Keystone logo
ESSEC Business School Mastère Spécialisé ® Droit des Affaires Internationales et Management (DAIM) / LL.M
ESSEC Business School

Mastère Spécialisé ® Droit des Affaires Internationales et Management (DAIM) / LL.M

Cergy, France

1 Years

Français

À plein temps

Request application deadline

Aug 2024

EUR 25 900 / per year *

Sur le campus

* Étudiants Internationaux (hors union européenne)| étudiants de l'UE: €22,900

introduction

Conçu pour répondre aux enjeux légaux des entreprises dans des environnements complexes et multiculturels, le Mastère Spécialisé ® Droit des Affaires Internationales et Management / LL.M. permet d’allier une parfaite compréhension de l’entreprise dans toutes ses dimensions, à l’excellence juridique.

Par des applications réelles et concrètes, ce programme exigeant, à proximité des entreprises, développe depuis plus de 30 ans une approche combinée du droit, du management des affaires et du savoir-être. Le MS DAIM / LL.M. concentre ses apprentissages sur les mécanismes de la gestion de l’entreprise : finance, marketing, comptabilité, innovation et analyse des données dans un contexte dématérialisé.

Formation professionnalisante, vous serez en relation constante avec nos entreprises partenaires : Clifford Chance, White & Case, BNP Paribas et l’AFJE (Association Française des Juristes d'Entreprise).

Le MS DAIM / LL.M. peut être effectué en suivant le cursus en contrat d'apprentissage durant 12 à 16 mois, au sein d’une entreprise ou d’un cabinet d’avocats en France.
Mais la mission en entreprise peut aussi résulter en une expérience de 4 à 6 mois grâce à la signature d’un stage, d’un CDD, d’un CDI, d’un VIE/VIA ou d’un contrat de collaboration, en France comme à l’étranger.
Dans tous les cas, l'immersion en entreprise (apprentissage, stage ou autres) est au coeur de la formation et elle vous permettra d’acquérir une expérience professionnelle significative.

Le programme offre également l’opportunité d’effectuer un LL.M. à King's College London.
Le cumul du cursus double diplôme LL.M. et du cursus en apprentissage est possible avec un différé d’entrée à King’s College London d’une année.

Nos diplômés deviennent de véritables « business partners » et des leaders agiles au service de la stratégie de leurs organisations. Ainsi le MS DAIM / LL.M. vous ouvrira les portes d’une carrière juridique internationale dans les institutions financières, les cabinets d’avocats d’affaires internationales, les entreprises et les organisations.

Prenez part aux décisions stratégiques des entreprises dans des environnements complexes et multiculturels

Soucieuses de s’intégrer au mieux dans les cadres légaux des pays où elles travaillent et de protéger leurs intérêts propres, les entreprises intensifient leur recours à des spécialistes juridiques, experts du droit des affaires à l’échelle internationale. Les grands cabinets d’avocats d’affaires internationales, les cabinets de conseil et les multinationales recherchent essentiellement des avocats et des juristes dotés d’une compréhension profonde de l’entreprise, connaissant parfaitement l’environnement concurrentiel de leurs clients et parlant couramment l’anglais, seule langue internationale des affaires.

La connaissance du droit n’est plus tout et le rôle du juriste ou de l’avocat d’affaires internationales a considérablement évolué. Il n’a plus seulement à dire ce qui est interdit ou autorisé et n’est plus seulement consulté lorsque le problème a surgi. Il participe à titre préventif et est, dans les grandes entreprises, associé aux décisions stratégiques.

En effet, il est aujourd’hui indispensable à l’avocat et au juriste d’affaires internationales de savoir lire un bilan d’entreprise ou de décrypter un chiffre d’affaires, de savoir communiquer, de posséder des connaissances élargies dans des domaines extra-juridiques, tels que la stratégie d’entreprise, le marketing digital, la finance, la transition environnementale (RSE/ESG), la comptabilité, la négociation ou le management humain, et ainsi de pouvoir s’impliquer dans les objectifs stratégiques des entreprises dans des environnements complexes à l’échelle internationale.

Admissions

Programme d'études

Frais de scolarité du programme

Opportunités de carrière

À propos de l'école

Des questions