Keystone logo
KU Leuven Master of Engineering: Energy (Louvain)
KU Leuven

Master of Engineering: Energy (Louvain)

Leuven, Belgique

2 Years

Anglais, Néerlandais

À plein temps, À temps partiel

Request application deadline

Request earliest startdate

Request tuition fees

Sur le campus

* Veuillez consulter notre site Web pour des informations récentes sur les frais de scolarité : kuleuven.be/tuitionfees

introduction

Le Master of Science in Engineering: L'énergie est au cœur d'un avenir viable. Le programme aborde les principales questions du génie mécanique et électrique tout en offrant aux étudiants la possibilité d'avoir un impact durable sur la scène mondiale.

Le Master of Energy aborde les principales questions de l'ingénierie énergétique mécanique et électrique de manière équilibrée et intégrée, ainsi qu'une appréciation approfondie des conditions socio-économiques qui ont un impact sur la sphère d'action de l'ingénieur. Le programme aborde tous les aspects multidisciplinaires de l'énergie. Les possibilités et les limites des différentes technologies énergétiques, mais également leurs conséquences environnementales et leurs aspects économiques, sont largement abordés. Le MSc multidisciplinaire en ingénierie : énergie vous prépare à des emplois liés à la recherche et au développement, à la politique et à la gestion, ainsi qu'aux applications industrielles.

Strengths

  • Ce master est un programme interdisciplinaire basé sur l'énergie unique en Belgique et joue un rôle pionnier en Europe.
  • La formation est proposée par une solide équipe académique composée d'une douzaine de professeurs à temps plein dotés d'une grande expertise en recherche (tous des chercheurs de premier plan dans leur domaine, « intégrés » dans une multitude d'activités et de collaborations de recherche internationales), complétée par un groupe diversifié de participants. professeurs invités de l'industrie avec des connaissances spécifiques sur les sujets énergétiques « du terrain ».
  • Le master est soutenu dans les domaines de l'énergie durable et des systèmes énergétiques intelligents par EnergyVille, une étroite collaboration de recherche entre les universités KU Leuven et UHasselt, et les instituts de recherche VITO et imec.
  • Le programme a une portée véritablement internationale et collabore à l'échelle mondiale avec des universités partenaires qui excellent dans le domaine de l'énergie pour développer et former les scientifiques énergétiques et les technologies énergétiques du futur.

Programme d'études

Admissions

</p>

Résultat du programme

Frais de scolarité du programme

Bourses et financement

Info Sessions

Classements

Accréditations

À propos de l'école

Des questions