madrid est l'une des villes les plus visitées d'Europe, avec un style de vie exceptionnel, une gastronomie incroyable et des milliers de lieux à visiter, dont certains des meilleurs musées du monde.

Le campus madrilène de l'ESCP, situé à 10 minutes du centre-ville dans le quartier exclusif de Puerta de Hierro, accueille plus de 900 étudiants chaque année et est à l'avant-garde des programmes numériques de l'école, notamment le MSc en marketing & Digital Media, le MSc en gestion de projets numériques & Consulting, l'Executive Master in International Business (EMIB, 100 % en ligne) ou les programmes d'enseignement exécutif mixtes personnalisés. En outre, il existe des programmes fédéraux tels que le Bachelor, le MIM, le MBA en gestion internationale, ou les MSC en hôtellerie ou en immobilier.

Parler du Campus de Madrid est synonyme de Vanguardia. Des masters à orientation numérique et des développements numériques pour des entreprises de premier plan, où l'on se soucie des personnes pour qu'elles puissent étudier ce qu'elles aiment le plus dans le meilleur environnement possible.

Madrid est NUMERIQUE depuis longtemps et vous attend à bras ouverts. Vous allez le manquer ?

De la Puerta del Sol à la Plaza Mayor, en passant par la Plaza de España, Malasaña, Chueca et le stade de football Bernabeu, ce n'est pas seulement la taille de la ville qui la rend émouvante.

C'est l'attitude madrilène - l'amour de la vie sociale, le flair culturel et la chaleur de ses habitants. À chaque tournant, vous découvrirez quelque chose qui vous surprendra et vous ravira.

Environnement international

Madrid abrite certaines des meilleures écoles de commerce du monde.

La capitale offre une communauté diversifiée et internationale qui donne la possibilité d'étudier aux côtés d'étudiants du monde entier. C'est également l'une des villes les plus abordables pour les étudiants en Europe.

Un pôle d'innovation

La capitale espagnole est l'un des principaux centres d'affaires et d'innovation en Europe.

Madrid offre de grandes possibilités aux étudiants pour établir des contacts professionnels et acquérir une expérience pertinente. À l'ESCP, nous nous efforçons de suivre l'évolution des demandes et des tendances de l'économie, en adoptant les nouvelles technologies et l'innovation pour répondre aux besoins des étudiants et des futurs employeurs.

Fonctionnalités du campus

Installations

Sur le campus, il y a des salles polyvalentes confortables, une bibliothèque, des salles informatiques, une cafétéria et un parking.

Le campus de Madrid couvre 2000m

  • 1 cafétéria
  • 1 bibliothèque
  • 1 salle informatique
  • 12 salles de classe
  • 2 amphithéâtres
  • Terrasse et jardin

Formation des cadres

Le campus ExEd est un espace créé pour répondre aux besoins de nos clients, multinationales, cadres et professionnels.

Nos salles de classe sont équipées des dernières technologies numériques qui nous permettent de personnaliser nos techniques d'apprentissage tout en améliorant l'expérience d'apprentissage et la qualité des programmes. Nous supprimons les barrières d'espace et de temps en adaptant chaque programme au rythme et aux besoins du professionnel.

Le bâtiment Navalmanzano ExEd est l'environnement idéal pour poursuivre votre chemin vers l'apprentissage tout au long de la vie, la reconversion et le perfectionnement si nécessaires dans ce monde des affaires complexe en constante évolution.

Cafétéria

Récemment rénovée, la cafétéria du campus de Madrid propose aux étudiants non seulement d'excellents repas faits maison, des sandwichs et la célèbre "tortilla de patatas" espagnole, mais c'est aussi un espace idéal pour se détendre, se retrouver entre amis ou étudier et travailler en équipe.

Repas maison tous les jours

Les meilleurs atouts de Madrid : Paco et Victor ! Ils prendront soin de vous et vous feront vous sentir comme chez vous (ou mieux que chez vous) avec leurs grands sourires, leurs mots gentils et surtout, leurs repas faits maison tous les jours !

Vie étudiante

Une variété d'opportunités de croissance personnelle et de développement sont offertes sur le campus de Madrid par le biais de ses clubs et sociétés. Rejoignez-nous!

Le campus de Madrid compte plusieurs associations étudiantes auxquelles vous pouvez adhérer pour vous faire de nouveaux amis, vous amuser et vous impliquer ! Vous souhaitez créer une nouvelle association ou un nouveau club ? Nous avons soif de nouvelles initiatives, alors faites-nous part de votre projet et créons de nouvelles choses.

