University at Baku Eurasian University

Introduction

Lire la description officielle

À propos de nous

L'université eurasienne de Bakou a été fondée par un docteur en sciences philologiques, le professeur Nazim Huseynli, le 30 avril 1992, sous le nom de «Collège diplomatique supérieur». L’objectif principal de la création de ce type de collège était de préparer des spécialistes à travailler dans les ambassades à l’étranger et dans les services consulaires, d’autres structures représentatives et organisations internationales, diplomates, interprètes synchrones, journalistes et avocats, experts spécialisés des pays de l’Ouest et de l’Est. , y compris la qualification des cadres exerçant des fonctions diplomatiques et effectuant des travaux de recherche scientifique dans les domaines appropriés. 1992-1993 peut être qualifié de période de préparation à l’admission des étudiants et de définition de l’activité effective de l’université en tant que centre de recherche scientifique. Juste à cette époque, des recherches scientifiques étaient menées à l’université sur le terrain. C’était une toute nouvelle chose pour notre République: recherches sur des problèmes fondamentaux et appliqués de politique étrangère et de diplomatie; recherches sur les études en Azerbaïdjan; organiser la préparation de publications scientifiques; mise en place d'un système d'information sur les champs appropriés, etc.

Tenant compte du fait que le Collège diplomatique supérieur a créé l’unité originelle de l’expérience en matière d’éducation et de préparation du personnel, possédant des relations internationales vastes et fructueuses, ayant la capacité d’assurer un processus d’enseignement, garantissant un équipement méthodique de haute qualité, possédant le potentiel de moyens substantiels modernes. bases scientifiques et des spécialistes de la pédagogie scientifique progressive, ainsi que de ses diplômés représentant le plus haut niveau sur les scènes locales et internationales, le ministère de l'Éducation de l'Azerbaïdjan a lancé un appel pour qu'elle soit renommée Université diplomatique de Bakou en 2005. Le High Diplomatic College a donc été enregistré Université diplomatique de Bakou depuis le 30 juin 2005, et elle est enregistrée sous le nom d’Université eurasienne de Bakou (BAAU) depuis le 26 mai 2006. Elle exerce actuellement ses activités sous le nom d’Université eurasienne de Bakou.

Préparation de spécialistes dans les domaines des relations internationales, du droit international, du journalisme international, des relations économiques internationales, de la traduction synchronisée (anglais, allemand, français, arabe, turc), des études régionales (États-Unis et Canada, pays européens, Moyen, Proche et Extrême-Orient) pays) pour la première fois dans la République est associé simplement par le nom de High Diplomatic College.

BAAU a pour objectif principal de représenter avec succès le système éducatif et le potentiel scientifique de l'Azerbaïdjan et de préparer des spécialistes hautement qualifiés à répondre aux exigences des normes modernes. L’expérience de BAAU dans le domaine de la formation de spécialiste reposant sur le profil international de formation. Pour atteindre cet objectif, BAAU a établi des liens de coopération fructueux entre le personnel et les étudiants, ainsi que des échanges d’expériences avec un certain nombre d’institutions, des programmes et le programme d’études a été élaboré sur la base des normes internationales en matière d’éducation. Tous ces facteurs ont permis à BAAU d'obtenir un statut élevé parmi les autres universités.

Depuis le jour de son existence, BAAU a réalisé la gestion et l’organisation du processus éducatif sur des principes scientifiques, loin des stéréotypes traditionnels et caractérisée par la démocratie. Grâce à la mise en œuvre de programmes éducatifs innovants répondant aux exigences nationales et internationales, même dans la période où le public ne comprenait pas suffisamment le secteur de l'enseignement privé dans notre pays, BAAU a réussi à attirer l'attention des jeunes.

121770_54e5d044495ba514f6da8c7dda7930791c3bd8e2554c704c73267fd59744c451_1280.jpg

Pourquoi choisissons-nous BAAU?

Université du passé et du futur

La première université privée d'Azerbaïdjan qui a pris de nombreuses initiatives; Au cours de plus de vingt ans d'activité, des milliers de diplômés hautement qualifiés ont contribué au développement rapide du pays. Bénéficiant d'une réputation et d'un vaste réseau de relations internationales, BAAU considère que sa tâche principale est d'être bénéfique pour les personnes et qu'il innove en permanence.

