Keystone logo
Rome Business School Master international en gestion de l'énergie
Rome Business School

Master international en gestion de l'énergie

Rome, Italie

1 Years

Anglais

À plein temps

Request application deadline

Oct 2024

EUR 8 900

Sur le campus

introduction

Ce master permet aux étudiants d'acquérir des compétences spécifiques en matière de principes fondamentaux de l'énergie, de technologies, d'industries et de marchés, de politiques et de stratégies, et de relever les défis liés aux investissements et aux solutions technologiques.

Master international en gestion de l'énergie

Le secteur de l'énergie, qui couvre l'extraction, la production et la distribution, emploie directement dans l'UE environ 1,6 million de personnes et génère une valeur ajoutée de 250 milliards d'euros à l'économie, ce qui correspond à 4 % de la valeur ajoutée de l'économie non financière de l'UE.

Le Master en gestion de l'énergie répond aux changements significatifs de l'industrie dus à la demande croissante d'énergie, au développement durable et à la transition verte à travers le monde, en préparant des professionnels dotés des compétences spécifiques requises par l'industrie.

Façonnez votre parcours professionnel en vous appuyant sur quatre piliers :

Un véritable lien avec les entreprises

Un réseau international d'entreprises partenaires qui aura un impact direct sur l'expérience académique de l'étudiant grâce au Business Practice LAB, aux visites d'entreprises, aux exercices en classe et aux conférenciers exclusifs qui adapteront les contenus théoriques du master à la réalité professionnelle actuelle.

Internationalité

La Rome Business School est fièrement l'école de commerce la plus internationale d'Italie. Chaque jour, nous sommes en mesure d'immerger nos étudiants dans un environnement stimulant, grâce à notre faculté internationale, à notre classe mixte et à notre expérience exclusive : Bootcamps. Les étudiants auront l'occasion de participer à des camps d'entraînement dans la Silicon Valley, à Barcelone, à Paris, au Qatar, à Lagos, à Rome et en Toscane.

Impact professionnel

Notre objectif est d'avoir un véritable impact sur la carrière professionnelle de nos étudiants, à la fois par le biais des cours et des services d'orientation professionnelle. En plus des cours magistraux, nos masters proposent différents services visant à développer le profil de nos étudiants grâce à des services de carrière structurés, des rencontres avec des entreprises internationales de premier plan, des séances d'observation de l'entreprise ou de coaching individuel, et des programmes d'acquisition de compétences non techniques (soft skills).

Objectif supérieur

Conformément à notre devise, "De meilleurs managers pour un monde meilleur", nous croyons en des managers qui construisent des entreprises avec un objectif plus élevé. Pour cela, nous formerons des dirigeants responsables et innovants, capables d'impulser le changement dans la société à partir de leur propre entreprise.

Admissions

Programme d'études

Résultat du programme

Frais de scolarité du programme

À propos de l'école

Des questions