Keystone logo
The Hong Kong Polytechnic University School of Design Master of Design (Smart Service Design) (SSD)
The Hong Kong Polytechnic University School of Design

Master of Design (Smart Service Design) (SSD)

Hung Hom, Hong Kong

1 Years

Anglais

À plein temps, À temps partiel

Sep 2024

HKD 223 200 / per course *

Sur le campus

* 174 600 HK$ local / 199 800 HK$ non local ; frais de scolarité initiaux: 19 400 HK $ local / 55 000 HK $ non local

introduction

Le Master of Design (Smart Service Design) (SSD) est une spécialisation interdisciplinaire axée sur la conception à l'intersection des affaires, de la technologie et de l'ingéniosité humaine pour créer des interventions de service significatives pour des défis sociétaux et commerciaux plus larges. Cette spécialité élargit le champ du design au-delà des pratiques professionnelles actuelles commercialisées et cloisonnées en l'orientant vers la « dimension socio-technique du design » avec une perspective critique, systémique et centrée sur l'humain dans le contexte du service.

La spécialisation est conçue pour nourrir les étudiants et développer leurs connaissances théoriques et pratiques de la conception de services. SSD favorise l'extension des capacités des étudiants grâce à une compréhension approfondie des contextes technologique, commercial, sociétal et organisationnel, présentant la transformation des opportunités de conception en expériences de service nouvelles et durables.

Calendrier de candidature - Entrée de septembre 2022

  • Début des candidatures : 23 septembre 2021
  • Délais de révision :
    • Premier tour : 10 décembre 2021
    • 1er tour : 21 janvier 2022
    • Tour 2 : 11 mars 2022
    • Tour 3 : 30 avril 2022
  • Date limite de candidature au programme: 30 avril 2022
  • Séance d'information : 8 janvier 2022
Étudiant présentant son projet au Global Grad Show

Étudiant présentant au Global Grad Show / Global Grad Show

Objectifs

Les objectifs de cette spécialité sont :

  • Approfondir la compréhension des parcours de service de bout en bout et concevoir des écosystèmes de services à travers plusieurs services ;
  • Identifier comment la centralité des besoins et des intérêts des utilisateurs des différents groupes de parties prenantes dans le processus de conception centrée sur l'humain est complétée dans les affaires et l'organisation du secteur des services au sens large, et appliquer la même chose dans la pratique ;
  • Développer et appliquer la conception de services à une gamme de défis commerciaux, sociétaux et environnementaux à travers des studios, la collaboration avec des parties prenantes, des partenaires et des experts dans de multiples disciplines, et en utilisant la conception de services au niveau stratégique, opérationnel et des systèmes ; et
  • Accélérer les nouvelles pratiques de conception de services et modes de pensée systémique pour faire progresser les compétences et les pratiques en matière d'innovation de services.
81675_Student_Project_001.jpg

Solution design répondant à la transformation du mode de vie en Asie / PolyU Design


Objectifs

PolyU est la première université de Hong Kong à proposer à la fois des diplômes de licence et de maîtrise en éducation à la conception de services en réponse à l'augmentation rapide de la demande mondiale de services. L'objectif de la conception de services intelligents dépasse le cadre de la conception de l'expérience utilisateur, de la conception de l'information, de la conception de produits ou de tout autre résultat unique d'une application de conception ; il se concentre plutôt sur un large spectre de conception qui intègre la conception, l'entreprise, la technologie et les besoins humains pour créer les solutions de service de demain et apporter une nouvelle valeur au secteur des services et à la société dans son ensemble.

Grâce à des méthodologies avancées de conception de services, SSD offre un environnement éducatif interdisciplinaire unique qui répond à divers besoins d'apprentissage et offre aux étudiants la possibilité de remodeler leurs propres pratiques de conception. Cette spécialité propose aux étudiants de travailler et de s'impliquer dans la création de transformations et d'évaluations de produits de service et de contenu sur les canaux numériques et hors ligne par le biais de conférences, d'apprentissage en studio, d'ateliers et de leurs projets de recherche dans l'industrie.

Nos diplômés seront dotés des compétences professionnelles nécessaires pour répondre aux exigences des carrières dans le secteur des services. Ils joueront différents rôles non seulement dans les professions conventionnelles liées au design, mais également dans la gestion et la stratégie de divers secteurs de services, tels que l'électronique grand public, la mobilité, la santé, le tourisme et l'hôtellerie, la finance, le service public, etc.

Structure du programme

Les matières du semestre 1 offrent des connaissances fondamentales en conception de services et des compétences de recherche avancées grâce à une combinaison de conférences, de studios et de collaboration de projets multidisciplinaires.

