HFT Stuttgart

Introduction

Lire la description officielle

Tradition et innovation - caractéristiques clés de la HFT Stuttgart. Fondée en 1832 sous le nom de «École d'hiver pour les artisans du bâtiment», la HFT Stuttgart propose aujourd'hui un large éventail de programmes Bachelor et Master accrédités.

Nos trois facultés offrent un total de 14 programmes de baccalauréat et 18 programmes de maîtrise. Notre campus est situé directement dans le centre de Stuttgart, le centre d'affaires du sud-ouest de l'Allemagne.

Au HFT Stuttgart, nous nous spécialisons dans l'enseignement des compétences pratiques en petits groupes. 4000 professeurs sont enseignés à environ 4000 étudiants, soutenus par plus de 400 enseignants à temps partiel.

Non seulement des connaissances techniques sont enseignées, mais aussi des compétences interpersonnelles telles que le travail d'équipe et la capacité à travailler sur des projets interdisciplinaires. Intégré dans votre programme d'études, vous pouvez également trouver des projets d'études pratiques dans des entreprises et des bureaux ou, éventuellement, un semestre d'étude dans l'un de nos 70 institutions partenaires à travers le monde.

Le système Bachelor et Master du HFT Stuttgart vous offre le bon programme de formation et les meilleures opportunités pour votre future carrière.

Stuttgart, lieu d'étude, de travail et de vie

La capitale de l'État, Stuttgart, avec près de 600 000 habitants, a beaucoup à offrir. C'est le centre économique du sud-ouest de l'Allemagne et connu dans le monde entier pour son expertise automobile. C'est une ville célèbre pour l'ingénierie, l'architecture et la culture, entourée de vignes. Gottlieb Daimler et Wilhelm Maybach ont développé le premier moteur à essence dans leur abri de jardin en 1882, fondant ainsi l'industrie automobile de la ville. Porsche a suivi plus tard en tant que fabricant de voitures de sport ainsi que de nombreux fournisseurs tels que Bosch et Mahle.

La région de Stuttgart est l'une des principales régions économiques du monde. Il abrite un grand nombre de marques mondiales telles qu'IBM et Hewlett-Packard qui hébergent leur siège européen, ainsi que plusieurs milliers de petites et moyennes entreprises hautement innovantes.

Les nombreux musées, le théâtre dynamique, l'opéra, les palais, les parcs, les bois de la ville et le jardin botanique zoologique Wilhelma méritent d'être visités.

Lieux

Stuttgart

Address
Hochschule für Technik Stuttgart University of Applied Sciences Schellingstr. 24,
70174 Stuttgart, Bade-Wurtemberg, Allemagne

Programmes