Keystone logo

12 Master ès arts Programmes dans Sciences sociales Anthropologie Anthropologie sociale 2024

Filtres

Filtres

  • Master ès arts
  • Sciences sociales
  • Anthropologie
  • Anthropologie sociale
Domaines d'études
  • Sciences sociales (12)
  • Retour à la catégorie principale
Emplacements
Trouver plus d'emplacements
Type de diplôme
Durée
Rythme d'étude
Langue
Langue
Format d'étude

Master ès arts Programmes dans Sciences sociales Anthropologie Anthropologie sociale

Les personnes désireuses de se hisser au sommet de leur domaine poursuivent souvent un master afin d'acquérir une plus grande expertise dans leur domaine d'étude. Un Master of Arts implique des recherches et des cours dans divers domaines des sciences humaines et ouvre de nouvelles perspectives de carrière au diplômé.

Qu'est-ce qu'une maîtrise en anthropologie sociale ? Les étudiants en anthropologie sociale peuvent soit étudier pour acquérir une connaissance générale de la discipline, soit suivre des cours pour se spécialiser dans une région donnée. Les études se concentrent généralement sur la recherche et les cours, en comparant les sociétés et les cultures. Ils peuvent également suivre des cours dans la langue de la région dans laquelle ils souhaitent se spécialiser. Les cours portent sur l'évolution des cultures d'hier à aujourd'hui et peuvent s'appuyer sur les domaines de la psychologie, des médias, du droit, de l'agriculture, etc. pour parvenir à une compréhension complète d'une culture.

Un MA en anthropologie sociale met généralement l'accent sur les compétences en matière de recherche, de sorte que les étudiants qui terminent le cours sont bien préparés pour leurs futurs projets universitaires ou professionnels. Les étudiants peuvent également apprendre une nouvelle langue, ce qui leur ouvre des perspectives d'affaires et de loisirs à l'échelle internationale. Certaines écoles proposent même des cours de production médiatique, ce qui ouvre la porte du secteur des médias aux étudiants entreprenants.

Le coût de l'obtention de ce master varie en fonction de l'école choisie par les étudiants. Ce coût peut également varier en fonction du nombre d'années nécessaires à l'obtention du diplôme.

Comme son nom l'indique, de nombreux étudiants qui suivent une maîtrise en anthropologie sociale le font dans l'intention de devenir des anthropologues professionnels. Les étudiants peuvent également se tourner vers le monde naturel et devenir des biologistes de la conservation ou des juristes de l'environnement, en utilisant leur expérience pour relier la nature à l'humanité. D'autres peuvent explorer le secteur politique en tant que chercheurs du gouvernement ou le secteur de l'éducation en tant qu'enseignants, ou encore voyager à l'étranger en tant que consultants grâce à leur riche compréhension culturelle.

Des universités situées dans de nombreux endroits offrent la possibilité d'obtenir une maîtrise en anthropologie sociale. Les étudiants ont la possibilité de suivre des cours à temps plein ou à temps partiel pour obtenir leur diplôme. Pour commencer, recherchez votre programme ci-dessous et contactez directement le bureau d'admission de l'école de votre choix en remplissant le formulaire.