Keystone logo
The University of Manchester MSc Ingénierie de l'énergie souterraine
The University of Manchester

MSc Ingénierie de l'énergie souterraine

Manchester, Royaume-Uni

12 Months

Anglais

À plein temps

Request application deadline

Sep 2024

GBP 12 500 / per year *

Sur le campus

* étudiants britanniques. Étudiants internationaux, y compris l'UE, par an : 28 000 £

Bourses d'études

Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études

introduction

Aperçu du cours

Les étudiants se concentreront sur la modélisation et la simulation des propriétés du sous-sol, les processus dans les applications industrielles pour aider à la transition vers un système énergétique plus propre ; la capture et le stockage du carbone; l'énergie géothermique; ressources en eaux souterraines et mécanique et stabilité du sol.

Description du cours

Le programme de maîtrise en génie de l'énergie souterraine offre un programme d'enseignement et de recherche intégré fascinant dans le contexte de l'énergie et de l'utilisation des systèmes souterrains pour obtenir une énergie plus propre et plus durable.

Des études de recherche montrent que la demande mondiale d'énergie augmentera de 25 % d'ici 2050. Pour répondre à cette demande tout en relevant le défi du réchauffement climatique en évoluant vers une énergie plus propre, des efforts sociétaux multidimensionnels, axés sur l'ingénierie, managériaux et politiques sont nécessaires. On s'attend à ce que les deux tiers de l'énergie mondiale soient couverts par des sources renouvelables d'ici 2050. Cependant, la transition des combustibles fossiles vers les énergies renouvelables nécessite une utilisation durable intégrée des sources d'énergie existantes, y compris les combustibles fossiles conventionnels, et le développement de nouvelles technologies pour décarbonation et énergie propre.

Dans ce contexte, les géosystèmes jouent un rôle essentiel car ils offrent non seulement des sources de combustibles fossiles (pétrole et gaz), mais également des énergies renouvelables (par exemple, l'énergie géothermique) et une capacité de décarbonisation (séquestration géologique du CO2). Le MSc Subsurface Energy Engineering - développé conjointement en collaboration avec le Département des sciences de la Terre et de l'environnement - donnera une opportunité unique aux étudiants - avec une qualification préalable en ingénierie - d'acquérir les compétences d'ingénierie et de modélisation requises telles que la caractérisation du sous-sol, la physique des roches et des fluides , écoulement et transport multiphasiques dans le système souterrain, modélisation et simulations de réservoirs et thermodynamique des fluides de réservoir. Les étudiants acquerront une compréhension conceptuelle approfondie et systématique et les compétences pratiques en ingénierie nécessaires pour diverses applications industrielles telles que l'ingénierie des réservoirs, l'ingénierie géothermique et la séquestration du carbone. De plus, le programme offre des opportunités uniques aux étudiants talentueux de travailler avec l'industrie pendant la recherche MSc.

Le développement du campus d'ingénierie de Manchester (MECD), le nouveau centre de 400 millions £ de The University of Manchester spécialement conçu pour l'ingénierie et la science des matériaux, est en voie d'achèvement. Le déménagement physique vers le nouveau développement devrait avoir lieu entre janvier 2022 et décembre 2022. Bien qu'il soit prévu que l'accès à l'équipement ou aux travaux sur des projets pour lesquels un tel accès est requis puisse être limité pendant la période du déménagement, des plans sont en cours pour s'assurer que toute perturbation causée est minimisée, une large sélection de projets de thèse continuera d'être disponible et une excellente expérience étudiante reste essentielle.

Admissions

Programme d'études

À propos de l'école

Des questions

Cours similaires

  • MSc en ingénierie énergétique durable
  • Master of Engineering: Energy (Louvain)
    • Leuven, Belgique
  • Maîtrise en génie des procédés et des bioprocédés - Parcours en gestion de projet en génie de l'environnement et de l'énergie (PM3E)
    • Nantes, France