Trier University

Introduction

Lire la description officielle

À propos de nous

Trier University été fondée en 1473 et rouverte en 1970 en tant qu’université moderne. Construit sur un haut plateau surplombant la Moselle et entouré d'une nature verdoyante, il est considéré comme l'un des plus beaux campus d'Allemagne. Les bâtiments des facultés et des départements sont reliés par des ponts et regroupés autour du Forum et de la bibliothèque centrale.

Trier University est fortement axée sur les sciences humaines, les sciences sociales et l’économie, mais elle renforce également de manière continue ses programmes en sciences de l’environnement. Il y a six facultés qui couvrent ensemble plus de 30 matières. De nombreux projets de recherche sont de nature interdisciplinaire et ancrés dans des réseaux mondiaux.

Avec ses quelque 1 200 employés et 13 000 étudiants (dont plus de 11% d'étudiants internationaux), l' Trier University différente: jeune, mais fidèle à la tradition; à vocation internationale et ancrée dans la région; sur le bord géographique de l'Allemagne, mais au coeur de l'Europe.

  • 13 000 Nombre total d'étudiants
  • 11% d'étudiants internationaux

Lost in LibraryBecca Tapert / Unsplash

Localisation de l'université

Trèves est située dans la partie ouest de l'État fédéral de Rhénanie-Palatinat dans la vallée de la Moselle. En tant que plus ancienne ville d'Allemagne, fondée il y a plus de 2000 ans, Trèves est devenue une ville de résidence des empereurs romains, a vu l'ascension et la chute de Napoléon Bonaparte et est le lieu de naissance du philosophe Karl Marx. Grâce à ses monuments historiques, la Porta Nigra, la cathédrale de Trèves et d'autres monuments architecturaux importants, la plus ancienne ville d'Allemagne est un site du patrimoine culturel mondial de l'UNESCO.

Aujourd'hui, Trèves est tout sauf ancienne, le paysage urbain étant une fusion entre histoire et style de vie moderne, caractérisé notamment par une vie étudiante dynamique. Avec des bars, des cafés et une gamme colorée d'offres culturelles et de festivals, Trèves est une attraction touristique avec un attrait international et un bel endroit pour les 110 000 habitants de la ville. Les activités sportives et de plein air sont largement répandues en raison de la beauté stupéfiante des rivières environnantes, des réserves naturelles et des parcs nationaux, et en raison des nombreux clubs de sport et gymnases.

Alors que Trèves est loin dans l'ouest de l'Allemagne, elle est à proximité de la France, de la Belgique et du Luxembourg et donc pas du tout éloignée. La région dispose de cinq aéroports internationaux et de liaisons à haute fréquence via des trains et des bus. Trier University et sept autres universités du quadripoint constituent l'Université de la Grande Région, permettant aux étudiants de suivre des cours à l'étranger avec une acceptation garantie.

Les grandes entreprises et de nombreuses moyennes entreprises, les centres financiers de Luxembourg et de Francfort et plusieurs institutions de l'UE caractérisent l'économie de la région, tous liés à l' Trier University .

Lieux

Trèves

Address
Universitätsring,15
54296 Trèves, Rhénanie-Palatinat, Allemagne