TU Wien - Continuing Education Center

Introduction

Lire la description officielle

Depuis plusieurs décennies, la TU Wien est l'un des prestataires de formation continue les plus en vue en Autriche. Le Centre de formation continue (CEC) à vocation internationale de la TU Wien voit sa tâche principale comme double. Premièrement, aider les diplômés à exploiter pleinement le potentiel d'une formation technique et scientifique. Deuxièmement, ouvrir de nouveaux champs de développement professionnel aux personnes qui font preuve d'initiative et possèdent l'expérience pratique pertinente. Avec divers programmes de master , des étudiants et anciens élèves de 94 pays et de tous les continents , une faculté de premier plan et des accréditations internationales, le rôle de la CEC est de s'engager au quotidien dans l'aventure de l'innovation et de la formation continue et de se tenir constamment au courant de l'évolution des temps dans lesquels nous vivons. .

Assurance qualité dans l'enseignement postuniversitaire

L'importance de l'assurance qualité et de l'accréditation dans l'enseignement postuniversitaire s'est considérablement accrue ces dernières années, en raison de l'énorme croissance qui a caractérisé la formation continue dans son ensemble. Compte tenu de la gamme toujours croissante d'études proposées, des labels de qualité reconnus et des labels d'approbation sont des critères majeurs pour les candidats potentiels pour faire un choix éclairé d'un cours de formation continue de haute qualité et répondant également à leurs aspirations.

Une évaluation externe objective des différents cours de formation continue permet une comparaison internationale avec d'autres programmes et contribue largement à répondre à l'exigence de qualité de transparence. Ceci, à son tour, conduit à une augmentation de la mobilité des étudiants et des diplômés, ce qui permet au programme de revendiquer également un attrait international. La certification ou l'accréditation externe est également une indication du poids académique de l'institution et rend sa conscience de l'assurance qualité et de la nécessité d'une optimisation continue transparente pour le monde extérieur. Actuellement, certains programmes du Centre de formation continue sont accrédités par

  • FIBAA («Foundation for International Business Administration Accreditation»)
  • ASIIN ("Akkreditierungsagentur für Studiengänge der Ingenieurwissenschaften, der Informatik, der Naturwissenschaften und der Mathematik eV)
  • RICS ("Royal Institution of Chartered Surveyors") et
  • CEPI ("Conseil Européen des Professions Immobilières")
  • QUESTE-SI ("Système Qualité des Universités Scientifiques et Technologiques pour une Industrie Durable")

2446_akkreditierungen_1.jpg

Lieux

Vienne

Continuing Education Center

Address
TU Wien
Continuing Education Center
Operngasse 11/017

1040 Vienne, Vienne, Autriche

Bourse Keystone

Découvrez les possibilités offertes par notre bourse