Trier University

Introduction

Lire la description officielle

À propos de nous

Trier University été fondée en 1473 et rouverte en 1970 en tant qu’université moderne. Construit sur un haut plateau surplombant la Moselle et entouré d'une nature verdoyante, il est considéré comme l'un des plus beaux campus d'Allemagne. Les bâtiments des facultés et des départements sont reliés par des ponts et regroupés autour du Forum et de la bibliothèque centrale.

Trier University est fortement axée sur les sciences humaines, les sciences sociales et l’économie, mais elle renforce également de manière continue ses programmes en sciences de l’environnement. Il y a six facultés qui couvrent ensemble plus de 30 matières. De nombreux projets de recherche sont de nature interdisciplinaire et ancrés dans des réseaux mondiaux.

Avec ses quelque 1 200 employés et 13 000 étudiants (dont plus de 11% d'étudiants internationaux), l' Trier University différente: jeune, mais fidèle à la tradition; à vocation internationale et ancrée dans la région; sur le bord géographique de l'Allemagne, mais au coeur de l'Europe.

  • 13 000 Nombre total d'étudiants
  • 11% d'étudiants internationauxLost in LibraryBecca Tapert / Unsplash

Localisation de l'université

Trèves est située dans la partie occidentale de l’État fédéral de Rhénanie-Palatinat, dans la vallée de la Moselle. La ville est fière de sa riche histoire, qui se reflète dans ses musées et ses nombreux sites historiques. Grâce à ses monuments, la Porta Nigra, la cathédrale de Trèves et d'autres monuments architecturaux importants, la plus vieille ville d'Allemagne a été déclarée site du patrimoine culturel mondial de l'UNESCO.

Le paysage urbain actuel est une fusion de l'histoire et du style de vie moderne, caractérisé par une vie étudiante dynamique. Avec ses bars, ses cafés et son offre colorée d’activités culturelles et de festivals, Trèves est une attraction touristique de caractère international et un endroit magnifique pour les 110 000 habitants de la ville.

L'économie de la ville est caractérisée par quelques grandes entreprises et de nombreuses moyennes entreprises.

Sa proximité avec le Luxembourg, important centre financier et site de plusieurs institutions européennes, ainsi qu'avec la France et la Belgique, positionne Trèves au cœur de l'Europe. Neuf villes jumelées d'Europe, d'Asie et des États-Unis témoignent de l'orientation internationale de Trèves.

Lieux

Trèves

Address
Universitätsring,15
54296 Trèves, Rhénanie-Palatinat, Allemagne