Technische Universität Berlin, Chair of Space Technology

Introduction

Lire la description officielle

La Technische Universität Berlin (TU Berlin) est une université de renommée internationale située dans le centre de la capitale allemande. Fondée en 1879, elle est l'une des institutions de recherche et d'enseignement les plus importantes et les plus prestigieuses du pays.

Anciens universitaires et professeurs

La liste des anciens et des professeurs de l'université comprend les élections aux National Academies, deux lauréats de la National Medal of Science et dix lauréats du prix Nobel.

L'une des plus grandes universités de technologie en Allemagne

Aujourd'hui, avec plus de 30 000 étudiants, TU Berlin est l'une des plus grandes universités de technologie en Allemagne, offrant un large éventail de sujets.

Plus de 18% des étudiants de TU Berlin viennent de l'étranger.

TU Berlin a un style distinctement cosmopolite; il maintient un certain nombre de projets de coopération internationale et a un ratio exceptionnellement élevé d'étudiants internationaux. Plus de 5000 étudiants de 130 pays étudient à TU Berlin. De plus, de nombreux scientifiques d'autres pays enseignent et mènent des recherches ici.

Campus de l'Université

Le campus principal de l'université est situé dans le centre de Berlin et est facilement accessible de toutes les parties de la ville.

Chaire de technologie spatiale

Le programme d'études MSE est offert par la chaire de technologie spatiale, l'une des six chaires du département de l'aéronautique et de l'astronautique à la Technische Universität Berlin.

Fondé par le professeur Eugen Sänger en 1963, il est le premier département aérospatial en Allemagne. Depuis, il a mené avec succès des recherches et formé des ingénieurs systèmes pour l'industrie aérospatiale, en se concentrant principalement sur la conception, la réalisation pratique et l'exploitation de petites missions satellites (famille TUBSAT et BEESAT) avec des étudiants.

La chaire de technologie spatiale construit et lance également ses propres fusées (Aquarius Group et DECAN) et mène des expériences sur les fusées-sondes.

Depuis 2007, nous menons également des projets de développement et d'essai de rovers planétaires et de la technologie des opérations de mission correspondante.

Les diplômés de la chaire de technologie spatiale occupent des postes clés pour l'industrie aérospatiale à l'Agence spatiale européenne (ESA), au Centre aérospatial allemand (DLR), à Arianespace, à Airbus Defence and Space, à OHB AG, etc.

Lieux

Berlin

Technische Universität Berlin, Chair of Space Technology

Address
Technische Universität Berlin, Chair of Space Technology Marchstraße 12-14
10587 Berlin, Berlin, Allemagne
Téléphone
+49 30 314 25 922

Programmes