Keystone logo
Rice University Master en économie de l'énergie
Rice University

Master en économie de l'énergie

Houston, États-Unis d'Amérique

12 Months

Anglais

À plein temps

Request application deadline

Request earliest startdate

USD 58 000 / per year *

Sur le campus

* Ces frais de scolarité couvrent l’horaire complet des travaux de 12 mois. Un dépôt d'inscription de 2 000 $ ** est dû à l'acceptation et sera appliqué à votre facture du premier semestre.

Bourses d'études

Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études

introduction

Le programme de maîtrise en économie de l'énergie (MEECON) est un programme de maîtrise professionnelle à plein temps d'une durée de 12 mois, conçu pour former les futurs dirigeants et penseurs stratégiques du secteur de l'énergie. Les étudiants acquièrent des compétences leur permettant d’analyser de manière approfondie les marchés de l’énergie afin d’informer l’orientation future des marchés, les décisions concernant les immobilisations et les orientations stratégiques des entreprises. Construit sur des programmes du département d'économie et du centre d'études sur l'énergie (CES) du Baker Institute, le Master en économie de l'énergie offre aux professionnels de l'énergie une nouvelle avenue pour développer le capital humain pertinent pour des rôles de développement commercial et / ou de planification stratégique.

À propos du programme

Le Master en économie de l'énergie (MEECON) forme les participants à l'analyse approfondie et à la prise de décisions telles que les décisions en matière d'immobilisations, l'orientation stratégique de l'entreprise et l'orientation future du marché en combinant une étude rigoureuse du marché et des principes économiques avec une compréhension approfondie du fonctionnement. et les interconnexions du secteur de l'énergie.

Nous sommes particulièrement fiers d’offrir le programme ici à Houston, la capitale mondiale de l’énergie largement reconnue. Notre programme collabore avec des universitaires de renom de partout au pays pour enseigner les options de programme, approfondir la compréhension de domaines spécialisés et donner aux participants l'occasion de réseauter et de poser des questions directement aux experts.

Plus spécifiquement, les participants vont:

  • Apprendre à analyser les marchés énergétiques et les impacts micro et macro de différents stimuli;
  • Développer des compétences quantitatives afin de mieux utiliser les données pour éclairer les décisions stratégiques;
  • Obtenir des informations sur les analyses à vocation commerciale par le biais de stages;
  • Mieux comprendre les facteurs qui contribuent aux marchés énergétiques dynamiques et en perpétuelle mutation.

Conditions d'admission

Les candidatures au programme MEECON sont acceptées sur une base continue. Les offres sont faites deux fois par an. Les candidats souhaitant être pris en compte pour une acceptation anticipée doivent soumettre leur candidature avant le 1er février . Les demandes de décision régulière doivent être soumises le 30 avril . Des applications tardives peuvent être envisagées. Toutefois, les candidats qui ne respectent pas la date limite du 30 avril se placent dans une position de moins en moins compétitive.

Conditions d'application

  • Frais d'inscription: 85 $
  • CV professionnel
  • Déclaration d'intention
  • Trois lettres de recommandation
  • Les relevés de notes officiels de tous les collèges et universités ont assisté
  • Scores TOEFL approuvés pour les candidats dont la langue maternelle n'est pas l'anglais et qui n'ont pas reçu de diplôme d'un pays dans lequel l'anglais est la langue officielle de la communication (code 6609 de la Rice University )
  • Les candidats sont recommandés, mais non obligés, de soumettre leurs résultats, que ce soit à l'examen du Graduate Record (GRE) ou au Graduate Management Admission Test (GMAT). ( Rice University Code GRE 6609; Rice University Code GMAT 3WS-MT-34)

Les demandes d'inscription à l'automne 2020 sont maintenant ouvertes. Les demandes d'acceptation anticipée doivent être envoyées le 1er février et les demandes de décision ordinaires le 30 avril .

Le programme d'études auquel vous postulez: Economie de l'énergie

Le diplôme recherché: Master en économie de l'énergie

2019-2020 Profil étudiant actuel

  • Taille de la classe: 26
  • Âge moyen: 28
  • Tranche d'âge: 22-47 ans
  • Expérience professionnelle moyenne: 5 ans

Pays représentés: Arabie saoudite, Algérie, Brésil, Canada, Chine, Ghana, Mexique, Pakistan, Suède, Turquie, États-Unis, Venezuela

Étudiants de premier cycle représentés: comptabilité, commerce, chimie, économie, commerce électronique, finances, relations gouvernementales et publiques, génie industriel, statistiques mathématiques, génie mécanique, génie pétrolier

Dernière fonction dans le secteur de l’énergie: Analyste de recherche, Planification stratégique, Développement de produit, Ingénieur de production, Conseiller en investissement, Courtier, Analyste en valeurs mobilières, Affaires gouvernementales, Banque d’investissement, Consultant, Coordinateur de projet

Résultats d'emploi

Le Master of Energy Economics interroge chaque année nos plus récents diplômés. Les informations présentées dans notre base de données sont un résumé de nos résultats en matière d’emploi pour les classes de 2016, 2017 et 2018. Lorsque vous examinez ces informations, veuillez garder à l’esprit que les études antérieures, la formation et les centres d’intérêt jouent un rôle important dans les types suivants: des postes que nos diplômés recherchent et obtiennent. Beaucoup de nos étudiants viennent à Rice avec des diplômes professionnels et des expériences professionnelles antérieures. Certains étudiants utilisent leur formation Rice pour élargir leurs rôles actuels, tandis que d'autres changent complètement l'orientation de leur carrière.

Ressources professionnelles

Bien que le programme offre une assistance en matière d'orientation professionnelle, de visites d'employeurs et d'événements de réseautage tout au long de l'année universitaire, il incombe à chaque maîtrise en économie de l'énergie d'obtenir son propre stage et son propre emploi. Tous les étudiants du Master en économie de l’énergie ont un accès complet au Centre pour le développement de carrière (CCD) de Rice et reçoivent un abonnement gratuit d’un an à la table ronde des jeunes professionnels James A. Baker, III.

Les étudiants sont encouragés à commencer à compléter leur formation académique par des opportunités de développement professionnel et à tirer parti de la multitude de ressources disponibles dès leur inscription à Rice. Que les étudiants recherchent un poste de débutant ou une mobilité ascendante au sein de leur organisation actuelle, les étudiants qui réussissent ont trouvé essentiel de maintenir une approche systémique pour équilibrer efficacement la rigueur académique du programme et une recherche d'emploi efficace.

Admissions

À propos de l'école

Des questions

Cours similaires

  • Master Data Science et Management de l’Innovation
    • Saint-Étienne, France
  • Master Conseil en Développement Territorial
    • Saint-Étienne, France
  • Master en entrepreneuriat mondial, économie et gestion
    • Timișoara, Roumanie