Keystone logo

10 Master ès sciences Programmes dans Sciences de la vie Agronomie Agronomie 2024

Filtres

Filtres

  • Master ès sciences
  • Sciences de la vie
  • Agronomie
  • Agronomie
Domaines d'études
  • Sciences de la vie (10)
  • Retour à la catégorie principale
Emplacements
Trouver plus d'emplacements
Type de diplôme
Durée
Rythme d'étude
Langue
Langue
Format d'étude

Master ès sciences Programmes dans Sciences de la vie Agronomie Agronomie

Un Master of Science est généralement un programme d'un ou deux ans permettant aux étudiants de se concentrer sur un domaine d'étude. Les étudiants peuvent effectuer des travaux sur le terrain, des expériences en laboratoire ou des projets de recherche originaux en plus de l'apprentissage en classe. Certains programmes de maîtrise exigent un mémoire de maîtrise avant que le diplôme ne soit décerné.

Qu'est-ce qu'un master en sciences agricoles ? Il s'agit d'un programme d'études qui fournit généralement une base de connaissances générales en matière de gestion des plantes et des parasites, de science environnementale, de sécurité alimentaire, d'éducation et de leadership. Un master en sciences agricoles peut souvent être une étude générale des sujets agricoles ou être adapté à l'intérêt particulier d'un étudiant. Les étudiants peuvent se spécialiser davantage en suivant des cours sur des sujets avancés tels que la biosécurité et la biotechnologie. Les diplômes en sciences agricoles sont hautement interdisciplinaires et personnalisables, reflétant les besoins complexes et changeants de l'agriculture moderne.

Le diplôme fournit généralement aux étudiants les connaissances nécessaires pour faire progresser leur carrière agricole ou éducative dans leur sous-spécialité. L'obtention d'un master améliore souvent les perspectives d'emploi en ouvrant de nouveaux postes ou des possibilités de promotion.

Le prix des frais de scolarité pour un programme de master en sciences agricoles peut varier considérablement en fonction de l'emplacement de l'école et du fait que le programme inclut ou non des cours en ligne. Les futurs étudiants doivent faire des recherches approfondies avant de choisir un programme.

Un étudiant titulaire d'un master en sciences agricoles peut occuper un poste de recherche universitaire, industrielle ou gouvernementale, dans des domaines aussi variés que l'horticulture, la science des sols ou la technologie alimentaire. Il peut également trouver un emploi dans l'industrie agricole en tant qu'agriculteur ou entrepreneur. D'autres options consistent à travailler en tant qu'éducateur ou à prendre une position politique liée aux préoccupations agricoles.

Compte tenu du grand nombre de programmes disponibles, le processus de recherche peut sembler insurmontable, mais ce n'est pas une fatalité. Pour commencer à rechercher le programme idéal pour vos besoins, recherchez votre programme ci-dessous et contactez directement le bureau d'admission de l'école de votre choix en remplissant le formulaire de demande.