Keystone logo
KU Leuven EIT-KIC Master en énergie
KU Leuven

EIT-KIC Master en énergie

Leuven, Belgique

2 Years

Anglais

À plein temps

Request application deadline

Request earliest startdate

Request tuition fees

Sur le campus

* Veuillez consulter notre site Web pour des informations récentes sur les frais de scolarité: kuleuven.be/tuitionfees

introduction

Le programme de Master en énergie pour les villes intelligentes équilibre les opportunités technologiques passionnantes dans le domaine de l'énergie avec les aspects environnementaux et socio-économiques des villes intelligentes, tels que l'efficacité énergétique dans les bâtiments, le transport électrique, l'économie de l'énergie, l'éclairage intelligent et d'autres services de la ville. Le programme vise à maintenir une approche multidisciplinaire de la technologie de l'énergie tout en vous laissant une grande liberté pour façonner votre profil personnel.

Ce programme est le fruit d'une collaboration entre la KU Leuven et l'Institut de technologie de Grenoble (INP), l'Institut royal de technologie (KTH) et l'Universitat Politècnica de Catalunya - BarcelonaTech (UPC). Vous passez votre première année dans une université, votre deuxième année dans une autre et vous avez la possibilité d'effectuer un stage dans une troisième.

Au cours du programme, vous aurez l'occasion de travailler directement avec des acteurs industriels et des instituts de recherche de premier plan, des petites entreprises spécialisées et des start-ups innovantes dans le domaine des villes et des bâtiments intelligents. Le programme vise à maintenir une approche multidisciplinaire de la technologie de l'énergie tout en vous laissant une grande liberté pour façonner votre profil personnel.

Après avoir terminé le programme avec succès, vous recevez un double diplôme, un de chaque université que vous avez fréquentée pendant les deux années, ainsi qu'un certificat KIT-EIT Energy en reconnaissance des activités supplémentaires accomplies.

Forces

  • Mobilité et exposition internationale, y compris la participation aux principaux événements internationaux liés au sujet.
  • Innovation et relations étroites avec l'industrie dans les activités conjointes et l'apprentissage par projet.
  • Le programme de double diplôme unique en Belgique, qui joue un rôle de pionnier en Europe.
  • Un groupe diversifié de professeurs invités à temps partiel issus de l'industrie et possédant des connaissances spécifiques et très demandées sur des sujets liés à l'énergie.

Veuillez consulter notre site Web pour obtenir des informations récentes sur ce programme.

Programme d'études

Admissions

Frais de scolarité du programme

Bourses et financement

Info Sessions

Classements

Accréditations

À propos de l'école

Des questions