Keystone logo
World Maritime University MSc en affaires maritimes - gestion de l'énergie maritime
World Maritime University

MSc en affaires maritimes - gestion de l'énergie maritime

Malmö, Suède

14 Months

Anglais

À plein temps

Request application deadline

Request earliest startdate

Request tuition fees

Sur le campus

introduction

Le programme de maîtrise en sciences de la WMU met l'accent sur l'application pratique de l'expertise. Il offre à la fois une vue d'ensemble des domaines maritimes et océaniques complexes et interdépendants, ainsi que la possibilité de se spécialiser. Le programme est conçu pour répondre directement aux besoins réels de l'industrie maritime et pour doter les diplômés des compétences nécessaires aujourd'hui et à l'avenir. C'est un défi académique et une orientation professionnelle, et est conçu pour les professionnels maritimes ambitieux à mi-carrière. Il fournit une base particulièrement solide pour ceux qui ont l'intention de se lancer dans une carrière nationale ou internationale.

WMU est active dans la recherche qui influence le développement de l'industrie maritime. Des effets du changement climatique à la sûreté et à la sécurité maritimes, de la piraterie au contrôle par l'État du port, des développements environnementaux aux développements technologiques ayant un impact sur l'industrie, ainsi que sur les questions liées aux océans, les professeurs de la WMU sont impliqués dans des recherches qui ajoutent également une valeur significative au contenu du programme MSc, en le maintenant à jour et pertinent.


Cette spécialisation s'adresse aux personnes qui souhaitent contribuer à des actions énergétiques et climatiques durables dans les secteurs maritime et océanique. Les candidats retenus ne sont pas limités à ceux ayant un profil technique (par exemple, architectes navals, ingénieurs océaniques, officiers de pont et ingénieurs de marine, concepteurs, surintendants, géomètres, ingénieurs ayant une expérience maritime, etc.) mais aussi des antécédents en gestion, y compris les économistes maritimes, les opérateurs de navires , administrateurs, informaticiens, gestionnaires de ports et de chantiers navals et professionnels des secteurs de l'énergie et de l'environnement. Il fournit une compréhension globale des différents aspects de la gestion de l'énergie maritime dans tous les domaines, du transport maritime aux océans, et des ports aux chantiers navals, avec une vision d'une industrie maritime durable, économe en énergie et à faible teneur en carbone, en particulier le transport maritime longue distance décarboné.

Admissions

Résultat du programme

Frais de scolarité du programme

À propos de l'école

Des questions