Keystone logo
University Of Sannio Master en génie énergétique
University Of Sannio

Master en génie énergétique

Benevento, Italie

Request duration

Italien

Request pace

Request application deadline

Oct 2023

Request tuition fees

Sur le campus

Bourses d'études

Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études

introduction

Le Master en Génie de l'Énergie a été créé en 2009, transformant le Cours «Diplôme Spécialiste» de la même dénomination, activé en 2006. Le Cours est le résultat d'un projet culturel qui a conduit à la stipulation d'un accord entre l' University Of Sannio et l'Université de Naples Federico II: malgré le fait que le cours soit basé à Benevento, l'accord avec l'Université Federico II permet d'élargir le spectre des compétences disponibles pour l'enseignement, et également de faire des installations de recherche (laboratoires) de l'Université de Naples à la disposition des étudiants.

Cela dit, la structure culturelle du Master offre un spectre large et équilibré dans les trois principaux domaines de référence (génie chimique, électrique et thermomécanique). La formation vise donc à former un ingénieur exerçant en tant qu'indépendant / consultant ou en tant qu'employé d'établissements publics et privés, avec une préparation complète dans le secteur, capable d'entrer dans un contexte opérationnel très diversifié en termes de dimensions et types et se caractérise par une évolution rapide tant du point de vue technologique que de celui de l'organisation du travail.

Les activités curriculaires liées aux disciplines de base visent à intégrer les connaissances méthodologiques et opérationnelles des mathématiques et autres sciences fondamentales, en les amenant à un niveau suffisant pour faire face aux problèmes de modélisation et d'analyse expérimentale des phénomènes physiques et chimiques complexes impliqués dans les transformations énergétiques.

Les activités de caractérisation et de formation associées fournissent les connaissances méthodologiques et opérationnelles de l'ingénierie énergétique et permettent d'atteindre un bon degré d'analyse approfondie de certains problèmes spécifiques, en tenant également compte des technologies innovantes et des outils d'analyse les plus récents.

À la fin de ses études, le diplômé en génie énergétique connaîtra en profondeur les aspects théoriques et scientifiques des mathématiques et des autres sciences fondamentales et de l'ingénierie, avec une référence particulière à ceux de l'ingénierie énergétique, dans lesquels il est capable d'identifier, formuler et résoudre, même de manière innovante, des problèmes complexes ou nécessitant une approche interdisciplinaire. Il / elle sera également capable de concevoir, planifier, concevoir et gérer des systèmes, des processus et des services complexes et / ou innovants, en utilisant des méthodes, des techniques et des outils adéquats et à jour, tout en présentant les les questions de sécurité et de respect de l'environnement et du territoire, les aspects de la culture d'entreprise et de l'éthique professionnelle.

En référence aux compétences professionnelles, le cours vise un approfondissement des connaissances principalement dans le domaine de la planification, de l'analyse et du contrôle des centrales énergétiques civiles et industrielles. La préparation sortante implique la connaissance d'au moins une langue de l'Union européenne en plus de l'italien, et des compétences informatiques adéquates qui permettent au diplômé d'utiliser les outils actuellement disponibles et de suivre l'évolution des technologies dans le secteur de l'information.

À propos de l'école

Des questions

Cours similaires

  • MSc en génie des énergies renouvelables
    • London, Royaume-Uni
  • M.Sc. en génie nucléaire
    • Be'er Sheva, Israël
    • Sde Boker, Israël
  • MSc Renewable Energy Engineering
    • Athens, Grèce
    • Glyfada, Grèce
    • + 1 Suite