Engagement commercial

Former des cadres de l'administration publique et des principales entreprises espagnoles (Indra, Repsol, Iberia, REE, ATOS, Maxam).

Dans le but de capitaliser sur notre ADN international, la manière dont nous concevons le management, notre capacité à former les étudiants aux dernières tendances, et, surtout, avec un positionnement très clair de formation sur-mesure, nous développons avec des entreprises de premier plan programmer des programmes et offrir des solutions de formation.

Transformation numérique

Le campus de l'ESCP Madrid dirige les programmes en ligne et les solutions mixtes de l'école (EMIB -espagnol, anglais ou français-, programme ATOS, Indra Open University, etc.)

Le département Executive Education et Blended Solutions du campus de Madrid devient un partenaire stratégique des universités d'entreprise et des entreprises où nous sommes très spécialisés dans l'identification de leurs besoins à travers deux méthodologies fondamentales. D'une part, la formation en cours d'emploi est une méthodologie directement appliquée aux besoins d'un professionnel pour performer dans son travail. Pour ce faire, nous menons des entretiens avec différents niveaux de management dans le but d'orienter la formation vers un certain profil dans une perspective à 360 degrés.

Deuxièmement, l'apprentissage par projet. Une méthodologie à partir de laquelle nous avons interrogé aux niveaux de l'adresse de l'entreprise afin que les professionnels puissent délivrer une vraie solution qui ait un réel impact sur le ROI de cette formation.

Enfin, coïncidant avec la révolution numérique, nous avons ajouté il y a cinq ans un troisième élément méthodologique : l'apprentissage adaptatif. C'est-à-dire qu'au début de chaque cycle, nous identifions le niveau de compétence que chaque participant possède dans chacune des compétences techniques ou non techniques que vous devez avoir dans votre centre de travail, et en fonction de celui-ci, nous concevons un itinéraire personnalisé en utilisant formation en cours d'emploi et apprentissage par projet.

Innovation d'apprentissage

Le campus de l'ESCP Madrid a créé, en un temps record, l'un des modèles de numérisation pédagogique les plus innovants du marché, afin de répondre aux besoins actuels liés au COVID-19.

Modèle d'apprentissage mixte adaptatif

Nous menons un intense processus de réadaptation de notre modèle pédagogique à travers une méthodologie révolutionnaire : le « Adaptive Model Blended Learning » (AMBL).

La méthodologie AMBL nous permettra d'atteindre nos étudiants de manière beaucoup plus efficace, garantissant une expérience utilisateur de premier ordre quelle que soit la situation que nous pourrions rencontrer. Fondamentalement, la méthodologie AMBL nous permet de passer d'un environnement en face à face pur à un environnement numérique (en ligne) ou à un modèle hybride comme solution mixte entre les deux, en quelques heures. Qu'un étudiant commence un cours en personne ou à distance, ou que nous devions changer d'environnement, nous pouvons garantir que la qualité des cours et l'expérience internationale et étudiante seront maintenues.

    Nécessité de visa

    La documentation requise pour voyager en Espagne varie selon le pays d'origine.

    • Si vous êtes citoyen d'un pays de l'UE, de la Suisse, de la Norvège, de l'Islande ou du Lichtenstein, vous aurez besoin d'un passeport ou d'une carte d'identité en cours de validité.
    • Si vous venez d'un autre pays, vous devez avoir un visa en cours de validité pour entrer en Espagne. Veuillez consulter les informations mises à jour sur le ministère espagnol des Affaires étrangères :

    Veuillez contacter l'Ambassade ou le Consulat d'Espagne de votre pays de résidence au moins trois mois avant votre départ pour obtenir toutes les informations sur la procédure de visa (délais, pièces justificatives à fournir, etc.).

    Permis de séjour

    Si vous prévoyez de rester en Espagne plus de six mois, vous devez demander une Tarjeta de estudiante extranjero (carte d'étudiant étranger) dans les 30 jours suivant votre arrivée sur le campus de Madrid.

    Accréditations

    Accrédité EFMD EQUISAccrédité AMBAAccrédité AACSB

    Emplacements

    • Madrid

      ESCP Europe c/ Arroyofresno, 1 28035 - Madrid Spain, 28035, Madrid

    • London

      London, Royaume-Uni

      • Berlin

        Heubnerweg,8-10, 14059, Berlin

        • Turin

          Corso Unione Sovietica,218 bis, 10134, Turin

          Des questions