Keystone logo
Heriot-Watt University Dubai Msc En Génie Des Energies Renouvelables
Heriot-Watt University Dubai

Msc En Génie Des Energies Renouvelables

Academic City, Émirats arabes unis

1 Years

Anglais

À temps partiel

Request application deadline

Request earliest startdate

AED 85 050 / per year *

Sur le campus

* Tous les frais de scolarité, TVA comprise

introduction

Aperçu

Ce programme donne un aperçu de la fourniture et de l'utilisation de l'énergie dans le monde d'aujourd'hui, mais permet à l'étudiant de se spécialiser dans le domaine en rapide expansion de l'ingénierie des énergies renouvelables. Le programme s'adresse aux étudiants souhaitant acquérir une compréhension critique des changements importants intervenus dans le secteur de l'énergie en raison du développement et de l'intégration des technologies éolienne, marine, de la biomasse et solaire.

Le programme fournira aux diplômés un calibre capable de développer et de mettre en œuvre des solutions créatives aux problèmes rencontrés dans la capture, la conversion, le stockage et la gestion des énergies renouvelables.

Heriot-Watt reconnaît que l'apprentissage doit être flexible et ce programme permet aux diplômés récents et expérimentés d'adapter le contenu et la structure du programme à leurs besoins spécifiques. L'université utilise un environnement d'apprentissage virtuel (VLE) appelé Vision, accessible via Internet.

Les étudiants étudieront les cours et soumettront leurs travaux à leur rythme grâce à Vision. Ils assisteront également à des conférences et à des travaux dirigés en soirée et le week-end. Cela permet d'équilibrer études privées et fréquentation de l'université, permettant ainsi aux étudiants d'obtenir un diplôme reconnu parallèlement à leur carrière professionnelle.

Reconnaissance professionnelle

Les diplômés du programme de maîtrise répondent aux exigences académiques pour être membre de l’Institut de l’énergie.

Les participants de janvier

Les étudiants débutant le programme en janvier doivent noter qu’il n’est à temps partiel que pendant 4 semestres (24 mois). Mémoire (mars à août, 6 mois) (total 30 mois).

Les étudiants qui s'inscrivent aux programmes d'admission de janvier ne sont pas tenus d'être sur le campus pendant les vacances d'été.

Le contenu des cours

Ce diplôme englobe un large éventail de disciplines liées à l'énergie, qui couvre les ressources énergétiques, l'efficacité énergétique, la législation environnementale et l'évaluation de l'impact sur l'environnement. La structure du programme est décrite ci-dessous.

Semestre 1

Obligatoire

Fondements de l'énergie
Ce cours est conçu pour donner aux étudiants un aperçu de tous les aspects de l’énergie, des ressources et de leur extraction à l’utilisation de l’énergie, ainsi que de l’énergie dans le contexte environnemental, social et économique.

Technologies d'énergie renouvelable
Ce cours fournit une introduction aux différentes technologies disponibles pour utiliser les ressources en énergies renouvelables et les convertir en une forme utile dans une communauté moderne. Il donne à l'étudiant les connaissances nécessaires pour calculer la disponibilité de telles ressources et évaluer leur potentiel.

Économie de l'énergie renouvelable
Ce cours couvre les mécanismes de tarification appliqués à l'énergie, les aspects économiques de l'extraction de l'énergie et la rentabilité des technologies renouvelables. Il examine également les instruments économiques pour l'environnement, tels que les taxes sur la pollution, les permis de pollution négociables, l'évaluation environnementale. et des incitations économiques.

Facultatif (en choisir un)

Transfert de chaleur et échangeurs de chaleur
Le transfert de chaleur est fondamental dans presque tous les processus de conversion d'énergie. Ce cours examine les mécanismes du transfert de chaleur, comment évaluer les relations entre le transfert de chaleur, la température et la géométrie, ainsi qu'une introduction à la conception d'équipements de transfert de chaleur.

Systèmes d'alimentation électrique

Semestre 2

Obligatoire

Ingénierie avancée des énergies renouvelables
Ce cours est conçu pour doter les étudiants des connaissances et des compétences nécessaires pour concevoir un système d'énergie renouvelable et transmettre ces connaissances via une approche basée sur la conception. Les étudiants travailleront au développement d'une conception sur papier pour une énergie renouvelable en réseau ou hors réseau. système tout au long du semestre, accompagné de conférences couvrant tous les aspects de la conception.

Analyse critique et préparation de la recherche
Avant d'entreprendre la thèse, les étudiants apprennent les bases de la réalisation d'un projet de recherche et préparent le terrain pour leur thèse.

L'évaluation de l'impact environnemental
Tous les développements ont un impact sur l'environnement, et la centrale à énergie conventionnelle et renouvelable ne fait pas exception. Ce cours examine les principes et les exigences légales pour évaluer l'impact environnemental d'un développement.

Gestion de la demande

Session d'été

Obligatoire

Mémoire de maîtrise (étudiants de maîtrise uniquement)
Un large éventail d'options de projet est disponible, certaines d'entre elles sont suggérées par le personnel. Les étudiants peuvent également suggérer leur propre projet de thèse et en convenir avec un superviseur et le directeur du programme. Les étudiants sont encouragés à réaliser des projets au sein de l'industrie.

Carrière

De nombreux étudiants inscrits à ce programme ont un emploi et peuvent améliorer leurs perspectives de carrière auprès de leur employeur actuel en obtenant le MSc en ingénierie des énergies renouvelables, à la fois en raison de leur qualification et parce qu'ils sont en mesure de contribuer davantage en appliquant les connaissances et les acquérir. Ce programme permet également aux diplômés d’autres domaines de trouver un emploi dans ce domaine passionnant, alors que le secteur des énergies renouvelables continue de gagner en importance.

Exigences linguistiques en anglais

Lorsque l'anglais n'est pas la langue d'enseignement au lycée, les candidats doivent démontrer une maîtrise de la langue anglaise équivalente à l'IELTS 6.5 (avec tous les éléments passés à 6.0 ou plus). Les candidats ayant terminé leurs études secondaires et supérieures devront fournir des preuves documentaires. Un minimum d'un an d'études en anglais sera requis.

Date limite d'inscription

Notre campus de Dubaï gère un processus d'admission continu tout au long de l'année: dès qu'une admission est terminée, nous commençons à accepter les demandes pour la suivante. Il vous est également possible de reporter votre date de début jusqu'à un an.

La plupart des étudiants appliquent 6 à 10 mois avant l’apport choisi. Nous pouvons accepter les demandes jusqu'à 3 semaines avant le début de chaque inscription, mais sachez qu'une demande tardive entraînera presque certainement un retard dans la fourniture de services administratifs essentiels, tels que votre carte d'étudiant (sans laquelle vous ne serez pas pris en charge). pouvoir accéder à la bibliothèque ou aux services en ligne).

Admissions

Programme d'études

Résultat du programme

Opportunités de carrière

À propos de l'école

Des questions