Keystone logo

87 Master ès sciences Programmes dans Soins de santé Nutrition Sciences de l'alimentation 2024

Filtres

Filtres

  • Master ès sciences
  • Soins de santé
  • Nutrition
  • Sciences de l'alimentation
Domaines d'études
  • Soins de santé (87)
  • Retour à la catégorie principale
Emplacements
Trouver plus d'emplacements
Type de diplôme
Durée
Rythme d'étude
Langue
Langue
Format d'étude

Master ès sciences Programmes dans Soins de santé Nutrition Sciences de l'alimentation

Le Master of Science in Food Science est un diplôme d'études supérieures qui prépare les étudiants à travailler dans divers aspects de la production et du développement alimentaires. En tant que Master of Science, le programme adopte une approche approfondie et multidisciplinaire pour donner aux étudiants une compréhension plus profonde de la sécurité alimentaire et de la science.

Qu'est-ce qu'un master en sciences alimentaires ? Ce diplôme est axé sur la santé, la qualité et la sécurité des aliments et la production alimentaire. Les candidats au diplôme se familiarisent avec toutes les étapes de la production, de la culture ou de la récolte à la cuisson et à la consommation. Le diplôme fait appel à un large éventail de disciplines, dont la chimie, la biologie, la nutrition et le génie chimique. Les étudiants apprennent à connaître les propriétés qui donnent aux aliments leur saveur et leurs bienfaits pour la santé, les processus couramment utilisés dans la production alimentaire et les diverses méthodes permettant d'améliorer la qualité ou la sécurité des aliments.

Un diplôme d'études supérieures en sciences alimentaires peut s'avérer précieux car le public s'intéresse de plus en plus à la production d'aliments durables et à la consommation d'aliments sains. Les candidats titulaires d'un Master of Science dans cette discipline sont particulièrement bien armés pour occuper des postes axés sur la production d'aliments sains ou respectueux de l'environnement.

Le coût de l'obtention d'un Master of Science peut varier considérablement d'une région et d'un établissement à l'autre. Les futurs étudiants doivent étudier attentivement les différents programmes afin d'identifier celui dont les frais sont gérables.

Les personnes qui ont étudié les sciences alimentaires peuvent travailler dans la production alimentaire, le développement de produits ou le contrôle de la qualité. Les tâches spécifiques comprennent l'amélioration des processus de croissance ou de production, le développement de nouveaux aliments et la prévention de la contamination ou d'autres problèmes de sécurité alimentaire. Les scientifiques de l'alimentation peuvent travailler pour des employeurs allant des grandes entreprises aux agences gouvernementales.

Aujourd'hui, le MSc en sciences alimentaires peut être obtenu en ligne. Étant donné que de nombreux établissements ne proposent pas encore ce diplôme, les cours en ligne peuvent constituer une excellente option pour les personnes qui souhaitent compléter leur formation sans déménager ou abandonner leur emploi actuel. Les personnes intéressées par ce diplôme peuvent facilement se renseigner sur les programmes d'études, les prix et d'autres détails du programme. Recherchez votre programme ci-dessous et contactez directement le bureau des admissions de l'école de votre choix en remplissant le formulaire de contact.