Keystone logo
International Hellenic University (IHU) MSc en énergie et finance
International Hellenic University (IHU)

MSc en énergie et finance

Thessaloniki, Grèce

18 Months

Anglais

À plein temps, À temps partiel

30 Jun 2024*

Oct 2024

EUR 3 000 **

Sur le campus

* ou jusqu'à ce que les places soient occupées

** payable en deux versements pour le mode temps plein ou en quatre versements pour le mode temps partiel au début de chaque semestre.

introduction

Le programme de maîtrise en énergie et finance est proposé par l'École des sciences et technologies du Centre universitaire des programmes d'études internationaux de l'Université hellénique internationale.

Le programme vise à fournir une formation de troisième cycle dans les domaines de l'énergie et de la finance et s'adresse aux diplômés universitaires, y compris aux professionnels qui souhaitent acquérir des connaissances spécialisées dans ces domaines. Compte tenu de la demande mondiale croissante de nouvelles infrastructures d’approvisionnement énergétique, le financement de ces projets constituera un défi sans précédent pour les banques, les gouvernements, les régulateurs et les marchés des capitaux. Il apparaît clairement que le besoin d’une formation interdisciplinaire cohérente dans les domaines de l’énergie et de la finance/économie est plus qu’impératif. Dans cette direction, l'Université hellénique internationale propose un programme d'études supérieures interdisciplinaire soigneusement structuré, le MSc en énergie et finance.

Le MSc in Energy and Finance délivre à ses participants toutes ces compétences essentielles aux postes de direction, de conseil et académiques dans le secteur financier et énergétique. Les diplômés du programme développeront la capacité d'exécuter des recherches approfondies, d'évaluer de manière critique et de synthétiser leurs propres idées sur les problèmes financiers fréquemment rencontrés liés à l'énergie. Dans le même temps, une grande importance est accordée aux aspects pratiques de tous les sujets couverts par le programme, en examinant des problèmes du monde réel à l'aide de l'analyse de données dans les secteurs de l'énergie et de la finance.

Le MSc en énergie et finance est conçu pour les diplômés universitaires (qui souhaitent acquérir une expertise plus approfondie dans les aspects financiers et économiques du secteur de l'énergie) ayant les formations académiques suivantes : commerce/économie, ingénierie, géotechnique et sciences naturelles. Des universitaires de premier plan issus d'institutions universitaires prestigieuses de Grèce et de l'étranger, ainsi que des instructeurs des autorités publiques et des acteurs clés d'organisations liées à l'énergie et à la finance, enseignent dans le programme.

Les cours du programme sont dispensés exclusivement en anglais. Le personnel académique provient d'universités grecques et étrangères.

Admissions

Bourses et financement

Programme d'études

Frais de scolarité du programme

Opportunités de carrière

À propos de l'école

Des questions