Keystone logo
The Skolkovo Institute of Science and Technology (Skoltech) Master of Science en systèmes énergétiques
The Skolkovo Institute of Science and Technology (Skoltech)

Master of Science en systèmes énergétiques

Moscow, Russie

2 Years

Anglais

À plein temps

Request application deadline

Request earliest startdate

Request tuition fees

Sur le campus

* pas de frais de scolarité pour les candidats qui réussissent le processus de sélection. Pack étudiant : une allocation mensuelle de 40000 RUB, assurance médicale

Bourses d'études

Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études

introduction

Le concept derrière ce programme est de combiner l'ingénierie des systèmes énergétiques, l'informatique, l'optimisation, la théorie du contrôle et de développer des approches innovantes pour résoudre des problèmes nouveaux et difficiles dans la conception et l'exploitation du réseau électrique, des systèmes de chauffage urbain et d'autres réseaux techniques complexes. Le programme comprend également une composante matérielle/expérimentale (mesure et détection) dans le domaine de l'électronique de puissance et des réseaux intelligents, ainsi que des activités de laboratoire de jeux sur les marchés de l'électricité.

The MSc program is 2 years long: the first year is to strengthen your theoretical background, and the second year is to focus on research. Students have the freedom to choose courses and extracurricular activities to shape their individual trajectory, acquire soft skills, and gain entrepreneurial skills to prepare for job placement.

Lectures and practical classes conducted by world-renowned professors and experts.Students' individual research projects carried out at Skoltech laboratories.An 8-week summer industry immersion program at leading companies turning knowledge and skills into action.Courses on entrepreneurship and innovation that provide skills, as well as knowledge, to commercialize ideas and research findings.

A successful graduate of the program will know:

  • Fondements de l'ingénierie, compréhension des équipements énergétiques et analyse mathématique moderne des problèmes réels qui se posent dans les systèmes/réseaux énergétiques et leurs composants (logiciels et matériels) ;
  • Comment extraire de la réalité pratique et technique des problèmes mathématiquement solides et sensibles à la physique, pertinents pour les systèmes/réseaux énergétiques et leurs composants ;
  • Comment analyser et résoudre les problèmes susmentionnés en utilisant des techniques de pointe issues des statistiques appliquées, de la physique et des mathématiques, de l'optimisation convexe, du contrôle optimal et des domaines connexes ;
  • Méthodologie de la recherche académique sur les systèmes énergétiques et leurs applications industrielles.

Aim and objectives

L'objectif du programme est de préparer les leaders scientifiques et technologiques à la recherche sur les systèmes énergétiques émergents.

L'objectif du programme de maîtrise en science et ingénierie des systèmes énergétiques est de combler le fossé entre les problèmes posés par l'industrie en matière d'optimisation, de contrôle et de planification des réseaux d'énergie et autres réseaux techniques et la science fondamentale respective et les techniques et algorithmes informatiques de pointe.

Energy Systems Track

La piste ES s'adresse aux chercheurs et aux ingénieurs capables de développer des approches innovantes pour résoudre des problèmes nouveaux et difficiles dans la conception et l'exploitation du réseau électrique, des systèmes de chauffage urbain et d'autres réseaux techniques complexes.

Transition énergétique et parcours ESG

Le parcours ET & ESG s'adresse à une nouvelle génération d'ingénieurs qualifiés et de futurs leaders de l'industrie qui seraient en mesure de faciliter la politique énergétique et de développer de nouvelles technologies pour assurer la décarbonation de l'industrie et la transition énergétique vers une économie à faibles émissions de carbone et un développement durable.

111176_TSL_1139.jpg

Content

Le programme du programme contient une combinaison unique de méthodes mathématiques et informatiques avancées ainsi qu'un enseignement approfondi axé sur les applications de l'ingénierie et de la physique des systèmes énergétiques.

Program structure

The 2-year program comprises compulsory and recommended elective courses on the most important topics, a wide set of elective courses (depending on the research and professional needs of the student), components of entrepreneurship and innovation, research activity, and 8 weeks of industry immersion.

36 credits

compulsory and recommended elective courses

36 credits

Research and MSc thesis project

24 credits

Elective courses and projects

12 credits

Entrepreneurship and innovation

12 credits

Industrial immersion

 

Research

Les étudiants sont activement impliqués dans la recherche dès le début de leurs études.

Main research areas:

  • Réseaux électriques intelligents et résilients
  • Systèmes de chauffage urbain
  • Infrastructures énergétiques couplées
  • Energy Markets and Regulation
  • Électronique et appareils de puissance
  • Appareils thermiques et thermoélectriques

Career opportunities and paths

Le programme MSc a été développé pour répondre à la forte demande de spécialistes combinant de solides connaissances en mathématiques et en informatique avec des connaissances pratiques et une compréhension des systèmes énergétiques. Les diplômés du programme peuvent commencer une carrière de recherche internationale ou travailler avec nos partenaires industriels (éventuellement en commençant pendant la période d'études).

