Keystone logo
University of Tampa - Sykes College of Business MS en conception pédagogique et de la technologie
University of Tampa - Sykes College of Business

MS en conception pédagogique et de la technologie

Tampa, États-Unis d'Amérique

1 Years

Anglais

À plein temps, À temps partiel

Request application deadline *

Request earliest startdate

USD 23 580 / per credit **

Sur le campus

* les candidatures sont évaluées au fur et à mesure. En raison de ce roulement, les candidats à l'admission sont encouragés à déposer leur candidature rapidement

** 655 $ par heure de crédit. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer

introduction

Le programme de maîtrise en conception pédagogique et technologie de l' UT aborde un domaine en pleine croissance de l'apprentissage et de la performance humaine et offre un domaine d'étude multidisciplinaire qui attire des étudiants de nombreux horizons. Les concepteurs pédagogiques comprennent et utilisent les technologies à la fois comme produit (par exemple, cours en ligne) et comme processus (par exemple, approches itératives et formatives de l'évaluation des apprenants).

Compte tenu de la diversité des parcours professionnels en conception pédagogique, ce programme offre aux étudiants la possibilité de personnaliser leur programme d’études en fonction de leurs objectifs et de leurs intérêts. Les diplômés du programme sont bien préparés à exercer leur profession multidisciplinaire unique dans divers contextes, notamment les entreprises, les écoles de la maternelle à la 12e année, l’enseignement supérieur, les pouvoirs publics et l’armée, ou à poursuivre des études de doctorat.

Qui s'inscrit à ce programme?

Les étudiants qui s'inscrivent à ce programme ont l'intention de poursuivre une carrière en tant qu'experts dans la conception, le développement, la mise en œuvre et l'évaluation de ressources pédagogiques pour améliorer l'apprentissage et les performances dans plusieurs environnements. Les candidats viennent d'un large éventail de milieux, y compris les communications, la psychologie, la gestion et l'éducation, entre autres domaines de spécialisation, mais partagent un intérêt commun dans la conception de solutions créatives aux besoins d'apprentissage.

Un degré de pointe dans un domaine lucratif

Le programme de maîtrise en conception et technologie pédagogiques (IDT) aborde un domaine en pleine croissance de l'apprentissage et de la performance humaine qui attire des étudiants de plusieurs disciplines et horizons.

Ce diplôme innovant développe une expertise dans des domaines tels que:

  • Technologie dans l'éducation
  • Théories de l'apprentissage et de la cognition
  • Conception et développement multimédia
  • Conception pédagogique systématique
  • Environnements d'apprentissage ouverts
  • Apprentissage à distance et e-learning

Les étudiants sont formés pour devenir des experts dans la conception, le développement, la mise en œuvre et l'évaluation de ressources pédagogiques afin d'améliorer l'apprentissage et les performances. Les diplômés sont bien préparés à exercer leur profession multidisciplinaire unique dans divers contextes, notamment l’industrie, le gouvernement, l’enseignement supérieur et les écoles de la maternelle à la douzième année, ou à poursuivre des études doctorales.

Les étudiants viennent d'horizons divers, notamment en éducation, soins de santé, psychologie, graphisme, communication, commerce et gestion, entre autres domaines de spécialisation, mais partagent un intérêt commun pour l'intégration de la technologie et de l'éducation.

Le diplôme fait également appel à des experts du contenu dans des domaines tels que les soins infirmiers, la médecine, l'ingénierie ou les opérations militaires qui cherchent à développer des outils de formation et de test efficaces. Le programme offre en outre une nouvelle orientation aux enseignants actuels de la maternelle à la 12e année qui cherchent à diversifier leurs compétences et leurs possibilités d'emploi.

Très accessible aux adultes qui travaillent, le programme propose des cours du soir et des cours hybrides flexibles. Les classes sont petites et les étudiants bénéficient d'une attention particulière de la part du corps professoral.

Selon leurs intérêts, les étudiants ont également la possibilité de suivre des cours connexes au Sykes College of Business.

Avantages du programme

  • Programme d'études multidisciplinaire de pointe
  • Des cours rigoureux préparent les diplômés à des carrières hautement qualifiées
  • Réseautage professionnel et croissance grâce aux interactions en classe
  • Mentorat et soutien à la carrière de professeurs experts titulaires d'un doctorat dans le domaine
  • Opportunités de construire un portefeuille professionnel pour soutenir la recherche d'emploi
  • Spécialisation du cours dans des domaines d'intérêt individuels
  • Croissance exponentielle de l'emploi prévue sur le terrain

123789_UT-03.jpg

photo gracieuseté de l'Université de Tampa

Curriculum et expérience pratique

Le programme IDT associe des cours pratiques basés sur la technologie à des théories de l'éducation, de l'apprentissage et de la performance humaine. Les élèves apprennent à élaborer des programmes d’enseignement multilingues efficaces destinés à des publics divers.

