Lire la description officielle

En tant que communauté de la connaissance et de l'innovation de l' Institut européen d'innovation et de technologie (EIT), EIT Food met en relation des entreprises, des universités, des centres de recherche et des instituts de 13 pays d'Europe et de toute la chaîne de valeur alimentaire.

EIT Food est un partenariat paneuropéen, axé sur le consommateur, qui permet aux innovateurs, entrepreneurs et étudiants de développer des solutions de classe mondiale aux défis sociétaux, d'accélérer l'innovation, de créer des emplois et d'accroître la compétitivité de l'Europe.

L'objectif du partenariat est de développer un secteur alimentaire hautement qualifié, qui collabore avec les consommateurs pour fournir des produits, des services et de nouvelles technologies, qui offrent un mode de vie plus sain à tous les citoyens européens.

Comme l'une des plus grandes initiatives liées à l'alimentation dans le monde entier. EIT Food veut que l'Europe mène une révolution mondiale dans l'innovation et la production alimentaires. EIT Food pour ambition de redéfinir la façon dont nous produisons, livrons, consommons et recyclons nos aliments et de créer un secteur alimentaire durable et efficace qui soutient une bioéconomie durable et circulaire.

Notre approche centrée sur le consommateur

EIT Food relie les piliers du triangle de la connaissance - innovation, éducation, création d'entreprise - à une approche centrée sur le consommateur qui donne aux citoyens européens l'opportunité de devenir de véritables agents de changement.
EIT Food engagera les consommateurs dans le processus de changement, améliorera la nutrition et rendra le système alimentaire plus efficace, sûr, transparent et fiable.
EIT Food s'adresse aux grandes entreprises et entrepreneurs, chercheurs et innovateurs, étudiants, universitaires et tous les citoyens européens pour développer des solutions de classe mondiale aux défis sociétaux et créer un secteur alimentaire efficace et à l'épreuve du temps.

EIT Food a six objectifs stratégiques:

  1. Surmonter la faible confiance des consommateurs La nourriture soutient les citoyens européens dans la transition vers un système alimentaire intelligent qui soit inclusif et rassurant.
  2. Créer des aliments appréciés des consommateurs pour une nutrition plus saine EIT Food permet aux individus de faire des choix nutritionnels personnels éclairés et abordables.
  3. Construire un système alimentaire connecté centré sur le consommateur EIT Food développe un réseau numérique d'approvisionnement alimentaire avec les consommateurs et l'industrie en tant que partenaires égaux.
  4. Renforcer la durabilité grâce à la gestion des ressources EIT Food développe des solutions pour transformer le modèle traditionnel «produit-utilisation-élimination» en une bio-économie circulaire.
  5. Éduquer pour s'engager, innover et progresser EIT Food fournit des compétences en «système alimentaire» à plus de 10 000 étudiants, entrepreneurs et professionnels grâce à des programmes de formation avancés.
  6. Catalyser l'entreprenariat et l'innovation EIT Food encourage l'innovation à toutes les étapes de la création d'entreprise.

Il vise à renforcer les compétences et l'esprit d'entreprise dans le secteur et à libérer le potentiel des petites et moyennes entreprises (PME) qui accéléreront l'innovation, créeront des emplois, profiteront aux entreprises et accroîtront la compétitivité de l'Europe.

Cela sera réalisé par:

  • Développer de nouveaux talents: les programmes d'éducation EIT Food attireront et engageront de nouveaux talents grâce à un contenu de cours innovant conçu pour surmonter les «silos» de connaissances et de compétences dans des domaines spécifiques du système alimentaire. EIT Food présentera de nouvelles méthodes d'apprentissage, des outils entrepreneuriaux et des pratiques commerciales qui permettent aux étudiants, professionnels et cadres à tous les stades de leur carrière de devenir des champions de l'entreprise dans le secteur alimentaire en Europe.
  • Soutenir la création et l'accélération des entreprises: EIT Food renforcera la compétitivité du secteur alimentaire de l'UE et veillera à ce que l'Europe reste le premier exportateur mondial de produits alimentaires et de boissons. EIT Food soutiendra de manière proactive les entrepreneurs en transformant leurs idées en entreprises tout au long du cycle de démarrage et en définissant clairement leur marché. Il générera de futurs champions de l'entreprenariat dans le secteur alimentaire, qui rempliront leur ambition d'améliorer la nutrition, de parvenir à la sécurité alimentaire et de promouvoir des systèmes alimentaires économes en ressources.
  • Créer des aliments de consommation pour une alimentation plus saine: EIT Food développera des outils et des technologies innovants qui soutiennent des profils de régime personnalisés combinés avec la capacité d'auto-évaluer l'impact des régimes personnalisés par des diagnostics maison non invasifs, des appareils mobiles et des coachings individuels en ligne. Cela aidera à réduire l'écart actuel entre les intentions des gens et le comportement réel en faveur d'aliments plus sains et conduira à une amélioration de la santé des populations en Europe.

Au cours des sept premières années, les partenaires investiront près de 1200 millions d'euros jumelés à hauteur de 400 millions d'euros financés par l'IET. En outre, il devrait attirer un financement important provenant d'autres sources d'investissement des secteurs privé et public, multipliant les investissements réalisés par l'IET.

Programmes enseignés dans l'établissement suivant :
Anglais

Cette école propose également:

Master Scientifique (MSc)

EIT Food

Le programme phare du Master en systèmes alimentaires est l’offre unique d’ EIT Food visant à développer les meilleurs talents pour le secteur alimentaire. Le programme r ... [+]

Le programme phare du Master en systèmes alimentaires est l’ offre unique d’ EIT Food visant à développer les meilleurs talents pour le secteur alimentaire. Le programme repose sur une combinaison de compétences essentielles pour devenir des innovateurs et des entrepreneurs efficaces dans le secteur de l'alimentation, ainsi que des compétences techniques clés adaptées au Pathway carrière individuel de chaque élève.

L'approche du programme est unique en ce que les étudiants peuvent choisir d'étudier Pathways parmi une vaste gamme de profils dans différentes universités européennes en fonction de leurs ambitions de carrière.

Le Master intégré en systèmes alimentaires dotera une nouvelle génération de talents des compétences, des compétences et des connaissances nécessaires pour devenir des innovateurs et des entrepreneurs du secteur de l’alimentation. La maîtrise fournira un programme éducatif innovant de premier ordre, qui surmonte un certain nombre de défis du secteur - la collaboration de l’industrie dans son développement et sa mise en œuvre garantit que les critères clés d’employabilité sont sécurisés et que les étudiants ont accès aux ressources et aux connaissances de partenaires industriels et entreprises. La mobilité géographique et organisationnelle étant au cœur de leurs préoccupations, les étudiants étudieront dans trois universités différentes et se familiariseront avec divers contextes organisationnels leur permettant de mieux comprendre le secteur de l’alimentation. La durabilité repose sur la pensée systémique afin de faire connaître les défis actuels et futurs et d'inspirer des solutions très créatives.... [-]

Poland Varsovie Germany Stuttgart Italy Turin United Kingdom Reading Belfast Spain Madrid  + 7 Plus
Septembre 2019
À temps plein
4 semestres
École/université
Lire plus en français
EIT Food
Address
Ubicenter A Philipssite 5 box 34 Leuven (3001 Heverlee)
3001 Louvain, Région Flamande, Belgium
Site Web
Téléphone
+32 (0) 16 170 000