Éducation qualitative

  • BAAU a des indicateurs élevés pour la qualité de l'éducation;
  • Processus éducatif basé sur le processus de Bologne;
  • Son diplôme est reconnu dans toutes les universités publiques et privées, ainsi qu'à l'étranger.
  • BAAU réalise divers projets dans le domaine des recherches académiques;
  • BAAU a envoyé beaucoup d'étudiants à l'étranger qui souhaitaient poursuivre leurs études dans des pays étrangers;
  • L'université compte un professeur et un personnel enseignant bien éduqués;
  • BAAU a une bibliothèque bien équipée avec des milliers de livres, un système de catalogue électronique et une grande salle de lecture;
  • BAAU donne une chance d'avoir une connaissance approfondie de l'apprentissage des langues en russe, anglais, allemand, français, turc et arabe.

Centre de formation pour étudiants étrangers

Centre de formation pour étudiants étrangers créé en 2015 tenant compte de l'expansion des relations internationales de BAAU et de l'intérêt accru des étudiants étrangers pour BAAU. Il prépare les étudiants à poursuivre leurs études à BAAU ou dans d'autres universités. La formation au centre est dispensée en russe ou en anglais, en fonction du choix des étudiants.

L'Université crée toutes les conditions pour que les étudiants étrangers nouvellement arrivés se sentent en confiance et à l'aise dès leurs premiers jours à BAAU.

Après avoir obtenu leur diplôme du programme de formation, les étudiants reçoivent un certificat qui leur permet de réussir dans leur future carrière et leur vie scolaire.

Le centre coopère activement avec les institutions et les centres de divers pays du monde et participe à des projets internationaux.

Bibliothèque et centre d'information

L'objectif principal de la bibliothèque

La bibliothèque est riche en livres à édition limitée: «Dede Korkut» (1963), «Créativité de Nazim Hikmat» (1967-1968), Mahmud Kashgari «Divani lugati turk» (2006), «Tapis azerbaïdjanais: groupe Tabriz» (2013), «Molla Nasraddin» (1988) et d’autres.

Le centre dispose de coins consacrés à la vie et à l'activité politique du dirigeant national Heydar Aliyev et du président Ilham Aliyev.

Centre de recherche turkologique

Le centre de recherche turkologique a été fondé en 1999 par le recteur de BAAU, le prof. Huseynli Nazim. Le centre, le premier du genre en Azerbaïdjan, mène des recherches approfondies sur toutes les directions de la turcologie. Il étudie les langues, l'histoire, la littérature, le folklore, la culture et l'ethnologie des personnes parlant des langues turciques et des peuples turciques dans un contexte chronologique et comparatif.

Les recherches couvrant divers sujets sur les nations turques ont été classées dans le centre. Analyser l’histoire, la science, la culture, l’art, les traditions des nations turques est la mission principale du centre.

Des glossaires contenant des explications sur les expressions, les termes, les mots et les expressions idiomatiques dans les dialectes turcophones sont également en cours de compilation et de traduction dans le centre. Les livres suivants sont en cours d’exploration:

  1. «Tombes de la dynastie ottomane» de Hakki Onal, 1992.
  2. «Les lois sumériennes, babyloniennes et assyriennes et l'ordre Ammi Shaduga» de Mebrure Tosun et Kadrije Yalvac, 2002.
  3. «Glossaire des dialectes turcs», 1991.
  4. «Les épopées de l'Altaï» d'Ibrahim Dilek, 2007.
  5. «Glossaire des idiomes et termes historiques ottomans» de Mehmet Zeki Pakal, 1993.
  6. «Dictionnaire turc» par Ali Puskuloglu, 2010.
  7. «Glossaire des termes philosophiques» d’Ahmet Cevizci, 2003.

1350 livres codés (principalement en turc) sont conservés dans le foyer turc situé sous le centre. Le centre fournit un large éventail de recherches approfondies dans le domaine de Sumerologia. Les recherches scientifiques à long terme de Nazim Huseynli sont remarquables à cet égard. Ses articles sur la civilisation sumérienne, des livres sur les parallèles lexicaux sont des sources importantes.

Le centre contribue à l'organisation d'événements communs avec la participation de représentants des nations turques, ainsi qu'au développement de relations sur les sciences, la culture, la littérature, l'art, etc.

La Bibliothèque et le Centre d’information continuent de suivre le développement des ressources électroniques et des technologies de programmation, ont récemment mis en place un nouveau système de catalogue en ligne et planifient la livraison de documents électroniques sur le bureau des employés du Centre.

La bibliothèque BAAU abrite de riches collections de livres, de revues, de mémoires dans divers domaines.

Lieux

Bakou

Address
Ac.Hasan Aliyev street, 135 A
AZ1073 Bakou, Bakou, Azerbaïdjan

Programmes

Cette école propose également: