Keystone logo

13 Master ès sciences Programmes dans Études de commerce Agro-alimentaire 2024

Filtres

Filtres

  • Master ès sciences
  • Études de commerce
  • Agro-alimentaire
Domaines d'études
  • Études de commerce (13)
    • Retour à la catégorie principale
    Emplacements
    Trouver plus d'emplacements
    Type de diplôme
    Durée
    Rythme d'étude
    Langue
    Langue
    Format d'étude

    Master ès sciences Programmes dans Études de commerce Agro-alimentaire

    Le titulaire d'un Master of Science (MSc) en agroalimentaire possède des connaissances en matière de politique agroalimentaire, de droit économique, de politique socio-économique et de marketing. Un master en agroalimentaire permet aux étudiants d'acquérir les compétences nécessaires pour fournir des services de conseil et prendre des décisions rationnelles concernant les entités commerciales, en particulier dans le domaine de l'économie alimentaire.

    Les étudiants peuvent se demander ce qu'est une maîtrise en agroalimentaire. Il s'agit d'un programme conçu pour donner aux étudiants la formation, les connaissances et les compétences professionnelles nécessaires pour travailler dans les domaines de l'agriculture, des sciences alimentaires, de la biologie ou d'autres domaines liés au secteur alimentaire ou à l'agriculture. À l'issue du programme, les diplômés seront en mesure de développer des relations d'affaires dans l'industrie agroalimentaire. Divers cours sont proposés avec des spécialisations en économie alimentaire, en compréhension de la production et des processus économiques, et en gestion dans le secteur alimentaire.

    Les diplômés du programme agroalimentaire bénéficieront de l'apprentissage de l'analyse des conditions mondiales et locales de l'économie alimentaire, de la compréhension de la production et de la distribution, de l'acquisition de compétences efficaces en matière de gestion des ressources et de la capacité à formuler des problèmes de recherche et à appliquer des méthodes pour résoudre des problèmes dans le secteur alimentaire. Le programme préparera et formera les futurs cadres à développer des relations d'affaires dans l'industrie et à se familiariser avec les techniques de travail dans un environnement multiculturel.

    Les frais d'inscription et les lignes directrices du programme dépendent du pays et de l'établissement concerné. Les étudiants intéressés sont invités à se renseigner directement auprès de l'établissement pour connaître les frais d'inscription et les informations relatives au programme.

    Après avoir obtenu leur master en agroalimentaire, les diplômés peuvent être très demandés pour plusieurs postes dans le secteur alimentaire ou dans l'industrie commerciale. Il peut s'agir de la gestion de produits agricoles ou de carrières dans l'industrie agroalimentaire. Les diplômés peuvent également appliquer ces connaissances à des activités non liées à l'agriculture, telles que le marketing ou l'économie.

    De nombreux établissements proposent des cours en ligne et des modules d'enseignement à distance pour répondre aux besoins des étudiants ayant un accès limité à l'établissement. Pour les étudiants ayant un emploi du temps chargé, des cours à temps plein et à temps partiel sont disponibles. Recherchez votre programme ci-dessous et contactez directement le bureau d'admission de l'école de votre choix en remplissant le formulaire de recherche.