Keystone logo

186 Master ès sciences Programmes dans Etudes des Energies 2024

Filtres

Filtres

  • Master ès sciences
  • Etudes des Energies
Domaines d'études
  • Etudes des Energies (186)
  • Retour à la catégorie principale
Emplacements
Trouver plus d'emplacements
Type de diplôme
Durée
Rythme d'étude
Langue
Langue
Format d'étude

Master ès sciences Programmes dans Etudes des Energies

Les étudiants qui espèrent aller au-delà de la licence pensent généralement au master en premier lieu, qu'ils soient capables d'aller jusqu'en doctorat ou pas. Le master offre une formation approfondie dans un domaine spécifique. C'est un diplôme extrêmement utile, tant sur le plan professionnel qu'académique. Un master scientifique en énergie possède tous ces points forts et est particulièrement destiné aux étudiants ingénieurs et à ceux provenant de domaines similaires.

Qu'est-ce qu'un master scientifique en énergie ? En quoi consiste ce programme ? Les étudiants peuvent décider de se spécialiser dans différents domaines. Ainsi, ils ont la possibilité de choisir un master en ingénierie de l'énergie, qui leur enseignera les aspects pratiques de la collecte, de l'utilisation et de la répartition de l'énergie entre différentes sources. Ils peuvent également décider de se pencher sur l'énergie nucléaire grâce à un programme qui traitera de la gestion de l'énergie et des ressources.

Il y a de nombreux avantages à étudier le domaine de l'énergie. Le monde a de plus en plus besoin d'énergies renouvelables et fiables, la demande de professionnels qualifiés et compétents est donc en constante croissance. Les futurs diplômés connaitront une relative sécurité professionnelle et auront le choix de leurs spécialisations et de l'endroit où ils pourront travailler. Bien souvent, ils ont accès à un plus large choix de professions que les autres postulants.

Les frais de scolarité varient en fonction des programmes et des écoles, surtout quand les étudiants viennent de l'étranger. Il est recommandé de se renseigner directement auprès des écoles pour obtenir de plus amples informations.

Les employeurs recherchent des diplômés qui ont déjà une certaine expérience en plus de leur formation. C'est bien l'association de ces deux expériences (professionnelle et académique) qui permet aux étudiants d'occuper des postes en tant qu'analystes des politiques, gestionnaires des risques liés à l'énergie, analystes budgétaire, ingénieurs en énergie liée aux transports, responsables énergétiques, contrôleurs de gestion de l'énergie et responsables de la communication sur l’efficacité énergétique. Les employeurs recherchent des candidats doués en relations interpersonnelles, enthousiastes à l'idée de résoudre des problèmes et qui ont des connaissances solides dans le domaine de l'énergie, qu'il s'agisse de la règlementer ou de l'offrir aux marchés.

Si vous souhaitez postuler à l'un des programmes, jetez un œil à la liste fournie sur ce site. Recherchez votre programme ci-dessous et entrez en contact directement avec le service des admissions de l'école de votre choix en remplissant le formulaire.