Keystone logo

474 Master ès sciences Programmes dans Études économiques Finance 2024

Filtres

Filtres

  • Master ès sciences
  • Études économiques
  • Finance
Domaines d'études
  • Études économiques (474)
  • Retour à la catégorie principale
Emplacements
Trouver plus d'emplacements
Type de diplôme
Durée
Rythme d'étude
Langue
Langue
Format d'étude

Master ès sciences Programmes dans Études économiques Finance

Le MSc in Finance est un programme académique avancé destiné à préparer les diplômés à occuper des postes dans le domaine de la finance. L'achèvement de ce programme de troisième cycle peut fournir aux diplômés des références, des contacts et d'autres ressources dont ils ont besoin pour obtenir des postes très recherchés.

Les programmes de maîtrise en finance proposés par les établissements du monde entier sont souvent créés en réponse à un besoin croissant de l'industrie financière. Le programme propose des cours avec des études approfondies de la comptabilité, de l'économie et de la finance. D'autres cours peuvent porter sur les mathématiques et les statistiques, la recherche opérationnelle, l'informatique, l'ingénierie, l'éthique de la finance, l'analyse des états financiers, la gestion de portefeuille, l'évaluation des entreprises, etc.

Les étudiants sérieux qui suivent ce programme bénéficient de plusieurs avantages. Les étudiants sont souvent en mesure d'acquérir une expérience pratique, parfois par le biais de programmes de stages, au sein d'entreprises internationales prospères. Les diplômés ont souvent accès aux ressources qui mènent à l'emploi et peuvent s'attendre à des salaires plus élevés que ceux qui n'ont pas suivi le programme.

Le programme MSc in Finance nécessite souvent un engagement d'environ un an. Les coûts du programme varient considérablement, car les établissements qui proposent le programme sont situés dans le monde entier. Les étudiants intéressés doivent contacter ces établissements pour obtenir des informations spécifiques sur les droits d'inscription et les coûts connexes.

De nombreux postes lucratifs sont disponibles pour ceux qui sont diplômés d'un programme de MSc in Finance et les diplômés peuvent s'attendre à de bonnes opportunités de croissance de l'emploi dans les années à venir. Parmi les postes occupés par les diplômés, citons ceux d'analyste financier senior, de gestionnaire immobilier, de contrôleur financier, de banquier d'affaires, de directeur de département financier et de directeur financier. Le diplôme d'études supérieures ouvre de nombreuses possibilités d'emploi qui sont difficiles à obtenir dans un domaine compétitif.

Pour postuler à un MSc in Finance, les diplômés doivent remplir des conditions spécifiques. Ces informations et d'autres conditions d'inscription peuvent être trouvées dans la vaste base de données des établissements d'enseignement. Recherchez votre programme ci-dessous et contactez directement le bureau d'admission de l'établissement de votre choix en remplissant le formulaire de contact.