Au semestre 2, les sujets favorisent un regard sensible et critique sur les derniers développements socio-techniques qui ont un impact sur l'économie des services. Les sujets des studios et des études en laboratoire articulent diverses perspectives sur les facteurs de service et la maîtrise des approches de service que les étudiants peuvent apprendre à évaluer, transformer et créer de futurs services dans le secteur des services.

La session d'été intègre les connaissances, les compétences et les pratiques par le biais de projets autogérés ou parrainés par l'industrie avec les domaines d'intérêt des étudiants. Un projet Capstone conclut l'année avec une expérience qui synthétise l'apprentissage dans un environnement réel et démontre un projet de service final important et intégrateur.

81676_Studio_IMG.jpg

Design Practices (MDes) : une expérience pratique et en studio / PolyU Design

Mode et durée de livraison du cours

Les cours ont normalement lieu pendant la journée en semaine. Normalement, il faut 1 an pour terminer la spécialisation.

Application

Condition d'entrée

Un baccalauréat ou l'équivalent en design, commerce, sciences humaines ou dans un domaine technologique est requis. Les candidats possédant d'autres diplômes de l'enseignement supérieur complétés par une expérience professionnelle pertinente substantielle seront examinés au cas par cas.

Une application complète comprend

  • Formulaire de demande ;
  • Déclaration personelle;
  • Deux lettres de recommandation (universitaire/professionnel) ;
  • Preuve de qualifications académiques, c'est-à-dire relevés de notes officiels complets et certificats de diplôme ;
  • Portefeuille;
  • Rapport IELTS/TOEFL.

Entretien

Toutes les admissions doivent passer par le processus d'entrevue. Les candidats présélectionnés seront invités à assister à un entretien en personne ou en ligne.

81677_Student_Group_IMG2.jpg

Étudiants locaux et non locaux du continent, d'autres régions d'Asie et du reste du monde / PolyU Design

Aide financière

  1. Sous réserve d'approbation, une aide financière sous forme de bourse d'études # (avec remboursement d'un montant équivalent à 5,4 crédits) sera accordée à PolyU Design diplômés du BA admis dans les programmes de maîtrise en design en 2022/23. Les candidats éligibles seront informés des procédures de candidature avant le début de l'année académique. Cette aide financière, offerte dans des places limitées, est gérée par l'École/PolyU.
  2. Un petit nombre de sujets du dispositif MDes sont remboursables par le Fonds de formation continue (CEF) pour les résidents éligibles de Hong Kong (qui ont le droit de résidence ou le droit d'atterrir ou de rester à Hong Kong sans restriction). Les étudiants qui suivent ces matières bénéficieront du plafond de subvention du CEF de 20 000 HK $.
  3. Le programme de prêts étendus sans conditions de ressources (ENLS), administré par le Student Finance Office (SFO) des gouvernements de Hong Kong, propose des prêts portant intérêt aux résidents locaux éligibles (qui ont le droit de résider à Hong Kong ou qui ont résidé ou ont eu leur domicile à Hong Kong en continu pendant trois années complètes avant le début du programme) pour régler les frais de scolarité.
  4. Cette spécialisation en Master of Design est un programme éligible dans le programme de bourses de programmes de troisième cycle enseignés ciblés (2021/22). Le programme MDes s'est vu attribuer 22 places de bourses. Chaque bourse subventionne 120 000 HK $ des frais de scolarité du programme.

# Remarques : Cette aide financière n'est pas applicable aux cours remboursables CEF. Les candidatures de ceux qui ont obtenu d'autres formes d'aide financière du gouvernement ou du PolyU poursuivant le même programme ne seront pas prises en compte. L'école se réserve le droit de modifier les conditions ou de se retirer de l'offre d'aide financière. En cas de litige ou de désaccord, la décision de l'Ecole est définitive.

Type de VISA (pour les étudiants internationaux)

La République populaire de Chine et les ressortissants étrangers, ainsi que ceux qui détiennent un emploi ou un visa vacances-travail/permis d'entrée valides peuvent postuler à ce programme en tant que non-locaux. Vous aurez besoin d'un visa étudiant pour suivre ce programme à temps plein.

Les titulaires d'un visa dépendant ou d'un visa IANG sont également considérés comme des non-locaux mais n'ont pas besoin de visa étudiant.

Les candidats seront informés par le Registre académique (AR) de l'Université du processus de demande de visa lors de la réception de l'Avis d'offre. Les demandes de visa sont traitées et déterminées par le Département de l'immigration du gouvernement de la RAS de Hong Kong. Le processus prend normalement 8 à 10 semaines après réception de tous les documents requis.

Admissions

Bourses et financement

Programme d'études

Résultat du programme

Frais de scolarité du programme

</p>

À propos de l'école

Des questions