Keystone logo

100 Master ès sciences Programmes dans Etudes des Energies Energie 2024

Filtres

Filtres

  • Master ès sciences
  • Etudes des Energies
  • Energie
Domaines d'études
  • Etudes des Energies (100)
  • Retour à la catégorie principale
Emplacements
Trouver plus d'emplacements
Type de diplôme
Durée
Rythme d'étude
Langue
Langue
Format d'étude

Master ès sciences Programmes dans Etudes des Energies Energie

Un Master of Science est un diplôme post-secondaire que l'on peut obtenir après avoir suivi un programme de licence. Il nécessite environ deux ans d'études à temps plein et augmente considérablement vos chances de trouver un emploi.

Qu'est-ce qu'un master en énergie ? La production et l'utilisation de l'énergie est un domaine en constante évolution qui nécessite des personnes qualifiées capables d'évoluer avec elle. Un master en énergie se concentre généralement sur la gestion de l'énergie ainsi que sur la durabilité énergétique. Il couvre généralement des sujets tels que la finance, la technologie et la méthodologie de mesure quantitative dans le domaine de l'énergie, ainsi que des détails techniques tels que la production d'énergie et la maintenance de ces systèmes.

L'obtention d'une maîtrise en sciences de l'énergie vous offre la possibilité d'acquérir d'autres compétences que celles liées au domaine professionnel, telles que l'évaluation des risques. En général, il vous permet également d'acquérir des compétences qui peuvent vous aider dans votre vie personnelle, notamment en matière de gestion du temps et d'organisation.

Le coût d'un programme diplômant dépend de l'école que vous choisissez. Contactez votre école pour obtenir une estimation approximative des frais encourus et de ce qu'ils couvrent.

Les carrières dans le secteur de l'énergie évoluent en fonction des changements du marché et de la technologie, mais un master en énergie peut vous permettre de vous orienter dans de nombreuses directions. Vous devriez être qualifié pour une myriade de postes dans le secteur privé au sein d'une entreprise énergétique, tels que directeur des ventes et du marketing, professionnel de la conception, responsable de la comptabilité et des finances, etc. Vous pouvez également choisir de travailler pour le gouvernement en tant qu'administrateur de planification et de zonage pour les ressources énergétiques. Vous pouvez également travailler en free-lance en tant que rédacteur ou éducateur, ou vous lancer dans une activité de consultant.

Un MSc en énergie est disponible où que vous soyez. Si votre école ou université locale ne propose pas le programme que vous recherchez, un programme en ligne est une excellente alternative. Recherchez votre programme ci-dessous et contactez directement le bureau d'admission de l'école de votre choix en remplissant le formulaire de contact.