Keystone logo
Università Cattolica del Sacro Cuore MSc en gestion globale des affaires
Università Cattolica del Sacro Cuore

MSc en gestion globale des affaires

Piacenza, Italie

2 Years

Anglais

À plein temps

27 Jun 2024

Sep 2024

EUR 9 050 / per year *

Sur le campus

* résidents non-UE | 6 625 € pour les résidents de l'UE par an

introduction

Le Master of Science in Global Business Management vise à aborder les sujets de gestion les plus innovants en matière de commerce international, d'activités commerciales dans les pays étrangers, de compétitivité internationale, de fusions et d'acquisitions, de mesure et de gestion des performances et de gestion du développement durable.

Les étudiants du programme développent des compétences pour identifier efficacement des solutions aux problèmes de gestion dans un contexte international tout en comprenant la dynamique.

Plus précisément, les diplômés auront perfectionné les compétences suivantes, que les entreprises recherchent avec impatience lorsqu'elles embauchent :

  • Sensibilisation aux questions et contextes internationaux
  • Expérience de travail et d'étude au sein de groupes de travail multinationaux
  • Capacité à analyser les marchés mondiaux
  • Capacité à concevoir et à gérer des projets importants ou significatifs

Le programme présente deux types de cours : des matières relatives aux disciplines de gestion (stratégie, gestion des ressources humaines, comptabilité) et des matières relatives aux questions et problèmes commerciaux typiquement associés aux processus d'internationalisation des entreprises et à la compréhension des questions économiques (économie de gestion, rapports financiers et mesure des performances, relations entre les entreprises et le gouvernement). Il s'agit d'équilibrer les connaissances traditionnelles en matière de gestion avec la spécialisation et de développer des compétences spécifiques orientées vers l'internationalisation. En outre, le programme comprend également des cours qui visent à développer la capacité à travailler dans des contextes sociaux et culturels différents et à examiner, développer et mettre en œuvre les questions qui se posent généralement lorsque les entreprises s'internationalisent.

Le diplôme est le fruit d'années d'expérience dans l'enseignement et la recherche au sein du réseau IPBS (International Network of Business Schools). L'International Partnership of Business Schools (IPBS) est un consortium de 12 grandes écoles de commerce d'Europe, des États-Unis et d'Amérique latine. Les écoles partenaires sont situées à Dublin (Irlande), Lancaster (Royaume-Uni), Madrid (Espagne), Reims/Rouen (France), Reutlingen (Allemagne), Piacenza (Italie), Boston (MA, USA), Raleigh (NC, USA), Winter Park (FL, USA), San Diego (CA, USA), Puebla (Mexique) et São Paulo (Brésil).

Admissions

Bourses et financement

Programme d'études

Frais de scolarité du programme

Opportunités de carrière

À propos de l'école

Des questions