Friedensau Adventist University

Introduction

Lire la description officielle

Les dix années suivantes ont vu la construction d'un ensemble de grands bâtiments d'enseignement et d'habitation qui définissent encore aujourd'hui l'aspect du campus. Un sanatorium, des ateliers et une usine alimentaire ont également été construits, conformément au modèle pédagogique holistique de l'école, offrant à la fois un enseignement pratique et des opportunités de gagner de l'argent. Avant la Première Guerre mondiale, jusqu'à 250 personnes par an utilisaient les possibilités de formation offertes.

Grâce à l'intercession du ministre-président de Saxe-Anhalt, Erhard Hübener, l'administration militaire soviétique autorisa la réouverture de l'école en 1947. Le séminaire de Friedensau devint ainsi le premier et le seul centre de formation religieuse à pouvoir reprendre ses activités d'enseignement dans le Zone d'occupation soviétique.

Pendant la période de la RDA, le gouvernement du SED (parti communiste) a autorisé la formation des employés de l'église seulement. En plus de la formation des pasteurs, il y avait des cours d'un an pour les diacres. En 1981, les normes élevées et la qualité de la formation ont conduit au nouveau nom de «Friedensau Theological Seminary». Deux ans plus tard, la Conférence générale des adventistes du septième jour a accrédité le séminaire en tant que collège supérieur. À partir des années 80, des étudiants d'autres États socialistes d'Europe orientale et d'Afrique ont pu être formés comme pasteurs à Friedensau.

École/université

e campus de Friedensau diffère des autres sites universitaires dans de nombreux domaines.

Profil

En tant qu'université avec un profil spécial, nous nous concentrons sur les disciplines qui sont concernées par le service aux personnes. Nos domaines d'intervention sont la théologie, les sciences sociales, la coopération au développement et les sciences de la santé. Nous nous considérons comme une université internationale, attachée à l'interculturalisme et à l'égalité des chances, et entretenant une histoire de relations durables avec les pays de tous les continents.

Communauté

Lieux

Möckern

Address
Friedensau Adventist University
An der Ihle 19

D-39291 Möckern, Saxe-Anhalt, Allemagne

Programmes