Keystone logo

15 Master ès arts Programmes dans Études technologiques Informatique 2024

Filtres

Filtres

  • Master ès arts
  • Études technologiques
  • Informatique
Domaines d'études
  • Études technologiques (15)
  • Retour à la catégorie principale
Emplacements
Trouver plus d'emplacements
Type de diplôme
Durée
Rythme d'étude
Langue
Langue
Format d'étude

Master ès arts Programmes dans Études technologiques Informatique

Il faut généralement un à deux ans pour obtenir un diplôme de master, qui permet d'acquérir une formation plus poussée afin d'atteindre ses objectifs professionnels. Les maîtrises en arts sont disponibles dans un large éventail de domaines et offrent souvent la possibilité de se concentrer sur un domaine d'expertise spécifique.

Qu'est-ce qu'une maîtrise en informatique ? Un diplôme d'études supérieures en informatique offre aux étudiants une formation plus intensive sur les concepts et les techniques de conception, de programmation et d'application des systèmes informatiques. Les étudiants peuvent choisir d'obtenir un diplôme général en informatique ou de se concentrer sur une spécialité, notamment la science des données, le développement de jeux, la sécurité informatique, les réseaux informatiques, le génie logiciel, la robotique intelligente, les technologies multimédias et créatives, ainsi que le calcul à haute performance et la simulation. Les cours comprennent des travaux avancés en informatique, en systèmes d'exploitation, en communications informatiques, en algorithmes, en codage et dans d'autres domaines connexes.

Les cours avancés d'informatique permettent aux étudiants d'acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour exceller dans un travail impliquant des ordinateurs, ce qui devient également une compétence essentielle dans la vie courante. Il s'agit d'un diplôme très recherché sur le marché actuel, qui dépend de la technologie.

Le prix d'un diplôme d'études supérieures en informatique varie en fonction de l'établissement, de la durée des études et de la situation géographique. Pour établir un budget précis pour votre diplôme, vous devrez contacter directement les établissements envisagés et vous renseigner sur leurs frais de scolarité.

Avec une maîtrise en informatique, la plupart des diplômés trouvent un emploi dans le domaine des technologies de l'information. Les carrières typiques comprennent les architectes informatiques ou de réseau, les scientifiques de données, les administrateurs de bases de données, les ingénieurs de sécurité, les gestionnaires de configuration, les développeurs d'applications, les développeurs de bases de données ou de logiciels, ou les concepteurs de l'expérience utilisateur. Avec un diplôme supérieur, les diplômés travaillent souvent à un niveau supérieur ou de gestion dans les différents domaines des technologies de l'information.

De nombreux établissements dans le monde proposent des diplômes d'études supérieures en informatique, mais ils ont des orientations différentes. Pour trouver l'école qui vous convient, assurez-vous de faire des recherches sur les domaines d'expertise proposés. Pour commencer votre parcours vers un MA en informatique, recherchez votre programme ci-dessous et contactez directement le bureau d'admission de l'école de votre choix en remplissant le formulaire de contact.