Keystone logo

436 Master ès sciences Programmes dans Sciences de la vie 2024

Filtres

Filtres

  • Master ès sciences
  • Sciences de la vie
Domaines d'études
  • Sciences de la vie (436)
  • Retour à la catégorie principale
Emplacements
Trouver plus d'emplacements
Type de diplôme
Durée
Rythme d'étude
Langue
Langue
Format d'étude

Master ès sciences Programmes dans Sciences de la vie

Une licence donne aux diplômés une large couverture d'un sujet. Ceux qui souhaitent approfondir leur connaissance du domaine choisissent souvent d'obtenir un master en sciences. Après avoir terminé leurs études de premier cycle, de nombreux étudiants consacrent entre deux et trois ans à l'obtention d'une maîtrise en sciences. Certains, cependant, terminent les cours en moins ou plus de temps.

Qu'est-ce qu'un master en sciences de la vie ? Les personnes qui s'intéressent à la biologie souhaitent souvent en savoir plus sur les sciences de la vie. Cette vaste discipline englobe de nombreux aspects de la nature et de la biologie. Bien que chaque programme soit différent, la plupart comprennent des cours généraux sur les organismes vivants et l'environnement naturel. Les étudiants peuvent également suivre des cours sur les sciences de la vie informatiques, la nutrition, la technologie de l'eau et d'autres sujets connexes. Souvent, les étudiants travaillent en étroite collaboration avec des professeurs, des conseillers académiques ou des comités de formation afin d'élaborer un programme d'études spécifique basé sur leurs centres d'intérêt. Ils peuvent également mener des recherches approfondies sur un projet en vue de la rédaction d'un mémoire de type "capstone" avant l'obtention du diplôme.

Étant donné que les personnes qui s'inscrivent à un programme de master en sciences de la vie développent généralement une pensée critique, un raisonnement analytique et des compétences en matière de planification de projets, elles sont souvent bien équipées pour réussir dans les secteurs public et privé. Les compétences qu'ils peuvent acquérir en matière de gestion du temps, d'organisation et de tenue de dossiers les aident également dans leurs entreprises privées.

Le coût global d'un programme de maîtrise en sciences de la vie dépend généralement d'une série de facteurs, notamment de la localisation de l'établissement et de la durée du programme d'études. Les étudiants avisés choisissent souvent de discuter des frais de scolarité avec un responsable des admissions avant de décider de s'inscrire.

Les titulaires d'un master en sciences de la vie peuvent trouver un emploi rémunérateur dans plusieurs domaines. Tout d'abord, les diplômés choisissent souvent de travailler dans des laboratoires scientifiques, occupant des postes tels que technicien de laboratoire, directeur de laboratoire ou directeur d'établissement. D'autres titulaires d'un master décident de travailler dans le secteur des entreprises, en tant que responsables de la recherche et du développement ou en tant que cadres. D'autres encore travaillent dans le secteur des organisations à but non lucratif en tant que directeurs exécutifs, directeurs de recherche, chargés de dossiers ou rédacteurs de demandes de subventions.

Les étudiants poursuivent souvent un Master of Science in Life Sciences dans des classes conventionnelles et en ligne. Pour plus d'informations, recherchez votre programme ci-dessous et contactez directement le bureau d'admission de l'école de votre choix en remplissant le formulaire.