Keystone logo
Kaunas University of Technology Master of Science en technologies et économie de l'énergie
Kaunas University of Technology

Master of Science en technologies et économie de l'énergie

Kaunas, Lituanie

2 Years

Anglais

À plein temps

Request application deadline

Sep 2024

EUR 5 157 / per year

Sur le campus

introduction

Aujourd'hui, la nécessité d'économiser l'énergie est de notoriété publique. Mais comment pourrions-nous améliorer les technologies existantes pour rendre la consommation d'énergie plus efficace ? Comment réduire les prix de l'énergie en rendant les biens et services plus abordables ? Comment assurer l'accès à l'énergie à tous sans nuire à l'environnement ? Pendant vos études MSc Energy Technologies and Economics à KTU, vous analyserez des dilemmes similaires et acquerrez les compétences et les connaissances nécessaires pour résoudre les problèmes les plus urgents du monde contemporain.

Au cours de vos études, vous apprendrez à développer des systèmes énergétiques complexes et plus efficaces, vous acquerrez des connaissances interdisciplinaires sur la production d'énergie, la distribution, l'économie, le développement du secteur de l'énergie. Grâce à des projets de recherche, vous apprendrez à prendre des décisions d'ingénierie économiquement judicieuses et à résoudre efficacement divers problèmes dans le secteur de l'énergie. Les connaissances acquises dans le cadre du programme d'études de la maîtrise en technologies et économie de l'énergie vous aideront à relever les défis de la planification du développement énergétique à long terme et de la réglementation. Vos études vous permettront d'acquérir des compétences en matière de prévision des risques et des besoins, ainsi que des compétences pour trouver des solutions éclairées et créatives aux problèmes du secteur de l'énergie.

La connaissance interdisciplinaire complète des technologies et de l'économie de la production, de la transmission, de la distribution et de l'utilisation efficace de l'énergie fait des diplômés de ce programme d'études un atout précieux pour toute entreprise du secteur de l'énergie. Les professionnels capables de contrôler les objets d'ingénierie de l'énergie électrique et d'atteindre des solutions d'ingénierie économiquement raisonnables, capables de mener des recherches et de fournir des solutions pour le développement durable de l'industrie de l'énergie électrique sont très demandés sur le marché du travail mondial.

  • Un programme unique pour les futurs managers du secteur de l'énergie : vous acquerrez non seulement une formation technologique mais également économique.
  • Accès aux laboratoires dotés des équipements les plus récents, tels que le plus grand laboratoire de ressources renouvelables d'Europe de l'Est ou le Bloomberg Financial Markets Lab.

Admissions

Résultat du programme

Opportunités de carrière

À propos de l'école

Des questions