Keystone logo
Technical University of Civil Engineering Bucharest Master Efficacité énergétique des installations techniques du bâtiment
Technical University of Civil Engineering Bucharest

Master Efficacité énergétique des installations techniques du bâtiment

Bucharest, Roumanie

2 Years

Français

À plein temps

Request application deadline

Sep 2024

EUR 2 700 / per year *

Sur le campus

* Gratuit pour l'UE, la Moldavie et la Roumanie

introduction

Après le premier cycle d’études (licence), le mastère “Efficacité énergétique des installations techniques du bâtiment”, EEITB ajoute aux compétences des ingénieurs, des connaissances approfondies dans les principaux domaines de recherche développés dans notre Faculté: l’énergétique des bâtiments, le confort dans les ambiances intérieures, le comportement des systèmes technique des bâtiments (ventilation, chauffage, refrigération, conditionement de l’air, installations électriques, éclairage, installations sanitaires, la gestion automatique, l’acoustique, la pollution de l’atmosphère et les systèmes de filtration, les sources renouvelables d’énergie).

Le Diplôme

Le diplôme de l’Enseignement Supérieur Public Roumain obtenu dans le domain „Installations pour les Constructions (Génie civil)” est reconu officiellement dans tous les pays membre de l’UE. De plus, le mastère ‘Efficacité énergétique des installations techniques du bâtiment (EEIC)’ est, à partir de l’année universitaire 2016-2017, sujet d’un Programme de Double-Diplôme réalisé avec l’Université de La Rochelle (ULR), Mastère mention Ingénierie du Bâtiment, parcours IB-GI3ER. L’accord entre les deux Universités (UTCB et ULR) prévoit l’harmonisation des deux programmes d’études et, aussi, des échanges d’enseignants et d’étudiants. Les étudiants (ULR+UTCB) bénéficiant du programme d’échange pourront obtenir le Double-Diplôme (les diplômes de mastère de chaque université).

Admissions

Programme d'études

Résultat du programme

À propos de l'école

Des questions