
La maîtrise en gestion de la conception
IED – Istituto Europeo di Design Barcelona

Information clé
Emplacement du campus
Barcelona, Espagne
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
11 mois
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 24 700
Date limite d'inscription
12 Dec 2024
Date de début au plus tôt
Jan 2024
introduction
CE PROGRAMME EST JUGÉE EN ANGLAIS
Le monde des affaires est de plus en plus complexe à gérer, avec une marge d'erreur inférieure et inférieure. Dans ce contexte, la valeur d'une discipline réside dans sa capacité à promouvoir les meilleures décisions. Cet environnement très concurrentiel exige une connaissance adaptée pour accroître l'efficacité et réduire le taux d'erreur associé au risque de l'innovation. Ainsi, la commercialisation était dans le passé, la conception a été identifiée comme la discipline à côté de rejoindre le groupe de fonctions indispensables pour réussir une gestion d'entreprise.
Depuis le début du 21e siècle, divers domaines tels que le commerce et l'ingénierie, ont considéré la conception comme un avantage stratégique important pour l'innovation et le changement (organisationnel, social, technologique, transformation de l'entreprise, etc.). Merci sa capacité à intégrer la marque, les besoins du marché et d'affaires à la recherche de l'utilisateur, et d'identifier les besoins des consommateurs pour les futures propositions, le rôle du design est actuellement changé de conception de base à une fonction de la stratégie de base. Sa capacité à concevoir, visualiser et valider, fait la conception d'un outil clé dans la prise de décision, ce qui réduit le risque d'incertitudes d'innovation.
Design Management intègre les processus d'innovation, la prise de décision multidisciplinaire, une vision centrée sur l'utilisateur et sur les stratégies d'entreprise, de créer des produits et des services efficaces qui se marient avec le paysage actuel des grands défis auxquels nous devons faire face (comme l'intégration , la durabilité et la diversité), grâce à des entreprises prospères et d'une grande importance. Design Management combine mode de pensée, la sensibilité et la méthodologie avec la rentabilité de l'entreprise, des stratégies de gestion et la création de valeur marchande. Design Management rassemble les disciplines fondamentales du design à la conception d'affaires, en tenant compte de la faisabilité technologique, à la recherche de l'empathie avec les clients actuels et futurs, les expériences d'optimiser, d'imaginer et de faciliter le changement à travers des processus et des méthodes agiles, innovantes et centré sur les personnes .
Le Master en Design Management à l'IED de Barcelone, forme des professionnels qui intègrent la valeur du design et des outils commerciaux.
la concepteur Ils doivent comprendre la réalité commerciale et le rôle qu'ils peuvent jouer, de participer efficacement et de maximiser leur contribution à la société. la les chefs d'entreprise beneficiarsi peut comprendre le potentiel d'une discipline comme la conception dans un environnement d'affaires et de faciliter son intégration dans d'autres fonctions stratégiques, de contribuer à la valeur processus de création.
Buts
- Ce programme intensif vise à fournir aux étudiants des connaissances théoriques et pratiques, les outils et l'expérience pour devenir des professionnels de la gestion de la conception
- Permettre aux professionnels de la conception, le marketing, l'ingénierie et la gestion des entreprises à surmonter les frontières disciplinaires, afin de transformer en facteurs clés de réussite de l'organisation.
- Devenir un leader capable de combiner la créativité, les compétences de gestion et de l'esprit de la gestion, dans les limites de l'entreprise.
- Aider les concepteurs et ceux qui ne sont pas, de comprendre comment la gestion du design peut contribuer à la création de valeur durable dans l'environnement des affaires.
- Qui permet aux concepteurs de devenir gestionnaires Design, Design Manager pour devenir chef Conception et Design Leader pour devenir futur leader de l'innovation.
- Fournir aux élèves de la conception et la gestion des affaires des outils qui leur permettront de devenir des contributeurs clés dans la création de la chaîne de valeur, à la fois dans un environnement d'entreprise en tant que professionnels indépendants.
- Développer des compétences en utilisant les outils fournis. Les étudiants seront en mesure d'identifier l'utilisation appropriée de ces outils pour équilibrer les connaissances pratiques et des compétences universitaires en matière d'efficacité de communication pour évaluer les budgets nécessaires pour répondre à de véritables défis commerciaux.
- Agrandir gamme de possibilités et de capacités à travailler en équipe d'enquête.
- Pour stimuler la réflexion critique des élèves à les convertir en citoyens actifs de cette société mondiale.
