Keystone logo
Trier University of Applied Sciences

Trier University of Applied Sciences

Trier University of Applied Sciences

introduction

Une haute qualité de l'enseignement est un élément décisif dans le profil de l' Trier University of Applied Sciences de Trèves. Les méthodes modernes d'étude et d'enseignement visent à assurer le haut niveau d'éducation des diplômés. La qualité de l'enseignement est continuellement contrôlée, améliorée et développée par des mesures d'assurance qualité dans le cadre de notre système de gestion de la qualité. Trier University of Applied Sciences s'appuie sur l'innovation et l'orientation pratique dans le développement de ses méthodes d'enseignement. De plus, les compétences sociales des étudiants sont favorisées par des méthodes d'étude axées sur le projet et l'équipe. La recherche et le développement à l' Trier University of Applied Sciences visent des résultats orientés vers la pratique et le marché et abordent les problèmes actuels des entreprises et de la société.

La recherche appliquée

Trier University of Applied Sciences est engagée dans une recherche de haute performance et orientée vers les applications. Grâce à sa force d'innovation, elle a réussi à atteindre et à consolider sa position d'université des sciences appliquées avec le montant le plus élevé de financement par des tiers en Rhénanie-Palatinat.

Ce faisant, il se distingue notamment par trois axes de recherche tournés vers l'avenir :

  1. « Gestion des flux de matières appliquée »
  2. « Technologies intelligentes pour le développement durable » et
  3. « Sciences de la vie : technologie médicale et pharmaceutique et biotechnologie »

Des équipes interdisciplinaires développent des solutions tournées vers l'avenir aux défis sociaux créés par la mondialisation, la numérisation de la vie et du travail, le changement climatique et les exigences associées en matière de production d'énergie durable et de gestion des ressources, ainsi que les défis posés par une société vieillissante et l'augmentation des besoin d'une vie saine et sûre. Une signification particulière est attribuée à une combinaison de durabilité et d'innovation, qui constituent la base de cette approche de développement.

Racines régionales et réseaux internationaux

Trier University of Applied Sciences considère comme une université avec une orientation internationale et des racines régionales. Nous encourageons la coopération à tous les niveaux avec des partenaires de l'industrie, de la politique, de la culture et de la société et garantissons la demande de travailleurs qualifiés dans la région.

Des accords de coopération avec de nombreuses universités du monde entier, des programmes d'études internationaux et un échange animé entre étudiants et professeurs confèrent à l' Trier University of Applied Sciences un profil international distinctif. À l'avenir, nous souhaitons développer davantage cette culture internationale d'étude, d'enseignement et de recherche ainsi qu'intensifier notre internationalisation.

Témoignages d'étudiants

Fonctionnalités du campus

Trois campus. Une Université. Exceptionnellement diversifié.

Avec environ 7 600 étudiants, Trier University of Applied Sciences est la deuxième plus grande université de sciences appliquées de Rhénanie-Palatinat. Un fort accent sur l'application et la pratique, des méthodes d'enseignement innovantes et la forte combinaison de l'enseignement et de la recherche caractérisent nos études.

Sur trois campus, nous proposons des programmes de 80 degrés dans les domaines de l'économie, du droit, des études environnementales , du génie mécanique, du génie électrique, du génie civil, du génie du bâtiment et de l'approvisionnement, de la technologie alimentaire, de l'informatique, des jeux, des sciences thérapeutiques, de l'architecture et du design. présentant ainsi un programme éducatif diversifié unique dans la région.

©Trier University of Applied Sciences

Campus principal Schneidershof, Trèves
Situé à Trèves, la plus ancienne ville d'Allemagne, notre campus principal fusionne les facultés traditionnelles avec des programmes d'études modernes. Une grande variété de diplômes de licence et de master peut être obtenue sur ce campus, qui comprend les départements d'informatique, d'architecture, de commerce et d'ingénierie et de technologie.

©Trier University of Applied Sciences

Campus environnemental Birkenfeld, Birkenfeld
Vivre, apprendre et travailler dans un lieu véritablement innovant : Le campus environnemental de Birkenfeld, situé en bordure du parc national du Hunsrück, propose aux étudiants des cours d'études interdisciplinaires dans les deux départements Commerce et droit de l'environnement ainsi que Planification et technologies environnementales. « La durabilité d'abord » est le fil conducteur de tous nos enseignements et de nos recherches.

©Trier University of Applied Sciences

Campus de design et d'art, Idar-Oberstein
À Idar-Oberstein, berceau de l'art allemand des pierres précieuses, les étudiants mènent leurs études dans un échange dynamique, interdisciplinaire et interculturel. Les synergies de l'architecture, du design et des médias créent des projets innovants.

©Trier University of Applied Sciences

    Statistiques des anciens

    Emplacements

    • Birkenfeld

      Birkenfeld, Campusallee, 55768, Germany, 55765, Birkenfeld

      • Trier

        Schneidershof, 54293 Trier, Germany, 54293, Trier

        • Idar-Oberstein

          Vollmersbachstraße 53, 55743 Idar-Oberstein, Deutschland, 55743, Idar-Oberstein

          Des questions