Catholic University Of Cameroon

Introduction

Lire la description officielle

À propos du CATUC

L' Catholic University Of Cameroon CATUC, Bamenda a été fondée au nom de l'Eglise Catholique par les évêques de la Province Ecclésiastique de Bamenda en tant qu'institution nationale d'apprentissage. Compte tenu de ses origines et du rôle historique de ses facultés ecclésiastiques, cette université a une responsabilité envers l'Église au Cameroun: Elle est appelée à être un centre intellectuel de la plus haute qualité, où la relation entre vérité révélée et vérité humaine peut être examinée en profondeur et avec autorité dans le contexte de l'expérience camerounaise.
L' Catholic University Of Cameroon , Bamenda est devenue pleinement opérationnelle en Octobre 2011 et est maintenant une communauté de chercheurs, les professeurs et les étudiants, cherchant à découvrir, préserver et communiquer la Vérité sous toutes ses formes, avec une référence particulière aux besoins et opportunités de la Nation Cameroun.


La nature de Catuc

En tant qu'université, il s'agit essentiellement d'un centre d'apprentissage libre et autonome et d'une entreprise missionnaire pour l'évangélisation et la fourniture du bien commun de la société humaine. Ainsi, il s'efforce constamment de cultiver et de transmettre une compréhension de la foi chrétienne dans le contexte de toutes les formes de recherche et de valeurs humaines.

En tant que membre de la communauté universitaire camerounaise, il accepte les normes et procédures des institutions camerounaises et cherche à se distinguer dans le monde académique. Fidèle au message chrétien transmis par le Magistère et fidèle à ses propres traditions nationales, Catholic University Of Cameroon , Bamenda a un rôle privilégié au service des enseignements chrétiens et de l'éducation dans la communauté catholique ainsi que pour servir la nation et le monde.

L'université reconnaît que son caractère distinctif dépend finalement de la qualité intellectuelle et morale de ses membres. En tant que communauté confessionnelle, l'université cherche à créer un environnement intellectuellement stimulant et caractérisé par la générosité et le soutien mutuel nécessaires à la vie collégiale et à la croissance personnelle. L'université recherche des hommes et des femmes non seulement professionnels mais capables de contribuer Milieu catholique, moral et culturel.


Les engagements de Catuc

L'Université s'est engagée non seulement à obtenir des diplômes, mais aussi des établissements de premier cycle et professionnels dans la culture des arts et des sciences. Il vise l'avancement des connaissances dans un contexte d'études libérales, un contexte qui reflète à la fois son souci de la personne dans son ensemble et la sagesse et la connaissance distinctives dont il est l'héritier en tant qu'institution catholique.
L'Université vise à atteindre et à maintenir dans l'enseignement supérieur une place de premier plan parmi les institutions catholiques et autres institutions de recherche, de taille, d'objectif et de tradition comparables, dans le contexte camerounais. Il accorde la primauté à la recherche scientifique et à la formation de futurs chercheurs à travers ses programmes d'études supérieures, non seulement pour faire progresser le travail scientifique, mais aussi parce qu'il reconnaît que l'éducation de premier cycle et professionnelle de haute qualité exige la présence d'un personnel académique combine l'enseignement et l'activité professionnelle avec une bourse fondamentale.
Grâce à ses programmes professionnels, l'université cherche à éduquer des hommes et des femmes qui peuvent représenter leurs professions respectives avec distinction et honnêteté et qui sont formés par l'apprentissage et les valeurs inhérentes à ses traditions académiques et catholiques. En sélectionnant des disciplines ou des domaines de spécialisation à soutenir à un niveau d'étude et de recherche avancé, l'université accorde la priorité aux programmes qui font progresser la tradition catholique d'apprentissage humaniste et qui répondent aux besoins contemporains et futurs de la société et de l'Église.
L'université cherche à préserver sa tradition de gouvernance collégiale, en favorisant un climat dans lequel tous les membres de la communauté universitaire ont suffisamment d'opportunités pour influencer la délibération et le choix. Bien qu'il s'agisse d'une institution de recherche et d'enseignement, l'université reconnaît qu'elle fait partie d'une communauté plus vaste à laquelle elle a certaines obligations compatibles avec son caractère.

Lieux

Bamenda

Catholic University Of Cameroon

Téléphone
(237) 243 072 942