Keystone logo
© Eva Dang
The Aga Khan University’s Institute for the Study of Muslim Civilisations

The Aga Khan University’s Institute for the Study of Muslim Civilisations

The Aga Khan University’s Institute for the Study of Muslim Civilisations

introduction

À propos de l'ISMC

L'ISMC a été fondée en 2002, cherchant à occuper l'espace vacant dans le discours sur le monde musulman en promouvant l'érudition qui ouvre de nouvelles perspectives sur les sociétés musulmanes. Nous considérons des questions clés telles que la tradition et la modernité, la religion et l'État, le pluralisme et l'unité, et la nature de la communauté à une époque de connexion et de changement mondiaux.

Notre mandat est de relever les défis fondamentaux de la condition humaine tels qu'ils s'expriment dans les diverses sociétés du monde musulman et de ses diasporas.

Londres offre l'emplacement idéal pour l'Institut, avec sa saveur internationale ; excellente scène culturelle, à la fois historique et contemporaine; des communautés artistiques et universitaires florissantes; et comme une ville où la liberté de pensée et d'expression est encouragée.

Nos buts

  • Étudier les systèmes de pensée morale et éthique, les structures de gouvernance et de vie publique, et les expressions artistiques et créatives sous toutes leurs formes.
  • Créer des opportunités d'interaction entre les universitaires et autres professionnels afin d'approfondir la compréhension des problèmes urgents de la vie publique affectant les sociétés musulmanes.

Dix raisons de choisir ISMC

  1. Un diplôme unique de trois semestres au cours duquel vous aurez l'occasion d'apprendre une langue et d'acquérir une compréhension approfondie des cultures musulmanes.
  2. Hébergement exclusif à deux minutes à pied du campus.
  3. Explorez l'architecture, la littérature, la religion, l'histoire, l'art, la politique, le droit et plus encore dans des contextes musulmans avec nos universitaires spécialisés.
  4. Étudiez dans le Centre Aga Khan spécialement construit à cet effet et comprenant une collection de jardins, de cours et de terrasses islamiques.
  5. Passez du temps dans l'une des villes les plus diversifiées au monde. Découvrez les sites touristiques et profitez des nombreuses expériences et idées culturelles de Londres.
  6. La Bibliothèque Aga Khan est un espace dédié, sur deux étages, ouvert sur la Terrasse de l'Apprentissage.
  7. La possibilité de passer un mois à l'étranger en immersion linguistique dans un pays arabophone ou persan.
  8. Profitez d'une vie sociale dynamique, avec des voyages organisés au Royaume-Uni et des activités locales.
  9. Assistez aux nombreux événements organisés par l'ISMC ainsi que les universités environnantes, notamment la SOAS, Birkbeck et l'UCL.
  10. Suivez les traces de nos anciens élèves dans des études de doctorat ou des opportunités de carrière dans le monde entier.
Toutes mes attentes ont été satisfaites lorsque je suis venu ici. Les cours sont très intéressants, ils sont stimulants et font réfléchir. En même temps, ils sont très exigeants.



Nurila Ydrys, étudiante ISMC

Après ISMC

Nos diplômés forment un groupe diversifié et poursuivent maintenant des carrières dans le journalisme, l'enseignement et le conseil aux entreprises, travaillant pour des organisations telles que la Croix-Rouge, la BBC, Muslim Aid et la Banque mondiale. En outre, un certain nombre d'anciens élèves de l'ISMC travaillent désormais pour le Réseau de développement Aga Khan, contribuant à ses objectifs de développement dans des projets à travers le monde.

Certains diplômés choisissent de poursuivre leurs études et sont entrés dans des établissements tels que l'Université d'Oxford, l'Université de Victoria, l'Université Harvard et l'Université de Princeton. Beaucoup poursuivent une carrière universitaire, enseignent dans des universités et poursuivent leurs propres recherches dans des domaines d'expertise spécifiques.

Le programme de maîtrise de l'ISMC est une qualification véritablement mondiale, qui ouvre des portes à de nombreux cheminements de carrière différents. Nos anciens élèves travaillent et étudient dans le monde entier, notamment en Tunisie, au Koweït, au Canada, au Pakistan et au Royaume-Uni.

À propos de l'Université Aga Khan

Fondée en 1983, l'Université Aga Khan (AKU) est un hybride unique : une institution d'excellence académique qui est également un agent de développement social. L'université a des campus et des programmes en Asie du Sud, en Europe et en Afrique.

L'Université fonctionne sur les principes fondamentaux de l'impact, de la qualité, de la pertinence et de l'accès, et prépare ses étudiants à conduire le changement dans leurs sociétés et à prospérer dans l'économie mondiale. Grâce à sa politique d'admission rigoureuse et à nos programmes d'aide financière adaptés aux besoins, l'Université offre aux leaders et penseurs les plus prometteurs de demain la possibilité de servir et les compétences nécessaires pour aider les communautés à résoudre leurs défis les plus urgents.

L'Université Aga Khan de Londres est membre du Knowledge Quarter, un partenariat de quelque 90 organisations universitaires, culturelles, de recherche, scientifiques et médiatiques. Ces organisations sont activement engagées dans l'avancement et la diffusion des connaissances et se trouvent dans un rayon d'un mile de King's Cross. Ils comprennent l'Université de Londres, Google, The Crick Institute et The Guardian.

Témoignages d'étudiants

Emplacements

  • London

    The Aga Khan University (International) UK 210 Euston Road, NW1 2DA, London

    Des questions