Keystone logo

4 Master ès arts Programmes dans Études professionnelles Sciences sociales 2024

Filtres

Filtres

  • Master ès arts
  • Études professionnelles
  • Sciences sociales
Domaines d'études
  • Études professionnelles (4)
    • Retour à la catégorie principale
    Emplacements
    Trouver plus d'emplacements
    Type de diplôme
    Durée
    Rythme d'étude
    Langue
    Langue
    Format d'étude

    Master ès arts Programmes dans Études professionnelles Sciences sociales

    Après avoir obtenu une licence, les étudiants qui souhaitent approfondir leur domaine peuvent suivre un master en arts. Ce diplôme permet d'approfondir la recherche et l'étude d'un sujet choisi dans le domaine des arts et des sciences humaines. Généralement considéré comme un diplôme terminal dans la plupart des professions, le MA aide les étudiants à acquérir des compétences professionnelles et de recherche. Il peut également, dans certains cas, déboucher sur un programme de doctorat.

    De nombreux étudiants potentiels se demandent : "Qu'est-ce qu'une maîtrise en sciences sociales ?" D'une manière générale, les sciences sociales sont l'étude des personnes dans leur environnement. Les étudiants peuvent se concentrer sur une zone géographique, une race ou une classe de personnes, ou encore un groupe religieux. Ils suivent généralement des cours sur des sujets tels que les méthodes de recherche, l'organisation et le développement socioculturel. En règle générale, les programmes diplômants se terminent par un projet de recherche majeur qui fait l'objet d'une thèse.

    La maîtrise en sciences sociales inculque des compétences précieuses, telles que des capacités de recherche et d'analyse, qui peuvent être utiles à un étudiant dans de nombreuses carrières. Il apprend également aux diplômés à comprendre la situation dans son ensemble et à ne pas juger les sociétés avec un point de vue étroit.

    Les coûts associés à une maîtrise en sciences sociales sont nombreux, tels que les frais de scolarité, les livres, les frais de technologie, le logement et les repas si l'étudiant reste sur le campus. Pour trouver le bon programme, les étudiants doivent comparer attentivement chaque école.

    Les diplômés d'une maîtrise en sciences sociales sont demandés dans de nombreuses professions. Ils peuvent enseigner dans les universités. Les organisations à but non lucratif et autres institutions philanthropiques emploient souvent des sociologues en tant que directeurs de recherche ou directeurs de programme. Il existe de nombreux postes dans l'administration publique, par exemple en tant que facilitateur de programmes tels que le logement public et l'aide sociale. Les sociologues peuvent également travailler sur le terrain, en recueillant des données et des observations pour des clients.

    La maîtrise en sciences sociales peut être obtenue dans de nombreux établissements, tant au niveau local que mondial. Pour les étudiants résidant dans des régions éloignées, il existe également des programmes en ligne. Recherchez votre programme ci-dessous et contactez directement le bureau d'admission de l'école de votre choix en remplissant le formulaire.