Les cours de ce programme MSc sont développés et dispensés par des instructeurs possédant une vaste expérience internationale dans la recherche et le développement académique et industriel.

Les diplômés améliorent considérablement leur employabilité future en combinant la connaissance de la réalité de l'ingénierie et l'intuition de la physique avec une solide maîtrise des mathématiques et des algorithmes connexes. L'acquisition simultanée de compétences pratiques, théoriques et informatiques permettra à nos étudiants de « démarrer à chaud » des carrières dans l'académie, l'industrie ou l'entrepreneuriat à la fin du programme.

Cours au sein de ce programme MSc et expérience industrielle combinés dans un programme MSc unique. Ainsi, les étudiants ont la possibilité d'accéder rapidement à la recherche nationale et internationale ainsi qu'aux paysages industriels et d'innovation, ce qui leur permet d'accéder à un emploi en Russie et à l'étranger.

Entry requirements

Les candidats retenus doivent savoir :

  • Linear algebra
  • Calculus
  • Differential equations
  • Probabilité de base
  • Programming
  • Physique générale (mécanique, électromagnétisme, thermodynamique)

Les candidats retenus doivent être titulaires d'un baccalauréat en mathématiques, en informatique ou en physique, ou d'un baccalauréat en ingénierie (électrique ou mécanique).

English language requirements:

If your education has not been conducted in the English language, you will be expected to demonstrate evidence of an adequate level of English proficiency.

Application requirements

The online application​ makes the process easier for potential students. We advise you carefully read the application instructions, requirements, and deadlines for the chosen academic program.

The application includes the following documents: a CV, two letters of recommendation, a TOEFL/IELTS score report, and a motivation letter. Applicants who do not have proof of English proficiency may take the TOEFL ITP during a Selection Weekend at Skoltech.

Selection process

  1. Prepare your portfolio
    Prepare your competitive selection application materials.
  2. Submit your application
    Upload your materials into the application system and submit your application.
  3. Online testing
    Every candidate must take an online profile test. You will be notified by email about the specific date and time of your test.
  4. In-person interviews (online)
    The final selection stage takes place in Moscow. You have to pass the TOEFL ITP exam on-site, or present a valid TOEFL certificate and pass an in-person interview. Extra written examinations may be required for certain programs during this time (you will be notified in advance).

111168_TSL_3334.jpg

What our students say

Maxime Parchine
BSc, Université électrotechnique de Saint-Pétersbourg → MSc, Skoltech

"En tant qu'étudiant du programme Systèmes Energétiques, j'ai pu acquérir des connaissances uniques dans différents domaines de l'industrie énergétique, apprendre des solutions avancées en matière d'équipements de conversion de puissance et de sources d'énergie renouvelables, me familiariser avec les outils modernes de gestion et de planification efficaces des systèmes énergétiques. Mais l'une des principales réalisations a été l'amélioration significative de mon anglais relatif au secteur de l'énergie, ce qui facilite désormais considérablement ma collaboration avec des collègues étrangers. Skoltech offre la possibilité aux étudiants de développer leurs idées les plus stimulantes, à condition que ces dernières le soient. vraiment pertinent dans la communauté scientifique mondiale.

Maria Goldstein
BSc, Institut de physique et de technologie de Moscou → MSc, Skoltech → Be Close (startup)

"Le temps passé à Skoltech a été pour moi le plus efficace et le plus productif car le programme vise à la fois les compétences pratiques et théoriques. De plus, tous les gens y sont très motivés et actifs, vous n'avez donc aucune chance de vous ennuyer. Je pense que le plus Un exemple significatif pour moi était que je suis resté à l'université jusqu'à 2 heures du matin, impatient de terminer parfaitement tous les devoirs parce qu'ils étaient très intéressants. Skoltech m'a ramené dans le domaine scientifique qui me plaisait et j'étais prêt à discuter de sujets liés aux systèmes énergétiques à tout moment. temps :) J'ai acquis tellement de connaissances à Skoltech que j'utilise toujours. Je recommande totalement cette université qui combine la manière parfaite d'étudier avec beaucoup de personnes talentueuses.

Oluwaseun Enoch Oladimeji
BSc, Université d'Ibadan → MSc, Skoltech → PhD, Skoltech

"Étudier les systèmes énergétiques à l'Institut des sciences et technologies de Skolkovo vous confère un avantage certain. Vous êtes exposé à des méthodologies de recherche nouvelles et de pointe tout en étant enseigné par des professeurs et des chercheurs chevronnés et respectés qui sont au sommet de leur discipline. À la fin de votre programme MS, vous aurez un grand défi à relever. Il ne s'agira pas de « que faire ensuite » mais de savoir laquelle des différentes voies ouvertes vous devriez suivre. »

À propos de l'école

Des questions

Cours similaires

  • MSc en ingénierie énergétique durable
  • Master of Engineering: Energy (Louvain)
    • Leuven, Belgique
  • Maîtrise en génie des procédés et des bioprocédés - Parcours en gestion de projet en génie de l'environnement et de l'énergie (PM3E)
    • Nantes, France