Méthodologie
El Master en Design Management est enseigné par un corps décent de professionnels de la conception et d'affaires, par immersion et la pratique de différentes innovations et méthodologies stratégiques, l'analyse des études de cas et la mise en œuvre d'un projet ou commandé par des entreprises multinationales qualifiées dans ' économie mondiale ou les entreprises locales compétentes sur le marché international. Cette approche facilite la formation du processus de prise de décision, les étudiants dans un situer contexte réel pour l'innovation et l'expérimentation.
Conformément à la méthodologie « apprentissage par la pratique, les étudiants sont plongés dans un développement constant de projets d'équipe. L'apprentissage et les compétences acquises seront appliquées dans une croix au projet réel et le programme. Les étudiants de gestion de la conception sont logés dans une classe, un espace qui a été transformé en une étude de conception innovante, dans lequel les élèves connaîtront les outils et les connaissances avec l'aide des enseignants. La classe sera divisée en petits groupes pour faciliter cette méthode de pratique.
Le responsable de la conception doit être en mesure de communiquer clairement leurs idées, aussi bien dans le personnel travaillant dans l'équipe de conception, afin d'obtenir les résultats souhaités. Par conséquent, les étudiants acquerront les différents outils, pratiquer leurs compétences afin qu'ils puissent apprendre à communiquer correctement et sans crainte, apprendre à savoir comment discuter en public ou par le biais d'une vidéo.
Dans le but de créer une synergie entre les futurs professionnels, auront lieu des activités horizontales entre les élèves de différents programmes, afin qu'ils puissent échanger les connaissances. Cela fait également partie de la philosophie IED.
Projet de recherche individuelle
Le projet de recherche individuel est la partie la plus importante du travail écrit que les étudiants devront entreprendre au cours du RER, Programme d'études de recherche. Le projet de recherche individuel (PRP) est une œuvre finale individuelle du Maître avec lequel l'étudiant démontrera les compétences, les connaissances et les compétences analytiques qu'elle a acquis.
Le projet est une œuvre originale de la recherche qui fournit la collecte de données de base, dont le but est de prendre un travail individuel qui répond aux exigences prévues par les directives, afin d'obtenir une note de passage.
Les objectifs du processus de thèse sont les suivants:
- Recherchez un projet réalisable à l'étude
- Fixer des objectifs et / ou des questions clairement indiquées, qui doivent être étudiés.
- La conception et la mise en œuvre d'une méthodologie appropriée (processus de recherche / conception)
- Comprendre la valeur ajoutée proposée (concept)
- Créer un plan de développement commercial basé sur le concept avant
- Créer des propositions de conception qui sont réalisables et pratiques
- Démontrer la capacité d'analyser et d'obtenir des résultats valables
- En appliquant la théorie à des situations pratiques
- Tirer des conclusions et des recommandations appropriées au moment opportun
- Faire un bien préparé et organisé le document final et une présentation orale efficace de la thèse.
internat
Après la fin des cours et après la présentation des deux projets sur les sociétés réelles, les étudiants auront la possibilité de réaliser et de démontrer toutes les connaissances et les compétences acquises durant trois mois de formation.
En même temps, les élèves travailleront sur leur PRP, de sorte que vous pouvez choisir de se concentrer leurs recherches sur des projets individuels ou de se connecter au stage.
Vues sur le terrain
Pour donner aux étudiants une large compréhension du marché de l'art, ils sont programmés deux visites sur le terrain dans le programme du plan de cours. Avec l'aide du corps des coordinateurs du corps professoral, les étudiants étudieront les différents marchés et contextes professionnels en Europe.
Chaque visite de terrain apportera des étudiants de 3 à 5 jours pour les villes européennes à la connaissance de l'échange de différents environnements. Après deux jours consacrés à des activités académiques, les étudiants auront l'occasion de découvrir la ville par vous-même. Les voyages offerts cette année académique sont *:
- Milano_ Salone del Mobile 2016 et des visites d'entreprises.
- Genova_ Innovation Bootcamp au CERN (Organisation européenne pour la recherche nucléaire).
Profil de l'étudiant
Le maître admet et accepte aux étudiants une formation générale dans la conception, la gestion et les disciplines théoriques.
Ils sont invités à participer aux concepteurs de programmes de toutes les disciplines (Design Graphique, Produit Design et design intérieur), les architectes et les professionnels des secteurs d'activité et de la gestion, du marketing et de la communication.
Conditions d'admission
Pour entrer dans le processus d'admission, tous les candidats doivent soumettre les documents suivants:
- obtention du diplôme de l'école: baccalauréat est nécessaire.
- Certificat de compétence en anglais: les IELTS officiels ou certificat TOEFL.
- Lettre de motivation.
- Portefeuille.
- Les candidats devront soutenir entretien individuel avec la coordination académique.
