Keystone logo
Lund University MSc en ingénierie de l'énergie durable
Lund University

MSc en ingénierie de l'énergie durable

Lund, Suède

2 Years

Anglais

À plein temps

Request application deadline

Request earliest startdate

SEK 290 000 / per year *

Sur le campus

* pour les citoyens hors UE/EEE. Il n'y a pas de frais de scolarité pour les citoyens de l'UE/EEE et de la Suisse

Bourses d'études

Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études

introduction

Aperçu du programme

Le paysage de l'industrie de l'énergie est en train de changer radicalement dans le monde en raison des inquiétudes suscitées par le réchauffement climatique, des pressions en faveur de l'utilisation de sources d'énergie neutres en carbone, des problèmes géopolitiques liés aux sources de combustibles fossiles et de la demande croissante d'électricité. Des réglementations strictes sur les émissions de l'industrie énergétique et de nouvelles feuilles de route pour un avenir sans combustibles fossiles sont en place dans de nombreux pays. Dans le monde entier, les entreprises, les universités et les instituts de recherche explorent de nouvelles technologies et améliorent les technologies existantes pour répondre aux nouvelles exigences et réglementations.

Le programme porte principalement sur la conversion d'énergie et la distribution d'énergie, qui concerne les équipements techniques tels que les centrales électriques, les piles à combustible, les moteurs, les batteries ou les pompes à chaleur et sont généralement basés sur les sciences plus fondamentales de la thermo-dynamique et des fluides, mais aussi d'autres parties de la physique. ainsi que des parties de la chimie. Le programme est une coopération entre les départements des sciences de l'énergie, de l'architecture et de l'environnement bâti, du génie biomédical et de la technologie et de la société de LTH - la faculté d'ingénierie de Lund University . La recherche dans les départements participants est multiforme et les objectifs vont d'une efficacité énergétique accrue et d'un impact environnemental réduit à un approvisionnement énergétique plus efficace dans la construction urbaine durable. Cette expertise devrait maintenant être mise en œuvre dans la formation des futurs étudiants pour combler le fossé entre les connaissances du diplômé et l'industrie énergétique en évolution rapide. Le programme de maîtrise proposé vise à combler cette lacune.

Vous aurez une certaine liberté de choisir des cours correspondant à vos intérêts personnels et pourrez choisir entre quatre pistes, à savoir, automobile, informatique, systèmes d'alimentation électrique et chauffage et refroidissement des locaux. Le programme comprend à la fois un apprentissage théorique et pratique, ainsi que des travaux de groupe et des présentations. En plus des cours, tous nos étudiants entreprennent un projet de recherche pour leur mémoire de maîtrise. Le projet peut être réalisé en coopération avec l'industrie ou être de nature académique et peut être réalisé localement ou à l'étranger.

Programme d'études

Opportunités de carrière

À propos de l'école

Des questions

Cours similaires