Keystone logo
University of Leeds MSc énergie et environnement
University of Leeds

MSc énergie et environnement

Leeds, Royaume-Uni

12 Months

Anglais

À plein temps

Request application deadline

Request earliest startdate

GBP 28 000 *

Sur le campus

* Royaume-Uni : 13 000 £ – international : 28 000 £

Bourses d'études

Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études

introduction

L'utilisation durable de l'énergie est fondamentale pour le monde moderne. Notre dépendance à l'énergie pour le transport, le chauffage, l'éclairage et les affaires ne cesse de croître, ce qui présente de nombreux défis pour assurer un approvisionnement sûr et économique. Dans le même temps, la protection de l'environnement n'a jamais été aussi importante qu'aujourd'hui. Du type de transport que nous utilisons à la façon dont nous traitons les déchets, chaque organisation à travers le monde est encouragée par les gouvernements à faire des choix plus durables.

C'est pourquoi l'étude d'un MSc qui fait progresser vos connaissances et vos compétences sur les problèmes réels de l'énergie et de l'environnement vous fournira l'expertise recherchée dans presque tous les secteurs à l'échelle mondiale.

Que vous soyez ingénieur, scientifique ou technique, notre maîtrise de l'énergie et de l'environnement vous fournira des connaissances spécialisées dans les domaines critiques des technologies énergétiques et des facteurs environnementaux impactant, vous préparant à relever les défis complexes créés par les demandes énergétiques croissantes et urbaines. croissance du XXIe siècle.

Vous étudierez à l'École de génie des procédés et de la chimie qui est activement impliquée dans la recherche «d'excellence internationale» avec un impact mondial. Cela nous donne un aperçu de première main des dernières tendances et problèmes en matière d'énergie et d'environnement, dont une grande partie est directement intégrée au cours.

Cela signifie qu'une fois diplômé, vous serez entièrement équipé des connaissances avant-gardistes, pertinentes et d'actualité dont vous aurez besoin pour poursuivre un large éventail de cheminements de carrière dans les secteurs privé et public.

Accréditation

Ce cours est accrédité par l'Energy Institute (EI) sous une licence du régulateur britannique, le Engineering Council, qui adhère aux exigences de formation continue pour le statut d'ingénieur agréé (CEng).

Apprendre et enseigner

Nos recherches révolutionnaires alimentent directement l'enseignement, et vous aurez des contacts réguliers avec du personnel qui est à la pointe de leurs disciplines. Vous aurez un contact régulier avec eux à travers des conférences, des séminaires, des tutoriels, des travaux en petits groupes et des réunions de projet. L'étude indépendante est également une partie importante du programme, car vous développerez des compétences en résolution de problèmes et en recherche ainsi que vos connaissances sur le sujet.

Installations spécialisées

Nos installations de laboratoire sont équipées des dernières technologies pour la caractérisation avancée des carburants, la surveillance environnementale et le contrôle de la pollution.

Il existe également des systèmes de combustion à l'échelle du laboratoire et un large éventail d'installations expérimentales de recherche sur la production de carburants à faible teneur en carbone et d'énergie à partir de déchets et de nouveaux matériaux tels que la biomasse et les algues. Vous trouverez même une suite complète d'essais de moteurs et d'émissions de transport, ainsi que des laboratoires et des plates-formes d'énergie houlomotrice, éolienne et solaire à l'échelle pilote.

Notre environnement d'apprentissage virtuel vous aidera à soutenir vos études : c'est un endroit central où vous pouvez trouver toutes les informations et ressources pour l'école, votre programme et vos modules.

Vous pouvez également bénéficier d'un soutien pour développer vos compétences académiques, dans le cadre du programme et par le biais de ressources en ligne, d'ateliers, de rendez-vous individuels et de séances sans rendez-vous.

Équipe du programme

Le responsable du programme, le professeur Timothy Cockerill, est professeur d'utilisation efficace de l'énergie au Centre de recherche énergétique intégrée et codirecteur d'Energy Leeds. Il s'intéresse aux technologies énergétiques depuis 1996, date à laquelle il a commencé à travailler sur les premiers systèmes d'énergie éolienne offshore. Plus récemment, ses intérêts de recherche ont porté sur de nombreuses technologies clés du futur, notamment la capture et le stockage du carbone, l'hydrogène et le stockage de l'électricité.

L'équipe du programme au sens large possède une vaste et vaste expérience dans un éventail de disciplines d'ingénierie chimique et de procédés.

Dans ce cours, vous serez enseigné par nos universitaires experts, des conférenciers aux professeurs. Vous pouvez également être enseigné par des professionnels de l'industrie avec des années d'expérience, ainsi que par des chercheurs de troisième cycle formés, vous mettant en contact avec certains des esprits les plus brillants du campus.

Programme d'études

Admissions

Témoignages d'étudiants

À propos de l'école

Des questions

Cours similaires

  • MSc / MPhil en sciences de l'environnement
    • Nicosia, Chypre
  • Master en ingénierie des ressources en eau (Louvain)
    • Leuven, Belgique
  • Master en sciences de l'environnement avec un accent sur le développement durable
    • Umeå, Suède