La règle du programme de Barcelone IED est organisé de manière flexible afin d'attirer des étudiants de différents secteurs et de la formation. Cela crée un environnement multidisciplinaire où les étudiants seront plongés au cours, l'élaboration d'une vision globale grâce à la gestion de la conception.
opportunités de carrière
Les étudiants qui suivent ce cours ajouteront de la valeur à leur expérience professionnelle aussi bien dans les sociétés commerciales, dans la conception d'études ou entreprises stratégiques, comme des chefs de service de conception, responsables de la marque, les directeurs de conception, les concepteurs et les stratèges de l'innovation et la conception de services. Vous pouvez également travailler en tant que gestionnaire et leader dans la prise de décisions sur l'utilisation du design dans les organisations, les entreprises, les agences de design et de l'innovation, ainsi que dans les administrations éducatives et gouvernementales.
Le responsable de la conception devra faire face à l'équipe de direction qui peut inclure le design industriel, la conception grapfhic, la conception des services, l'identité de la marque, le design de mode, design d'interface, design d'intérieur, design d'expérience, l'architecture et l'ingénierie.
coordinateur
Mercè Graell
MFA en Design Education pour le diplômé de l'Université Ohio State en technologie du génie à l'Université Polytechnique de Catalogne, et Design graphique pour l'école Elisava à Barcelone. Ses intérêts et ses travaux de recherche, ainsi que sa carrière, y compris la méthodologie de co-création et de l'innovation de la conception centrée sur l'utilisateur. Depuis 2010, il est responsable de la conception et le concepteur en chef de Designit, un plan stratégique international.
Au niveau universitaire, il a été professeur au contrat Ohio Univrsity et Sinclair Collage communautaire, où il siège au comité consultatif de la conception. Actuellement, elle coordonne et enseigne dans le Master of Design Management et a développé des programmes académiques de Design Thinking et co-création IED Barcelone. Il est également membre de l'Institut des facultés d'innovation centrée sur l'humain, H2i.
Durée et fréquence
Commencez: 25 Janvier 2018
* La planification de l'éducation pour tous les IED Maître est d'accord avec les crédits établis par l'Espace européen de l'enseignement supérieur (EEES). L'IED maître adopte une facilité de crédit suivant le Système européen de transfert de crédits (ECTS). L'IED Maître ne libérer que ses titres privés.
Galerie
Idéal étudiants
Le maître reconnaît et accueille des étudiants de différents horizons dans les domaines du design, de la gestion et de la théorie.
Les concepteurs de toutes les disciplines (design graphique, conception de produits et design d'intérieur), les architectes, les professionnels des domaines des affaires et de la gestion, du marketing et de la communication sont les bienvenus pour rejoindre le programme.
IED Barcelona structure le programme de manière flexible pour attirer des étudiants de différentes spécialités et de divers horizons. Cela crée un environnement multidisciplinaire pour les étudiants pendant le cours, afin de développer une vision complète à travers la gestion de la conception.
Admissions
Programme d'études
À l'IED Barcelona, la gestion du design est enseignée par un corps professoral de praticiens du design et des affaires, à travers l'immersion et la pratique de différentes méthodologies d'innovation et stratégiques, l'analyse d'études de cas et l'exécution d'un projet industriel réel commandé soit par des sociétés multinationales concurrentes dans l'économie mondiale ou des entreprises locales concurrentes sur les marchés internationaux. Cette approche facilite la formation à la prise de décision, plaçant les étudiants dans un contexte réel d'innovation et d'expérimentation.
Suivant la méthodologie d'apprentissage par la pratique, les étudiants développent constamment des projets pertinents en équipe. Les apprentissages et les compétences acquis seront appliqués au projet transversal de l'industrie réelle parallèlement au programme. Les étudiants du Master Design Management sont hébergés dans une salle de classe dédiée, un espace qui est transformé en un studio de design innovant où les étudiants expérimentent de nouveaux outils et connaissances, sous la direction du corps professoral. De petits groupes d'étudiants dans la classe facilitent l'application de cette méthodologie pratique.
Les responsables de la conception n'auront probablement pas besoin de concevoir eux-mêmes en détail, mais ils doivent être capables de communiquer très clairement leurs concepts, soit au personnel de l'entreprise, soit à l'équipe de conception afin d'obtenir les résultats souhaités. Par conséquent, les étudiants apprennent un ensemble d'outils très divers, pour former leurs compétences à un niveau où ils peuvent bien communiquer et perdre la peur de discuter au niveau du croquis ou à travers une vidéo.
Dans le but de créer des synergies entre les futurs professionnels, des activités transversales sont organisées pour échanger des connaissances avec des étudiants de différents programmes. Cela fait également partie de la philosophie IED.
