Keystone logo
Instituto Politécnico de Setúbal (Polytechnic Institute Of Setubal)

Instituto Politécnico de Setúbal (Polytechnic Institute Of Setubal)

Instituto Politécnico de Setúbal (Polytechnic Institute Of Setubal)

introduction

L'Institut polytechnique de Setúbal (IPS) est un établissement public d'enseignement supérieur qui fait partie du sous-système polytechnique.

L'IPS apparaît dans le cadre de la création au Portugal du nouveau réseau d'enseignement supérieur polytechnique en 1979, intégrant initialement les deux écoles situées à Setúbal; l'Escola Superior de Tecnologia (ESTSetúbal) et l'Escola Superior de Educação (ESE). Actuellement, l'IPS comprend, en plus de celles-ci, trois autres écoles: l'École des sciences commerciales (ESCE), l'École de technologie de Barreiro (ESTBarreiro) et l'École de santé (ESS). Les activités des cinq écoles supérieures sont coordonnées par les services centraux. Il existe également une sixième unité organisationnelle, orientée vers l'accompagnement des étudiants: les Services d'Action Sociale (SAS), responsables de l'hébergement, de la nourriture, du soutien psychologique et des activités sportives et récréatives.

En tant qu'institution publique, IPS a pour principal financier l'État, à travers les fonds inscrits au budget de l'État, qui sont complétés par ses propres revenus provenant des frais de scolarité, des contrats de recherche et des services à l'étranger. Le recrutement, la sélection et l'évaluation du personnel enseignant et du personnel technique et administratif non enseignant sont encadrés par les statuts de carrière respectifs, ainsi que par d'autres règlements centraux destinés à tous les fonctionnaires. À son tour, le recrutement du personnel, tant en nombre qu'en catégories, est également limité par la loi et les contraintes budgétaires.

Le fonctionnement de l'IPS est régi par des statuts publiés dans le Diário da República.

Emplacements

  • Setúbal Municipality

    Setúbal Municipality, Portugal

    Des questions