Exemples de cours:

  • Tendances et enjeux de la conception pédagogique et de la technologie
  • Théories de l'apprentissage et de la cognition
  • Environnements d'apprentissage ouverts au 21e siècle
  • Principes de la motivation de l'apprenant
  • Conception de l'apprentissage collaboratif en ligne
  • Introduction à l'apprentissage à distance
  • Conception et développement multimédia
  • Gestion du développement pédagogique
  • Analyse des systèmes de performance
  • Enquête et mesure

De nombreuses options permettent aux étudiants IDT d'adapter le degré à leurs intérêts personnels et objectifs de carrière.

Trois zones de concentration sont proposées:

  • La concentration Formation à distance et conception de programmes est destinée aux étudiants qui envisagent de travailler dans la conception d’enseignement et de programmes, l’apprentissage en ligne, la formation et le perfectionnement des employés et des domaines similaires.
  • La concentration Technologie de la performance humaine attire les étudiants travaillant dans les ressources humaines, la gestion des systèmes d'information, l'évaluation des performances et l'analyse des systèmes dans une variété d'industries, y compris les affaires et les soins de santé.
  • La concentration Gestion de projet et évaluation de programme est conçue pour les étudiants intéressés par la gestion de projet et de mise en œuvre, l'évaluation de l'apprentissage, la recherche et l'évaluation, l'analyse des résultats et les domaines connexes.

Engagement dans le monde réel

Les étudiants doivent effectuer un stage sur le terrain en leur fournissant une expérience de travail directe dans la conception et la technologie pédagogiques, ainsi que des relations professionnelles précieuses.

Les projets de stage récents comprennent:

  • Travailler avec l'équipe de conception pédagogique d'un collège communautaire de Floride.
  • Conception d'un cours en ligne ouvert à tous (MOOC) en formation médicale pour USF Health.
  • Développement et conception de cours de formation client personnalisés pour une entreprise informatique.
  • Travailler avec le corps professoral de l'Université Bath Spa (Royaume-Uni) pour concevoir et développer des cours en ligne dans divers domaines.
  • Évaluation de l'intégration technologique d'un district scolaire.
  • Travailler avec le département de technologie éducative à l'Université de Tampa.

Les perspectives de carrière

La préparation de carrière est une partie importante du programme d’études de l’UT. En plus de la réalisation d'un stage sur le terrain, les étudiants doivent constituer un portfolio professionnel démontrant leur travail et leurs compétences - un outil important pour discuter avec des employeurs potentiels.

La maîtrise en conception et technologie pédagogique peut être appliquée à une grande variété d’emplois et de secteurs. Les concepteurs pédagogiques travaillent souvent dans des environnements de travail en équipe et collaboratifs, ou peuvent choisir de travailler en indépendant ou d'ouvrir leur propre entreprise.

Le Bureau of Labor Statistics estime un salaire annuel médian de 61 550 dollars pour les coordonnateurs de l’enseignement, de 57 340 dollars pour les spécialistes de la formation et du perfectionnement et de 101 930 dollars pour les responsables de la formation et du développement. Le domaine devrait croître d'environ 15% au cours de la prochaine décennie, soit plus rapidement que la moyenne des autres professions.

Les tâches typiques comprennent l’élaboration de matériel pédagogique et de programmes d’études; superviser la création de modules d'apprentissage en ligne; incorporer la technologie dans des domaines spécialisés pour les éducateurs; évaluer les besoins en formation; suivi et évaluation des programmes; donner des cours; et enseigner les méthodes de formation aux instructeurs.

Les titres d'emploi courants dans ce domaine comprennent:

  • Technologue en éducation
  • Responsable de la conception pédagogique
  • Développeur de cours d'apprentissage en ligne
  • Technologue pédagogique
  • Concepteur de programme en ligne
  • Développeur pédagogique
  • Spécialiste en apprentissage et développement
  • Spécialiste des systèmes pédagogiques
  • Coordinateur de la formation
  • Chef de projet e-learning

123790_UT-04.jpg

photo gracieuseté de l'Université de Tampa

Conditions d'admission et documents

  • Demande complétée
  • Frais d'inscription de 40 $
  • Relevés de notes officiels pour tous les travaux antérieurs du collège reçus directement de chaque établissement
  • Deux formes de référence
  • CV
  • Une déclaration personnelle sur le motif de la recherche d'un diplôme d'études supérieures
  • TOEFL pour les candidats dont la langue principale n'est pas l'anglais
  • Entretien (optionnel)

Dates limites d'inscription

Il n'y a pas de date limite de candidature. Les demandes sont évaluées pour les trimestres d'automne, de printemps et d'été sur une base continue. Les étudiants qualifiés sont admis jusqu'à ce que les places soient pleines pour le trimestre concerné. L'admission est compétitive et les étudiants sont encouragés à postuler tôt. Les étudiants sont informés de leur statut une fois que tous les documents ont été reçus.

Admissions

Programme d'études

Résultat du programme

Accréditations

Opportunités de carrière

À propos de l'école

Des questions