Projet de recherche personnel
Le projet de recherche personnel est l’élément le plus important du travail écrit que les étudiants entreprennent durant leur programme d’études de recherche RSP. PRP est le maître d’excellence et doit démontrer que l’étudiant a acquis des compétences, des connaissances et des capacités d’analyse.
Le projet est une recherche originale impliquant la collecte de données primaires. Son but est d’entreprendre un travail individuel répondant aux exigences décrites dans les présentes lignes directrices afin d’obtenir une note de passage.
Les objectifs du processus de thèse sont les suivants:
- Identifier un projet réalisable dans le domaine d'études de l'étudiant.
- Établir des objectifs et / ou des questions clairement définis à étudier.
- Concevoir et mettre en œuvre une méthodologie appropriée (recherche / processus de conception).
- Comprendre la proposition de valeur ajoutée (concept).
- Créer un plan de développement commercial basé sur le concept précédent.
- Créer des propositions de conception réalisables et concrètes.
- Démontrer des compétences analytiques et produire des résultats valables.
- Appliquer la théorie à la réalité pratique.
- Pour tirer des conclusions et des recommandations appropriées, le cas échéant.
- Produire un document final bien organisé et bien écrit et une présentation orale efficace de la thèse.
Stage
Après avoir terminé les cours et présenté les projets de deux industries réelles, les étudiants ont la possibilité de mettre en œuvre et de prouver toutes les connaissances acquises et les compétences développées dans un stage de trois mois.
Au cours de la même période, les étudiants travaillent sur leur PRP afin qu'ils puissent choisir de se concentrer sur un projet personnel ou de le connecter au stage.
Résultat du programme
Ce programme intensif vise à fournir aux étudiants les connaissances théoriques et pratiques, les outils et l'expérience nécessaires pour devenir des professionnels de la gestion de la conception.
- Permettre aux professionnels de la conception, du marketing, de l'ingénierie et de la gestion d'entreprise de dépasser les frontières disciplinaires afin de devenir des facteurs clés du succès organisationnel.
- Développer des leaders capables de combiner la créativité, les compétences managériales et l'esprit d'entreprise dans les contraintes des réalités commerciales.
- Aider les concepteurs et les non-concepteurs à comprendre comment la gestion de la conception peut contribuer à la création de valeur durable dans l'environnement commercial.
- Aidez les concepteurs à devenir des directeurs de la conception, les responsables de la conception à devenir des leaders de la conception et les leaders du design à devenir les leaders de l'innovation du futur.
- Fournir aux étudiants des outils de conception et de gestion d'entreprise qui leur permettront de devenir de puissants contributeurs clés dans la chaîne de création de valeur, dans l'environnement de l'entreprise ou en tant que professionnels indépendants.
- Développer la maîtrise des outils fournis. Les étudiants seront en mesure d'identifier l'utilisation appropriée de ces outils pour équilibrer les connaissances académiques et pratiques, l'efficacité de la communication et la capacité à évaluer les compromis nécessaires face à de vrais défis commerciaux.
- Développez les rôles et les capacités de l'étudiant en travaillant avec des équipes d'innovation.
- Encourager la réflexion critique pour permettre aux étudiants d'être des citoyens actifs de notre société mondiale
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Les étudiants qui suivent ce cours ajoutent de la valeur à leur expérience professionnelle dans les entreprises, les studios de design et les entreprises de stratégie, exerçant la gestion de la conception à des postes tels que directeurs de département de design, directeurs de marque, directeurs de design, directeurs d’innovation, concepteurs de services et stratèges en design. Travaillez également en tant que gestionnaires et cadres chargés de prendre des décisions sur la manière dont le design est utilisé dans l’organisation, dans les entreprises, les agences de design et d’innovation, mais également dans les organismes d’éducation et les organismes publics.
Les responsables de la conception traitent avec des équipes de gestion pouvant inclure le design industriel, le design graphique, le design de services, le design d'environnement, l'identité de marque, le design de mode, le design d'interface, le design d'intérieur, le design d'expérience, l'architecture et l'ingénierie.
Excursions
Pour permettre aux étudiants de mieux comprendre l’état de la technique sur le marché, deux visites sur le terrain sont prévues dans le programme du cours. Sous la direction de professeurs et de la coordination, les étudiants explorent différents marchés et contextes professionnels en Europe.
Chaque Field Trip emmènera les étudiants pendant 3 à 5 jours dans des villes européennes pour échanger des connaissances dans différents environnements. Après ces journées consacrées aux activités académiques, les étudiants ont la possibilité de découvrir la ville par eux-mêmes.