International Psychoanalytic University Berlin

Introduction

Lire la description officielle

126109_126094_ipu_general1.jpg

L'Université internationale de psychanalyse (UIP) de Berlin est une université privée reconnue par l'État accréditée par le Conseil allemand des sciences et des sciences humaines, le Wissenschaftsrat, qui est détenue et gérée par l'entité juridique représentative à but non lucratif, la Fondation pour promouvoir la psychanalyse universitaire. Il combine des normes scientifiques rigoureuses avec des cours d'études pratiques en psychologie (cours BA et MA), ainsi qu'avec des cours d'étude en psychose thérapeutique, études culturelles psychanalytiques, leadership et conseil, destinés à être suivis à temps partiel parallèlement au travail. Le campus universitaire est situé directement sur la rivière Spree dans le quartier de Berlin-Mitte.

Avec le début des cours à l'UIP en 2009, un fossé s'est creusé dans la direction unilatérale des sciences naturelles des cours universitaires de psychologie. Les cours d'études de l'UIP véhiculent la psychanalyse comme une science qui cartographie l'humain en tant qu'être biologique, social et culturel et cherche à comprendre l'individu dans le contexte de son histoire personnelle et sous l'influence de l'inconscient. Tous les cours d'études de l'UIP sont à la fois axés sur la recherche et l'application et assurent un contact étroit avec la pratique clinique et pédagogique dès le premier semestre d'études.

126115_126101_ipu_general3.jpg

Déclaration de mission de l'UIP

L'UIP facilite les études, les études avancées et la formation continue, ainsi que la recherche sur une base psychanalytique, et poursuit une compréhension transdisciplinaire de la science dans ses domaines d'enseignement et de recherche.

En dialogue avec d'autres sciences, il contribue au développement ultérieur de la psychanalyse en tant que science sociale appliquée et théorie culturelle.

Il traduit la psychanalyse en tant que science qui cartographie l'humain en tant qu'être façonné biologique, social et culturel et qui cherche à comprendre l'individu dans le contexte de son histoire personnelle et sous l'influence de l'inconscient.

Les scientifiques chargés de cours et de chercheurs à l'UIP ont acquis de nombreuses années d'expérience dans la pratique, l'enseignement et la recherche. Ils bénéficient d'excellentes conditions d'apprentissage et de travail avec les ressources nécessaires à leur disposition.

L'analyse, la discussion et le développement partagé - à un niveau interdisciplinaire et au-delà des limites de tout groupe de statut - constituent un critère déterminant du travail scientifique et organisationnel de l'UIP.

L’UIP met en place des réseaux et des accords de coopération avec des partenaires nationaux et internationaux dans les domaines de la science, de la formation et de la pratique, qui favorisent l’enrichissement mutuel en termes de contenu et la perception positive du grand public.

L'UIP encourage une attitude (auto) réflexive dans l'enseignement, la recherche et au niveau des applications, un lien étroit entre l'application et la recherche, ainsi qu'un dialogue interdisciplinaire et international. Il contribue aux soins de santé de la population globale.

126112_126095_ipu_general2.jpg

Lieux

Berlin

IPU Berlin

Address
Stromstr. 1
10555 Berlin, Berlin, Allemagne
Téléphone
+49 30 300117500